Bon c'est fait, enfin pas tout à fait quand même, car j'ai un gros doute sur l'étanchéité de l'enmanchement des injecteurs !
C'est quand même une sacré galère !
J'ai finalement déposé que la partie admission essence de la rampe d'injection (2 vis par cylindre facile d'accès, rep #10 pieces-suz.fr), permettant de démonter les injecteurs et ainsi d'accéder au connecteur électrique !
Ensuite, une pince multi-prise enserrant la tête du connecteur pour maintenir la languette de déverrouillage, permet de déconnecter le cable de chaque injecteur ... enfin ...
Astuce : en utilisant une mini multi-prise de façon à pouvoir la manipuler entre les connecteurs des injecteurs de la rampe d'injection, j'aurais sans doute pu effectuer les branchements des 4 connecteurs du shifter HealTech en 1h au lieu d'y passer des heures carrées (plusieurs dizaines

)
Le remontage du système d’admission essence des injecteurs ne se passe pas mieux, et ne me semble pas très sûr, surtout l’emmanchement des injecteurs dans les cylindres, d'où des risques de fuite de carburant et de gaz brulés …
Je vais donc être obliger de déposer toute la rampe d’injection pour vérifier le bon montage des injecteurs. Ce que j’avais renoncé à faire, en déposant juste la partie alimentation essence …