Ayant fait déjà quelques recherches et n'ayant pas trouvé de réponses, en tout cas comme je suis novice en la matière, j'ai pas vraiment envie de faire de bêtises.
Suite à une (très) longue immobilisation de ma bécane, et comme un pote va bientôt me donner un coup de main sur l'ensemble des révisions, je me suis lancé dans la restomisation de ma belle.
La seule difficulté a été d'essayer d'enlever la seconde grosse durite qui part de la pompe à dépression (robinet). Du coup par manque de temps (et par exaspération aussi

- Comment enlever cette durite sans tout péter (j'ai quand même retiré le collier qu'il faudra que je remplace et même là impossible de retirer cette durite) ?
- Le filtre qui devrait être blanc a commencé à se désagréger (y'avait un peu de rouille à la base)... que fais-je ? Dois-je remplacer l'ensemble de la pompe ? je trouve ça où ? ou alors est-il possible de remplacer uniquement le filtre ? mais je n'ai rien trouvé..
- J'imagine que la grosse durite est sans doute séchée ou morte je nen sais rien. J'ai bien récupéré la revue technique mais par contre je ne sais pas trop quel est le diamètre exact intérieur et extérieur que je dois prendre. Il y a quelques indications sur le site de Louis Moto par exemple mais avec plusieurs choix... là aussi je ne sais pas du tout

Concernant la restomisation, j'ai pu tout faire sauf la résine, j'ai juste la trouille de 2 choses :
- Que la résine passe par l'entrée du réservoir (dont je vais devoir démonter le bouchon)
- Que la résine me bouche les filetages où s'encastre la pompe à dépression (robinet)
Du coup, comment boucher proprement l'entrée principale ? et coment boucher les filetages en dessous. J'ai bien vu qu'avec des bouchons de liège ça peut faire le taf mais les trous sont petits et j'ai peur que le liège se désagrège ou parte en morceaux... surtout qu'il faudra que je les bouge régulièremet apparemment.. Des conseils ?
Et franchement comment sait-on que la résine recouvre bien tout ? la visibilité dans le résevoir est tout sauf top

Je vous joins quelques photos :

Merci par avance de votre aide ^^