[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Hey,
Tite question au spécialiste BMW et connaisseurs en tout genre.
Si @sca ou @Ytse_Jam passent par la ?
Je vois des annonces sur des BMW X3/X5 de 2012-2013 et j'ai les questions suivantes :
- Le 3.0 V6 Diesel est affiché parfois à genre 248 chevaux et d'autres fois à 258 chevaux.
- C'est juste une erreur des gens où il existe deux versions aussi proche du 3.0 V6?
Et j'ai aussi vu ça par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2398844822.htm
C'est aussi le 3.0V6 mais un peu gonflé ? Toujours aussi fiable ?
La boîte en automatique est fiable également ?
Tout ça si c'est bien révisé en temps et en heure bien entendu.
Des problèmes connus ?
Merci
Tite question au spécialiste BMW et connaisseurs en tout genre.
Si @sca ou @Ytse_Jam passent par la ?
Je vois des annonces sur des BMW X3/X5 de 2012-2013 et j'ai les questions suivantes :
- Le 3.0 V6 Diesel est affiché parfois à genre 248 chevaux et d'autres fois à 258 chevaux.
- C'est juste une erreur des gens où il existe deux versions aussi proche du 3.0 V6?
Et j'ai aussi vu ça par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2398844822.htm
C'est aussi le 3.0V6 mais un peu gonflé ? Toujours aussi fiable ?
La boîte en automatique est fiable également ?
Tout ça si c'est bien révisé en temps et en heure bien entendu.
Des problèmes connus ?
Merci
- sca
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Déjà c'est pas un V6 mais un 6 en ligne espèce d'hérétique.
Ce moteur est connu pour être très robuste, après je peux pas t'en parler plus car je haie les SUV pour petite bite et je sais pas les boîtes sur ces modèles.
A l'époque sur les modèles E39 c'était des boîtes GM assez fiable mais moins que les ZF.
La ton modèle est bien plus récente donc je ne connais pas du tout quellz boîte il y a.
Il y avait juste des problèmes des clapets qui se barraient dans le moteur mais ils peuvent s'enlever.
Pour la puissance, ça doit dépendre si c'est phase un ou deux je pense.
Ytse t'en parlera mieux que moi car a part les E39 j'y connais rien en BM, c'est une marque de connards
Ce moteur est connu pour être très robuste, après je peux pas t'en parler plus car je haie les SUV pour petite bite et je sais pas les boîtes sur ces modèles.
A l'époque sur les modèles E39 c'était des boîtes GM assez fiable mais moins que les ZF.
La ton modèle est bien plus récente donc je ne connais pas du tout quellz boîte il y a.
Il y avait juste des problèmes des clapets qui se barraient dans le moteur mais ils peuvent s'enlever.
Pour la puissance, ça doit dépendre si c'est phase un ou deux je pense.
Ytse t'en parlera mieux que moi car a part les E39 j'y connais rien en BM, c'est une marque de connards
Modifié en dernier par sca le ven. 25 août, 2023 22:40, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Merci pour ton retour !
Tu m'as vendu du rêve, j'ai besoin de remorquer sinon j'aurais un break comme premier choix
Je ne sais pas si boîte et moteur sont les mêmes pour des séries 5 touring en série X d'ailleurs.
Tu m'as vendu du rêve, j'ai besoin de remorquer sinon j'aurais un break comme premier choix

Je ne sais pas si boîte et moteur sont les mêmes pour des séries 5 touring en série X d'ailleurs.
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Un avis sinon sur le Jeep Grand Cherokee en 3.0 V6 250 chevaux de genre 2012-2015? Fiabilité moteur et boîte ?
Sauf erreur c'est un moteur mercedes si j'ai bien compris.
Qui semble fiable également
Sauf erreur c'est un moteur mercedes si j'ai bien compris.
Qui semble fiable également
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Je pourrais peut-être en trouver en boîte manuelle d'ailleurs des BMW sur ces années la ?
- sca
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
A mon avis, trouver un X5 en boîte mécanique ça doit être difficile.
Vu que les conducteurs de ces véhicules sont que des merdes, ils ont forcément des boîtes auto.
(Nan mais en vrai ça doit être hyper rare je pense)
Vu que les conducteurs de ces véhicules sont que des merdes, ils ont forcément des boîtes auto.
(Nan mais en vrai ça doit être hyper rare je pense)
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Tu vends du rêve sur la description ! J'adore ça 

- Ytse_Jam
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@TaG le 3.0d est plutôt bon n57B30. Attention aux clapets.
Le 4.0D est un 6enligne aussi mais est un bi turbo, vs mono turbo sur le 3.0l.
La réputation n'est pas top sur le 4... Par contre le couple est élevé
Côté boîte, c'est normalement sans problème particulier. Ce sont des zf 8 rapports. Tout dépend surtout de l'utilisation qui en est faite, comme souvent.
Un lci e70 est un excellent choix quoi qu'il arrive.
A surveiller :
- train roulants (bras et SB en tout genre),
- coussins d'air aussi a l'arrière peuvent fuire et laisser tomber le train arrière et/ou flinguer le compresseur d'air qui gère l'assiette.
L'idrive peut être avantageusement remplacé/complémenté par un écran Android.
J'ai gardé mon e70 4.8i de 2008 7 ans et 75k km
(remplacé par un F15 3.5i )
Le 4.0D est un 6enligne aussi mais est un bi turbo, vs mono turbo sur le 3.0l.
La réputation n'est pas top sur le 4... Par contre le couple est élevé

Côté boîte, c'est normalement sans problème particulier. Ce sont des zf 8 rapports. Tout dépend surtout de l'utilisation qui en est faite, comme souvent.
Un lci e70 est un excellent choix quoi qu'il arrive.
A surveiller :
- train roulants (bras et SB en tout genre),
- coussins d'air aussi a l'arrière peuvent fuire et laisser tomber le train arrière et/ou flinguer le compresseur d'air qui gère l'assiette.
L'idrive peut être avantageusement remplacé/complémenté par un écran Android.
J'ai gardé mon e70 4.8i de 2008 7 ans et 75k km

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Merci pour ton retour !
Le but est de pouvoir remorquer 2T maximum. Très aléatoirement genre 10-15 fois par an. Et sur des trajets principalement de 50-60 kms. Et rarement de 150kms-200kms, principalement sur autoroute et départementale.
On est officiellement limité à 90km/y dans ce cas là. Et vu qu'on remorque des chevaux c'est vraiment des montées en régime douces.
Donc idéalement viser plutôt un 30d que le 40d.
Et j'ai vu qu'il y a de quoi remplacer effectivement l'affichage d'origine par de l'androïd auto !
Je ne vise que du suivi BMW, ce qui est principalement le cas, et de toute façon boîte automatique ZF8 réputée fiable.
Et je suis très attentif à la partie entretien de boîte de vitesse !
L'histoire des poussoirs c'est quelque chose qui se change en préventif ? Ou ça pète en cassant tout et c'est trop tard ?
Mais voyons d'abord si on part sur du BMW ou du Jeep Grand Cherokee.
Merci pour tes explications !
Le but est de pouvoir remorquer 2T maximum. Très aléatoirement genre 10-15 fois par an. Et sur des trajets principalement de 50-60 kms. Et rarement de 150kms-200kms, principalement sur autoroute et départementale.
On est officiellement limité à 90km/y dans ce cas là. Et vu qu'on remorque des chevaux c'est vraiment des montées en régime douces.
Donc idéalement viser plutôt un 30d que le 40d.
Et j'ai vu qu'il y a de quoi remplacer effectivement l'affichage d'origine par de l'androïd auto !
Je ne vise que du suivi BMW, ce qui est principalement le cas, et de toute façon boîte automatique ZF8 réputée fiable.
Et je suis très attentif à la partie entretien de boîte de vitesse !
L'histoire des poussoirs c'est quelque chose qui se change en préventif ? Ou ça pète en cassant tout et c'est trop tard ?
Mais voyons d'abord si on part sur du BMW ou du Jeep Grand Cherokee.
Merci pour tes explications !
- Ytse_Jam
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Clapets, pas poussoirs. Ça se vire/remplacé en préventif.
Car après c'est trop tard, c'est aspiré dans les cylindres et ça fait du dégâts
Jeep est peut être plus robuste... Et plus "rustique" (qui rime avec plastique)
Mais en terme de conduite y aura pas photo,
Car après c'est trop tard, c'est aspiré dans les cylindres et ça fait du dégâts

Jeep est peut être plus robuste... Et plus "rustique" (qui rime avec plastique)
Mais en terme de conduite y aura pas photo,

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Pardon, clapets. Donc à voir si ça a été fait ou non.
On a du mal a trouver du X5 dans le budget, le X3 est plus facile à trouver.
Un peu moins lourd, tracte ce que l'on a besoin de tracter sans problème vu qu'il a le mem 30d 258 chevaux sur le X5.
Jeep je ne sais pas effectivement si c'est mieux ou non.
En terme de conduite, j'imagine bien que BMW sera sûrement plus précis que Jeep.
On a du mal a trouver du X5 dans le budget, le X3 est plus facile à trouver.
Un peu moins lourd, tracte ce que l'on a besoin de tracter sans problème vu qu'il a le mem 30d 258 chevaux sur le X5.
Jeep je ne sais pas effectivement si c'est mieux ou non.
En terme de conduite, j'imagine bien que BMW sera sûrement plus précis que Jeep.
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@TaG prend un X6 

- sca
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Le plus gros véhicule inutile au monde ?
Déjà un suv c'est de la daube, mais en plus si tu lui enlève le coffre c'est un peu naze.
Un X5 a quand l'avantage d'avoir un coffre un peu mieux
Déjà un suv c'est de la daube, mais en plus si tu lui enlève le coffre c'est un peu naze.
Un X5 a quand l'avantage d'avoir un coffre un peu mieux
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Je sais bien que le x5 est plus pratique, mais esthétiquement, je préfère largement le x6