J'avais des soucis sur la voiture que j'ai finalement remonté jusqu'au boitier papillon, il semblerait que ce soit ça, mais les tests en roulant le confirmeront mais c'est dans le processus du remplacement que ça a merdé.
Lorsque j'ai sorti l'ancien boitier, une des vis est venue en forçant tout le long et semble avoir amené avec elle un morceau du filet (petite spirale sur le bout de la vis). Après test, la vis ne s'enfonçait plus suffisamment loin (il manquait possiblement 2-3mm comparé aux autres), en jouant un peu, vissant, devissant, nettoyant, j'ai sorti quelques copaux fins et la vis avait suffisamment de longueur. J'ai serré la vis en question en premier à environ 5N.m au lieu des 20 dit par la doc de peur de faire plus de dégats (la vis avance difficilement et je le sens pas).
Cependant il est évident que le filet est abimé, pour tout bien faire l'endroit est évidemment peu accessible.
Quelles sont les possibilités pour faire en sorte de rendre le tout plus stable ? (j'aimerais éviter d'avoir a enlever le collecteur d'admission qui est très gros et demande pas mal de boulot de préparation avant (pièce N°5 sur le schema).