pb électrique ?

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brok
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Message par brok »

je vais déjà commander le joint, je ne vais pas l'avoir avant un moment (et il faut trouver un vendeur qui envoie ça ici sans frais de port astronomiques)...
sur ma s650 carbu, c'était un joint papier, je suppose que ca n'a pas changé..
Au remontage, j'en aavait découpé un nouveau dans du papier canson. RAS depuis des années.
Bien gratter/nettoyer les plans de joint et serrer les vis au couple.
zottout
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Message par zottout »

re,

stator démonté, pas de fils coupés ou dénudés,
le dessus des bobinages est oxydé par endroits -je ne sais pas comment on appelle ça-, est ce que cela peut faire déconner le stator de temps en temps ? pensez vous qu'un petit passage au papier de verre puisse aider ?
Image
https://image.noelshack.com/minis/2023/ ... 5714-1.png
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zottout
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Message par zottout »

salut brok,

merci de l'info pour le joint (pas celui à fumer hein! :diable: )
sinon, j'ai déjà vu utiliser une brique de lait ou de jus de fruit, c'est quoi le mieux d'après toi ?
bonne soirée et à+
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brok
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Message par brok »

J'avais vu ca aussi mais j'avais du papier canson sous la main et comme c'est nettement plus facile a découper...
Y en a qui rajoute de la pâte à joint, d'autre qui disent surtout pas...
D'origine c'est juste plan de joint propre et papier, j'ai fait pareil et pas de problème.
zottout
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Message par zottout »

bonjour à vous,

j'ai passé du papier de verre assez fin sur les "têtes" du stator, maintenant elles sont bien propres avec le métal bien brillant,
bien nettoyé le plan de joint du carter,
j'ai remonté avec un joint maison papier Canson (il faut être minutieux avec le cuter et les ciseaux mais ça le fait :) ),
pas de fuite d'huile moteur tournant,
les différentes valeurs au multimètre sont bonnes (testées plusieurs fois) selon vos conseils et la RMT, au ralenti comme à 5000 trs,
pas encore roulé vraiment car une autre bricole à voir avant remontage complet,
si pb réglé (?-j'espère!..) quelle cause ?

-cours-jus aléatoires avec les 2 fils bleus dénudés ?
-alternateur un peu encrassé ?
-?

je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurai roulé un peu (en croisant les doigts :-/ )
à bientôt
zottout
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Message par zottout »

salut à vous,

je suis allé tester la moto ce matin (avec un copain, au cas où...), 45 kms de routes de moyenne montagne, sans soucis, le moteur tourne rond :) ,
comme je n'ai toujours pas ressoudé le fil du contacteur d'embrayage ou remplacé la pièce, j'ai shunté la prise pour démarrer mais j'ai enlevé le pont après démarrage pour rouler.
le régulateur actuel est celui qui était en place quand j'étais tombé en panne, idem batterie et alternateur,
j'en déduis donc à priori que le souci venait soit :
-de rouler avec le shunt connecteur d'embrayage constamment en contact (?)
-de ces 2 fils bleus bien dénudés qui faisaient peut-être masse avec le chassis (?)
qu'en pensez-vous ?
en tt cas j'espère que c'est ok et que le pb ne reviendra pas...

sinon en roulant j'ai trouvé que la direction était un peu dure et pas précise, à basse vitesse et dans les virages serrés (pas la 1ère fois que j'ai cette impression), roulements fatigués ou manque de graisse (ou les 2) je pense, il faut que je regarde ça, encore du boulot en perspective :0

portez-vous bien et à bientôt
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Sûrement tes fils dénudés. Bien vu !! :super:

Refais un topic pour tes roulements de colonnes, c'est facile à contrôler ;)