SV650S 2001 / EMBRAYAGE
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SV650S 2001 / EMBRAYAGE
Bonjour, je reviens exposer mon problème qui est revenu a de nombreuses reprises sur le forum.
L'embrayage de la moto arrivait à patiner de temps en temps lorsque je roulais vers 6000trs en 3ème et 4ème.
De plus, la roue arrière de la moto roulait toute seule sur la béquille de stand.
J'ai tenté de changer le ressort et le câble d'embrayage (pièce que j'avais d'un ancien sv qui fonctionnait) mais sans résultats, voir pire, maintenant quand je débraye avec une vitesse, je ne peux plus faire tourner la roue à la main.
J'ai tenté de nombreux réglages de câbles avec les 2 câbles d'embrayage mais sans succès.
Je me permet de rouvrir un topic car lorsque j'ai acheté la moto, l'ancien proprio à changer l'escargot courant 2022 et me paraît être dans un bon état.
Dans tous les cas je compte faire l'embrayage de la moto mais je voulais solutionner ce problème avant.
L'embrayage de la moto arrivait à patiner de temps en temps lorsque je roulais vers 6000trs en 3ème et 4ème.
De plus, la roue arrière de la moto roulait toute seule sur la béquille de stand.
J'ai tenté de changer le ressort et le câble d'embrayage (pièce que j'avais d'un ancien sv qui fonctionnait) mais sans résultats, voir pire, maintenant quand je débraye avec une vitesse, je ne peux plus faire tourner la roue à la main.
J'ai tenté de nombreux réglages de câbles avec les 2 câbles d'embrayage mais sans succès.
Je me permet de rouvrir un topic car lorsque j'ai acheté la moto, l'ancien proprio à changer l'escargot courant 2022 et me paraît être dans un bon état.
Dans tous les cas je compte faire l'embrayage de la moto mais je voulais solutionner ce problème avant.
SV650S 1999
- brok
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tu as réglé la vis centrale de "l'escargot" comme préconisé dans la revue technique ?
Si tout est en bon état, bien réglé et sans jeu, alors le problème doit provenir des ressorts ou des disques.
A tout hasard, tu mets quelle huile ? certains additifs peuvent patiner les embrayages moto, ou les coller...
Si tout est en bon état, bien réglé et sans jeu, alors le problème doit provenir des ressorts ou des disques.
A tout hasard, tu mets quelle huile ? certains additifs peuvent patiner les embrayages moto, ou les coller...
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Oui, j'ai essayé de régler la vis grâce aux topics précédents mais sans résultats. je n'ai pas encore fait de vidange sur cette brèle.brok a écrit : ↑jeu. 04 janv., 2024 19:40 tu as réglé la vis centrale de "l'escargot" comme préconisé dans la revue technique ?
Si tout est en bon état, bien réglé et sans jeu, alors le problème doit provenir des ressorts ou des disques.
A tout hasard, tu mets quelle huile ? certains additifs peuvent patiner les embrayages moto, ou les coller...
Sinon je met de la 10W40 de chez motul, j'avoue que j'ai pensé à l'huile et tout à l'heure j'ai réussi à faire tourner la roue parcontre impossible de passer la première.
Je regarderai mieux demain
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Ce serait plutôt un problème de réglage alors (tension du câble, réglage ou jeu dans l'escargot)impossible de passer la première.
Ou l'huile qui colle.
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Je pense aussi à un mauvais réglage car avant que je touche cela fonctionnait, dans tous les cas je viens de commander un câble et un kit embrayage. J'espère juste que ce ne soit pas du jeu dans l'escargot
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C est pas très compliqué à vérifier.J'espère juste que ce ne soit pas du jeu dans l'escargot
En tout cas, c’est nettement moins pénible et coûteux que de changer tout l 'embrayage...
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Je suis d'accord mais la moto a 50000, je compte l'utilisé pour la piste donc je préfère faire l'embrayage, j'ai contrôlé l'escargot, il n'a pas l'air d'avoir de jeu, j'ai plutôt l'impression que l'embrayage soit collé, dans tous les cas le week-end prochain je vidange, change l'embrayage et le câble !
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Note bien le passage du câble !
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Il va falloir faire appel à la logique alors
Je me rappelle avoir un peu galeré à trouver le bon passage, mais tant que le câble coulisse bien c'est bon

Je me rappelle avoir un peu galeré à trouver le bon passage, mais tant que le câble coulisse bien c'est bon
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Ce qui me rassure c'est que je vais changer le câble et l'embrayage avec mon père donc niveau logique on multiplie par 2 normalement

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Possible que ça vienne de l'écrou qui retient la noix d'embrayage.
Si il est desserré, la noix bouge et reste collée aux disques.
Tu n'aurais pas perdu la bille du mécanisme de poussé lors d'un démontage ?
Si il est desserré, la noix bouge et reste collée aux disques.
Tu n'aurais pas perdu la bille du mécanisme de poussé lors d'un démontage ?
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Je n'avais pas démonté le mécanisme avant d'avoir le problème, je l'ai démonté après et j'ai vérifié j'ai bien toutes les billes
Je fais l'embrayage ce week-end, j'en profiterai pour changer l'huile et vérifier cet écrou
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UPDATE :
J'ai changé le câble d'embrayage et cela n'a pas réglé le problème.
Ce matin j'ai changé les disques garnis ainsi que les ressorts et le problème a été réglé !
J'ai changé le câble d'embrayage et cela n'a pas réglé le problème.
Ce matin j'ai changé les disques garnis ainsi que les ressorts et le problème a été réglé !
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Bonjour à tous !
Je reviens après 2 mois car j'ai fais ma première session piste hier et toujours ce problème de patinage à partir de 6000tr en 3ème malgré de nombreux réglages de câble, les disques garnis ont été changé. Je pense changer l'escargot mais celui-ci a été changé il y a 2 ans et la moto n'a pas beaucoup roulé depuis. Vous avez des idées de quoi et comment tester d'où cela peut provenir ?
Merci à tous !
Je reviens après 2 mois car j'ai fais ma première session piste hier et toujours ce problème de patinage à partir de 6000tr en 3ème malgré de nombreux réglages de câble, les disques garnis ont été changé. Je pense changer l'escargot mais celui-ci a été changé il y a 2 ans et la moto n'a pas beaucoup roulé depuis. Vous avez des idées de quoi et comment tester d'où cela peut provenir ?
Merci à tous !
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