Actuellement en galère sur ma Cagiva 1000 V-Raptor (moteur de TLS, quasi identique à un SV1000), j'ai besoin de vos lumières.
Suite à une petite fuite sur le carter d'embrayage, j'ai du vidanger la moto, et j'ai eu le plaisir de découvrir une belle mayonnaise sortir de mon beau moteur.....
Après diagnostique, les joints de la pompe à eau sont très fatigués. J'ai donc commandé un jeu complet:

Et je m'apprête à changer tout ça.
Sauf qu'il y en a un qui me résiste (l'insolent)! Le joint de carter, avec son ressort et sa coupelle métallique.
Celui là, le numero 3:

Le joint est bien sorti, mais il reste la coupelle, qui est bien prise en place. Et en essayant de la sortir, je n'ai réussi qu'à déchirer ou déformer le centre, mais sans arriver à décoller les endroits où elle est prise dans le carter.
La zone en cours de charcutage:

Sur le neuf il y a du bleu autour (frein filet?).

Il y a une technique particulière pour le virer?