Bon je vous fais un petit post REX ( retour d’expérience) sur ma situation qui m’est arrivé il y a 1 mois avec ma brave SV650s K8 avec 146 000km
Je suis toulousain qui faisait une formation à Barcelone et tous les 4 jours je faisais l’aller retour par l’autoroute (oui il faisait froid et c’est plus safe).
Sur le retour de Barcelone, une grosse accélération a la sortie du péage ( oui un gars m’a fait chier au péage), sur la décélération grosse perte de puissance. Avec comme symptôme perte d’un cylindre. Je m’arrête et j’arrive pas à isoler le problème facilement ayant 1 cylindre toujours bon je décide de continuer à un petit rythme …
1 semaine après je décide de me pencher sur le problème 1 an auparavant la bobine d’allumage avant m’ayant lâché je soupçonne la bobine arrière … sans faire trop de grosse vérification, à tord bien sûr …
Bobine arrière remonté toujours le même problème, je vérifie la distribution bien calé, après un rapide test de compression rien du tout sur le cylindre avant je commence à bien m’inquiéter
Après 1 jour d’investigation j’emprunte une caméra d’un amis que je glisse dans le cylindre RAS, je démonte l’échappement et la surprise, un gros décrochement sur la soupape, après une petite heure de démontage surprise la soupape est fondu à l’extrémité, ce qui est étonnant ce que c’est fondu mais pas du côté de la bougie.
Chose que j’ai pas trouvé sur le forum, mon ami mécanicien moto avait jamais vu ça sur un moteur japonais
Les symptômes était l’allumage des gaz dans le pot comme une distribution décalé.
Conclusion de l’histoire ménager vos SV borné sur autoroute