Rouille dans le réservoir

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vin133
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Rouille dans le réservoir

Message par vin133 »

Après deux pannes, je pensais que cela était les effets du nettoyant carburateurs qui décollait les impuretés et bouchait les gicleurs.
je mets le lien du topic sur lequel j'avais engagé cette conversation.
viewtopic.php?p=2003070#p2003070
Après avoir redéposé le radiateur, j'ai vidangé l'essence et qu'elle surprise ! Je vous laisse constaté par vous même.
20240316_104019[1].jpg
20240316_104019[1].jpg (108.2 Kio) Vu 807 fois
Après deux rinçages, il y en a encore autant à l'intérieur
membrane du filtre à essence
membrane du filtre à essence
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Concernant la membrane du préfiltre elle est partiellement déchirée et bouffée par l'essence. En la débarrassant des éléments de rouille elle a cédée. Comme c'est impossible de l'avoir au détail et que j'ai pas 100€ à 150€ à mettre dans un nouveau robinet, je vais désolidarisé le robinet et tenter de dégager le morceau de filtre resté à l'intérieur du robinet. Ou peut-on trouver ce préfiltre au détail ? Après des recherche sur le fofo je lis que ça peut ce trouver au détail.
Il n'y a pas une liste de fournisseurs à consulter sur le forum ? Auquel cas je pense en "fabriquer" aux mêmes dimensions mais il faut que je trouve une matière suffisamment fine et à la fois résistante pour laisser passer le carburant. J'ai demandé à mon bouclard préféré, il me conseil de trouver un robinet avec le filtre car il est à dépression et sans ce préfiltre ca risque d'être le bordel. Je pense ensuite l'ajout d'un filtre extérieur.
Pour l'instant, je vais reprendre le rinçage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rouille dans le réservoir jusqu'à ce que j'ai de l'eau claire. Puis, séchage pendant une bonne semaine. Je vais commander le kit Restom pour traiter le réservoir.
Même si l'aspect du réservoir est propre et ne présente pas de corrosion sous le réservoir une fois levé, il est claire que cette moto est restée un bon moment sans rouler avec un fond d'essence dans le réservoir qui a bien attaqué la partie basse intérieure. Malheureusement, la forme intérieure ne permet pas de voir le fond du réservoir bouchon ouvert. Contrairement à mon 900 Diversion sur lequel il suffit d'ouvrir le bouchon pour voir le fond du réservoir intérieur.
Bien-sûr vos retours d'expérience me seront d'une grande aide.
En tout cas bravo. Ce forum est riche d'infos 👍
A suivre... ;)
vin133
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Rouille dans le réservoir

Message par vin133 »

Bonjour,
J'ai restomisé le réservoir. J'ai trouvé la crépine (filtre à tamis) sur deux sites marchands. Ils semblent bien correspondre aux dimensions.
Je vous mets les liens, si vous pouviez me confirmer avant de commander ce serait sympa.
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... JB-Y8pLg6c
https://www.ebay.fr/itm/253556583836?fi ... Y91ZYZAK4K
Par contre, j'ai du mal à retirer la partie insérer restante dans le robinet à essence et j'hésite à "forcer/gratter" avec un crochet ou un petit tournevis.
Demain je passe chez Suzuki commander mes joints de robinet et sonde témoin niveau d'essence. A ce sujet, un petit filament semble être coupé, j'ai tenté de le ressouder au plomb, sans succès, je pensais le faire à l’étain mais baigner dans l'essence je sais pas si c'est compatible. Une idée ?
Ensuite, je remets en route et déposerais la rampe à carbu à mon mécano pour un bon nettoyage. Pour finir je procèderai à une synchro des carbus et tout devrait rentrer dans l'ordre.
A suivre...
vin133
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Rouille dans le réservoir

Message par vin133 »

Hello,
J'ai récupéré mes joints et filtre à essence. Pour ce dernier si besoin vous pouvez le commander chez aml-parts sur le lien eBay ci-dessus. C'est le filtre d'origine Suzuki.
Image
Avant de remonter le tout j'ai soufflé dans la durite du robinet qui alimente les carbus. Pas d'air qui passe. J'ai voulu démonter le robinet après avoir dévissé les 4 petites vis, les deux parties ne se désolidarisent pas. J'ai pas insisté de peur de ne peu pas pouvoir l'assembler de nouveau.
J'ai tout remonter et mis de l'essence dans le réservoir et fait plusieurs tentatives pour redémarrer, sans succès. J'ai redébranché la durite au niveau de la pompe à essence, la durite est sèche, pas une goutte d'essence. Elle reste bloqué au niveau du réservoir et ne traverse pas le robinet d'essence.
Pensez-vous que le robinet soit colmaté par la rouille du réservoir ? Pourtant avec la rouille dans l'essence auparavant ça ne l'a pas empêché de rouler malgré mes deux pannes.
Une idée svp, un conseil ?
D'avance merci.
Fichiers joints
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