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Bonjour
existe-t-il un système plug and play pour sv carbu de 1999 ou un système simple à mettre en oeuvre ?
Mes recherches sur le forum n'ont pas été concluantes (mais j'ai peut être mal cherché !)
Merci d'avance
existe-t-il un système plug and play pour sv carbu de 1999 ou un système simple à mettre en oeuvre ?
Mes recherches sur le forum n'ont pas été concluantes (mais j'ai peut être mal cherché !)
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Bonjour,
Je sais qu'il existe en accessoire pour Honda CBF 600/1000, manifestement, il y a bien l'équivalent compatible pour le SV à carbu.
https://www.tech2roo.com/indicateurs-de ... uki-1.html
Je sais qu'il existe en accessoire pour Honda CBF 600/1000, manifestement, il y a bien l'équivalent compatible pour le SV à carbu.
https://www.tech2roo.com/indicateurs-de ... uki-1.html
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Merci pour ton retour, est ce que à tout hasard des gens du forum l'auraient testé ???
Merci d'avance
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Un petit up, n'ayant pas eu beaucoup de succés avec ma question je tente une petite remontée !
si quelqu'un a installé ce modèle et peut me faire un petit retour ce serait top
merci d'avance
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merci d'avance
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
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C'est la version que j'ai sur mon tuono, l'idée étant d'avoir du +12V et une masse et une info de vitesse et une info de régime moteur.
Tu fais une session d'apprentissage lors de laquelle tu démarres et ça enregistre le ralenti puis tu passes les vitesses une à une jusqu'à la 6ème.
Ça permet de faire une table de rapport proportionnels entre la vitesse et le régime moteur, chaque rapport a son propre ratio.
J'ai l'impression que désormais ils font des faisceaux plus ou moins adaptés à chaque moto, jette un œil à ça.
Mais tu n'aurais pas de truc plug&play, les carbus n'ont pas de capteur intégré donc ce sera ce genre de produits
Tu fais une session d'apprentissage lors de laquelle tu démarres et ça enregistre le ralenti puis tu passes les vitesses une à une jusqu'à la 6ème.
Ça permet de faire une table de rapport proportionnels entre la vitesse et le régime moteur, chaque rapport a son propre ratio.
J'ai l'impression que désormais ils font des faisceaux plus ou moins adaptés à chaque moto, jette un œil à ça.
Mais tu n'aurais pas de truc plug&play, les carbus n'ont pas de capteur intégré donc ce sera ce genre de produits

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Fait une recherche sur Aliexpress. Il y a des choses intéressantes à prix intéressant.
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Bonsoir, Gipro commandé et reçu
Est ce quelqu'un aurait une petite photo pour la connexion du fil vert (apparement boitier cdi) sur sv 650 99
merci d'avance aux mécanos compatissants !

Est ce quelqu'un aurait une petite photo pour la connexion du fil vert (apparement boitier cdi) sur sv 650 99
merci d'avance aux mécanos compatissants !


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Bonsoir, bon ben pas de succès avec ma question...
j'ai raté quelque chose ???
je me suis pourtant présenté, j'essaye d'être poli, je n'ai pas trouvé la réponse en utilisant la fonction recherche (j'ai mal cherché ?)
une bonne âme pour me donner un coup de main...ou de pied pour que je sorte d'ici
j'ai raté quelque chose ???
je me suis pourtant présenté, j'essaye d'être poli, je n'ai pas trouvé la réponse en utilisant la fonction recherche (j'ai mal cherché ?)
une bonne âme pour me donner un coup de main...ou de pied pour que je sorte d'ici

- Sharter
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Malheureusement il y a de moins en moins de personne sur les forums, et ici ils sont pas là pour parler problèmes et mécanique 
Et moi j'avais pas le temps / flemme de chercher ça il y a quelques jours
Du coup la question que j'ai c'est concernant le fil vert, c'est celui du GiPro dont tu parles ?
De ce que je peux lire / me souviens tu as 4 fils à brancher :
- rouge et noir pour l'alimentation +12V
- blanc pour l'info de vitesse
- vert pour l'info de régime moteur
La vitesse tu as 2 fils sur un carbu, un rose et l'autre orange / rouge, tu devrais pouvoir faire fonctionner le gipro avec l'un ou l'autre mais à confirmer.
Le régime moteur tu devrais pouvoir te prendre sur un fil de bobine vu qu'elles ont une impulsion donnée par le CDI.
J'ai l'impression que le fil jaune / noir va jusqu'au bloc compteur pour donner cette info au compte tour.
Regarde ce schéma électrique pour SV carbus si tu veux plus d'infos


Et moi j'avais pas le temps / flemme de chercher ça il y a quelques jours


Du coup la question que j'ai c'est concernant le fil vert, c'est celui du GiPro dont tu parles ?
De ce que je peux lire / me souviens tu as 4 fils à brancher :
- rouge et noir pour l'alimentation +12V
- blanc pour l'info de vitesse
- vert pour l'info de régime moteur
La vitesse tu as 2 fils sur un carbu, un rose et l'autre orange / rouge, tu devrais pouvoir faire fonctionner le gipro avec l'un ou l'autre mais à confirmer.
Le régime moteur tu devrais pouvoir te prendre sur un fil de bobine vu qu'elles ont une impulsion donnée par le CDI.
J'ai l'impression que le fil jaune / noir va jusqu'au bloc compteur pour donner cette info au compte tour.
Regarde ce schéma électrique pour SV carbus si tu veux plus d'infos


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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sympa merci, ça devrait m'aider
je vais me pencher la dessus ce week end
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Bonjour, alors si j'ai bien tout compris, le boitier CDI est sous la selle (photos) et le fil vert du Gipro qui doit être connecté au Signal Compte-Tours, pris entre le calculateur moteur et le tableau de bord
doit être connecté au fil vert qui sort du boitier CDI ??
j'ai bon ou je suis une grosse truffe ?
si jamais quelqu'un a fait le montage et passe dans le coin...
doit être connecté au fil vert qui sort du boitier CDI ??
j'ai bon ou je suis une grosse truffe ?
si jamais quelqu'un a fait le montage et passe dans le coin...
- Fichiers joints
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- IMG_5490.JPG (110.01 Kio) Vu 1865 fois
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- IMG_5489.JPG (71.61 Kio) Vu 1865 fois
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ou alors est ce que c'est le noir jaune qui va d'après le schéma vers la bobine d'allumage puis vers le tableau de bord ???
- Sharter
- Légende vivante
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C'est plutôt le fil jaune / noir sur lequel il faut te brancher 
Dans ton cas en fait il te faut une indication de régime moteur donc lorsque la bobine sera active ça te fait un signal et donc une fréquence de rotation.
Certes ce sera seulement la moitié vu que ce n'est qu'une seule bobine mais au final ton GiPro s'en fiche, lors de la partie apprentissage il fait juste des tableaux de rotation moteur / rotation de roue. Même si les valeurs sont fausses mais proportionnelles, le résultat sera le même pour lui.
EDIT :
Après vérification le fil vert fonctionnerai aussi en fait vu que c'est le capteur de volant magnétique pour l'allumage des cylindres.
Au final il donne donc une info de régime moteur !

Dans ton cas en fait il te faut une indication de régime moteur donc lorsque la bobine sera active ça te fait un signal et donc une fréquence de rotation.
Certes ce sera seulement la moitié vu que ce n'est qu'une seule bobine mais au final ton GiPro s'en fiche, lors de la partie apprentissage il fait juste des tableaux de rotation moteur / rotation de roue. Même si les valeurs sont fausses mais proportionnelles, le résultat sera le même pour lui.
EDIT :
Après vérification le fil vert fonctionnerai aussi en fait vu que c'est le capteur de volant magnétique pour l'allumage des cylindres.
Au final il donne donc une info de régime moteur !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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super
un grand merci pour ton retour et tes explications très claires !
je n'ai plus qu'à mettre en application
un grand merci pour ton retour et tes explications très claires !
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 14 janv., 2023 11:30
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Bonjour. Je serais intéressé de savoir ce qu'il en est du fameux fils vert de l'IRE... et si cela fonctionne correctement. J ai fait une tentative de branchement sur le vert/noir et cela n'a rien donné. J ai bien un noir/jaune sur la même fiche, mais si je pouvais être sûre l histoire de pas denuder tout mes fils 
