Problème carburation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Problème carburation

Message par petibonhommeu »

rubz a écrit :
petibonhommeu a écrit :
rubz a écrit : Bon les nouvelles du front ! :mrgreen: Donc j'ai démonté remonté re démonté mon robinet. Au final il laisse toujours passer l'essence en continue.... chose qu'il ne faisait pas avant ! :perv: Bon je veux bien que ce robinet ne serve a rien mais alors pourquoi ils l'ont monté les piti chinois? :mrgreen: Bon au final ca ma gavé et jai tout remonté, je pars rouler et ho miracle ca remarche, et j'ai touché uniquement a ce putain de robinet ! ::d

Et moi qui croyais que c'était fabriqué au Japon :gene:

Bon je dépasse pas 6500 tous, ma brele prend ses tours normalement etc, vla une caisse et je décide de lacher les chevaux et la broaaaaaaaaaaaaaaaaaa rebelotte....retour case départ... :perv:

Donc est ce que je change ce PUTAIN de robinet, et je vois si ca repart comme en 40 ou est ce que je vais devoir me résigner a ouvrir ma rampe en 2, sachant que ca ne m'inspire pas plus que ca ! :gene: ( jaime pas les ressorts skippy le kangourou ! )
Hola, arrète, il n'a jamais été question de désassembler la rampe ! Il faut juste retirer les cuves et contrôler l'état de propreté des gicleurs. Mais as-tu essayé réservoir ouvert ?

Pour régler une fois pour toute le rôle possible du robinet d'essence, il faut que tu contrôles son débit, avec et sans dépression. Moteur coupé, fait couler du carburant dans un recipient translucide pendant 30 s, fait une marque, et refais la même chose moteur tournant.
Si tu arrives au même repère cela confirmera l'innocence du robinet dans ton problème. Ensuite tu pourras le remplacer en connaissance de cause, c'est quand même mieux s'il rempli son rôle.
Bon alors la va falloir qu'on mexplique... :perv:
C'est parti mon kiki ::d

Le principe du robinet a depression , c'est bien que l'essence ne coule pas quand le moteur ne tourne pas... ce qui était le cas lors d'un de mes précédents démontages de durites pour un souci de pompe à essence dont la membrane était collée... Sauf que la je débranche ma durite et ca coule direct moteur eteind donc c'est bien que mon robinet couille !!!
Oui !

Secondo tu m'expliquera comment faire tourner le moteur et mesurer le débit du robinet, sachant que celui ci n'alimente plus les carburateurs!!! :gene: ( ou alors j'ai raté une étape :mrgreen: )
En effet, t'as raté le fait qu'au ralenti, le moteur puisse tourner plusieurs minutes, avec le simple contenu des cuves.

Bon partons du principe que ce robinet ne serve a rien, mais bon jaimerai bien que quelqu'un m'explique pourquoi il est la alors.
Comme tous les robinets d'essence, c'est au cas ou il y a un défaut d'étanchéité aux carbus, car sans le robinet, la totalité du contenu du réservoir se retrouve sous la moto :/


lol mais pourquoi ma brele se serai remise a tourner bien d'un coup d'un seul? alors que je nai rien touché d'autre que la pompe? Jai du mal a croire a une coincidence... surtout que jai vidange complètement mon réservoir et que l'essence est clean maintenant... jcapte pas... :perv:

C'est pour ça que je te propose une méthode pour mettre ton robinet face à ses résponsabilité, si c'est lui, tu le vire et c'est réglé. Si c'est pas lui, tu le vire aussi, mais ça ne règle pas ton problème initial :/
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

Problème carburation

Message par Florian933 »

Hello,

Je fait renaître cette discussion qui date un peu, j’ai du mal à croire que ça ce termine comme ça. :-|

J’ai exactement le même problème + pétarades dans le pots.

J’ai un sv650 de 2002

Comment ça c’est fini ? Quel était le problème ?

A bientôt,
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

Problème carburation

Message par Florian933 »

Hello,

Je fait renaître cette discussion qui date un peu, j’ai du mal à croire que ça ce termine comme ça. :-|

J’ai exactement le même problème + pétarades dans le pots.

J’ai un sv650 de 2002

Comment ça c’est fini ? Quel était le problème ?

A bientôt,
Répondre