Le contrat de Zarco est avec Ducati, qui aurait pu le replacer chez Gresini, au profit d'un autre pilote quoi qu'il arrive.
et la solution de basculer en WSBK à la fin de l'année prochaine, lui aurait permis d'accéder à la panigale qui cartonne avec Bautista.
le choix de rester 2 ans (à voir...) avec un contrat chez Honda reste un sacré chalenge, vu comment Rins a jeter l'éponge par inconsidération de ses retours sur la RC213v. il faut espérer que Honda s'appuie sur Zarco... mais ça serait surprenant


à suivre également le merdier dans lequel KTM s'est foutu avec 5 pilotes signés... pour 4 places.
Binder devrait etre sauf... avec son contrat reprolonger récemment.
Augusto Fernadez devrait l'etre aussi (trop jeune et prometteur pour etre sacrifié comme Remy Garner l'année passée)
Acosta, a toutes les cartes en mains pour mettre la pression aux 2 autres, soit :
- Jack Miller ... sur le déclin

- Pol Espargaro ... dont ses 2 saisons au HRC et sa chute à Portimao a hypotéqué le reste de sa carriere.
