Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Titounecsn »

Golgote a écrit : lun. 09 oct., 2023 22:54 Les montres sont à pile, mais tu peux les faire changer gratuitement dans les boutiques Swatch quand elles sont hs. Et c'est à vie (pour le moment en tout cas) :)
Ah tiens, bon à savoir ça :) Merci ;)
Golgote a écrit : lun. 09 oct., 2023 22:54 Il est sympa ton fournisseur :super:
Ouep, un gars avec qui je m'entend bien. Et comme on avait déjà discuté tocantes une ou 2 fois, quand il a reçu sa "dotation" à distribuer aux clients, il m'en a mis une de côté ::d
Quand je lui ait dit que c'était sympa parce que je ne suis clairement pas un de ses plus gros clients, il m'a répondu "je préfère l'offrir à quelqu'un avec qui je m'entend bien et qui aime bien les montres plutôt qu'à un gros client avec qui je n'ai pas forcément d'affinités et qui la rangera dans le fond d'un tiroir ou qu'il la donnera à un proche parce qu'il se fout des montres..."
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par TaG »

Il a dit l'inverse au client avec qui il n'a pas d'affinités ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par micklkl »

TaG a écrit : mar. 10 oct., 2023 18:36 Il a dit l'inverse au client avec qui il n'a pas d'affinités ;)
La base du cadeau fournisseur quoi.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Sentenza »

Après de nombreuses années sans montre au poignet, je viens de me racheter une montre 8/

J'ai pris une Seiko quartz d'occase à 30 balles car je voulais un truc classe mais pas cher...

... et là maintenant pour aller avec, je suis en train de regarder des bracelets en croco à 200 balles :cpavrai: :happy1: :vivemoi:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Gzotor »

Hahaha!

J'avoue, d'habitude on fait plutôt l'inverse :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19476
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Teutates »

Sentenza a écrit : mar. 21 mai, 2024 12:46 Après de nombreuses années sans montre au poignet, je viens de me racheter une montre 8/

J'ai pris une Seiko quartz d'occase à 30 balles car je voulais un truc classe mais pas cher...

... et là maintenant pour aller avec, je suis en train de regarder des bracelets en croco à 200 balles :cpavrai: :happy1: :vivemoi:
Si tu veux mon avis, (de toute façon tu l'auras ! :langue: ), un bracelet en croco sur une montre destinée à être portée au quotidien, c'est un peu dommage. Ca s'use aussi vite qu'un bracelet en cuir standard et la différence saute pas aux yeux. Au bout de 2 ou 3 ans tu devras changer dans tous les cas... ;)

Sur une Vacheron Constantin que tu reserves pour les grands jours, en alternance avec ta Jaeger Lecoultre là oui :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Titounecsn »

Teutates a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:01 Sur une Vacheron Constantin que tu reserves pour les grands jours, en alternance avec ta Jaeger Lecoultre là oui :mrgreen:
Ah? Faut les réserver pour les grands jours ? :mrgreen:
(J'ai une JL Reverso que je mettais quasi tous les jours mais que je ne mets plus parce qu'elle prend 10min de retard par jour :0 Faut que je m'occupe de la déposer à la manuf (qui est à 3km de chez moi) un de ces 4...)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19476
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Teutates »

Titounecsn a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:40
Teutates a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:01 Sur une Vacheron Constantin que tu reserves pour les grands jours, en alternance avec ta Jaeger Lecoultre là oui :mrgreen:
Ah? Faut les réserver pour les grands jours ? :mrgreen:
(J'ai une JL Reverso que je mettais quasi tous les jours mais que je ne mets plus parce qu'elle prend 10min de retard par jour :0 Faut que je m'occupe de la déposer à la manuf (qui est à 3km de chez moi) un de ces 4...)
J'imagine que porter sa JL rend tous les jours grands ! :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Titounecsn »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Sentenza »

Teutates a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:01 Si tu veux mon avis, (de toute façon tu l'auras ! :langue: ), un bracelet en croco sur une montre destinée à être portée au quotidien, c'est un peu dommage. Ca s'use aussi vite qu'un bracelet en cuir standard et la différence saute pas aux yeux. Au bout de 2 ou 3 ans tu devras changer dans tous les cas... ;)

Sur une Vacheron Constantin que tu reserves pour les grands jours, en alternance avec ta Jaeger Lecoultre là oui :mrgreen:
Après y a cuir et cuir !

J’ai une ceinture en cuir que je porte tous les jours depuis presque 20 ans, et elle n’a pas la moindre craquelure. Le prix par contre avait piqué !
Avant ça j’avais des ceintures en "cuir" à pas cher, qui effectivement ne duraient pas bien longtemps.

Quand je vois ce qui existe sur le marché comme bracelets de montre en cuir, beaucoup ont l'air d'être fabriqués comme les ceintures pas chères : avec plusieurs petites couches de croûte de cuir collées les unes sur les autres, avec éventuellement du rembourrage en plus à certains endroits, et avec une toute petite couche de croûte de cuir rectifiée sur le dessus (+ une doublure sur le dessous).

Et à côté de ça, il y a des bracelets en cuir pleine fleur, réalisés avec un seul morceau de cuir pleine fleur replié sur lui-même (pour l’emplacement de la pompe), et avec juste une doublure sur le dessous (sur le côté en contact avec le poignet, pour le confort).

Là pour démarrer, j’ai acheté un bracelet en cuir à 25€ sur Aliexpress, qui était confirmé par des reviews sur des forums comme étant du vrai cuir pleine fleur, et qui semble durer. Après réception et inspection, ça semble bien être un seul morceau de cuir pleine fleur replié sur lui-même, + doublure.

Concernant le vrai cuir de croco, a priori c’est censé être plus résistant et durer plus longtemps que le cuir de vache.
Et faut avouer que le bracelet en croco ça a une certaine classe !
Après, si c’est du soit-disant cuir de croco qui est en fait du cuir de vache avec gaufrage (gravure) imitation croco, en effet ça n’a pas de raison de durer plus longtemps que du cuir de vache standard.

J’ai pas réussi à trouver une annonce fiable pour des bracelets en vrai cuir de croco sur Aliexpress, mais j’ai trouvé le site d’un fabricant à Singapour qui semble réputé, et qui vend bien du vrai croco (d’après les photos en gros plan, ça semble bien être un seul morceau de cuir de croco replié sur lui-même + doublure).
Mais c’est 150 Euros le bracelet sur catalogue, et quand on rajoute la customisation, les frais de ports et les taxes, on arrive à 200 Euros.

Je verrai déjà quand je recevrai ma montre… Oui parce que je l’ai pas encore, elle arrive des ztazunis par l’expédition internationale d’ebay, et c’est pas rapide :cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par sca »

Achète toi une Rolex pour aller avec ton bracelet et hop, problème réglé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Quelle heure est-il ? Le topic des montres [Suite 1]

Message par Sentenza »

Une Rolex avec un bracelet en cuir ? :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre