salut à vous,
pour démonter le carter d'alternateur et voir le stator et le rotor (suite à mes pbs de charge pas stable) j'ai commencé par enlever le mécanisme de butée d'embrayage,
est-ce normal que la tige de poussée sorte très facilement et sans effort ?
je me suis dit:je teste une dernière fois le circuit de charge avant de démonter le carter, je remets en route le moteur et là grosse coulée d'huile moteur par le trou de la tige de poussée,
normal ça ?
j'ai vu sur les vues éclatées qu'il y avait un joint ("seal oil") derrière cette tige,
est-ce uniquement la tige appuyée (avec le système de butée vissé sur le carter) sur ce joint qui fait étancheité ou est-il fatigué dans mon cas et bon à remplacer ? (il n'y avait pas la moindre mécanisme en place qd la moto tournait)
merci pour vos infos et bonne journée
tige de poussée d'embrayage
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tige de poussée d'embrayage
re,
je viens de tomber sur le "reportage" concernant la tige de poussée, je vais regarder ça,
mais vous pouvez apporter des conseils ou précisions supplémentaires si vs le jugez utile
bonne soirée, à+
je viens de tomber sur le "reportage" concernant la tige de poussée, je vais regarder ça,
mais vous pouvez apporter des conseils ou précisions supplémentaires si vs le jugez utile

bonne soirée, à+
- Bricomy
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tige de poussée d'embrayage
Il y a un trou de lubrification pour ton roulement d'arbre de sortie de boîte qui passe juste entre le roulement et le joint.
Avec la tige dedans, c'est étanche, mais sans ça dégueule quand le moteur est en marche.
Avec la tige dedans, c'est étanche, mais sans ça dégueule quand le moteur est en marche.