Changement bobine sv 1000 de 2005
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Changement bobine sv 1000 de 2005
Bonjour tout le monde.
Voilà mon petit problème mécanique, ma moto s'est mis a tourné sur 1 cylindre. Le cylindre arrière ne fonctionner plus. Du coup je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait un peu couper le fil de 1 ou 2 centimètres. Du coup le fil de la bobine était ultra tendu et quand j'ai jeter un coup d'oeil au câble en l'ayant retirer de l'anti parasite, j'ai constater qu'il était dans un sal état. Du coup je vais changer ma bobine d'allumage. Je voulais savoir quand changer cette bobine.
J'ai vu quelle était coller au cadre côté gauche levier embrayage mais je ne vois pas comment le démonter. ( Je ne suis pas un pro de la mécanique). De plus, est ce plus judicieux d'acheter une bobine en neuve adaptable autour des 50 euros ou prendre une d'occaz qui a déjà des km dans les mêmes prix ( Sachant que chez Suzuki, ça coûte très cher).
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée amis motards.
Voilà mon petit problème mécanique, ma moto s'est mis a tourné sur 1 cylindre. Le cylindre arrière ne fonctionner plus. Du coup je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait un peu couper le fil de 1 ou 2 centimètres. Du coup le fil de la bobine était ultra tendu et quand j'ai jeter un coup d'oeil au câble en l'ayant retirer de l'anti parasite, j'ai constater qu'il était dans un sal état. Du coup je vais changer ma bobine d'allumage. Je voulais savoir quand changer cette bobine.
J'ai vu quelle était coller au cadre côté gauche levier embrayage mais je ne vois pas comment le démonter. ( Je ne suis pas un pro de la mécanique). De plus, est ce plus judicieux d'acheter une bobine en neuve adaptable autour des 50 euros ou prendre une d'occaz qui a déjà des km dans les mêmes prix ( Sachant que chez Suzuki, ça coûte très cher).
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée amis motards.
- Bricomy
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Changement bobine sv 1000 de 2005
Salut, Pas de règles pour le changement de bobine.
Tu as normalement 2 vis (1 de chaque côté) pour une douille de 10mm.
Pour la bobine, je partirai plus sur une occasion.
Mais avant, croises ta bobine avant avec ta bobine arrière pour être sûr de ta panne. Si le fonctionnement de tes cylindres s'inverse, alors tu auras confirmation que c'est bien ta bobine
Tu as normalement 2 vis (1 de chaque côté) pour une douille de 10mm.
Pour la bobine, je partirai plus sur une occasion.
Mais avant, croises ta bobine avant avec ta bobine arrière pour être sûr de ta panne. Si le fonctionnement de tes cylindres s'inverse, alors tu auras confirmation que c'est bien ta bobine

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Changement bobine sv 1000 de 2005
Merci pour ta réponse. Mais du coup, si je comprends bien, j'ai rien à démonter pour atteindre la bobine? Je peux la dévisser directement a partir du côté ?
Je vais essayer de les inverser pour voir mais je compte quand même en racheter une parce que le fil est trop court et a l'intérieur du câble, on voit bien que la ferraille est très abîmé, j'ai pas envie de me retrouver en panne dans quelques temps. Pour le prix,.je préfère être tranquille. Merci pour ton retour
Je vais essayer de les inverser pour voir mais je compte quand même en racheter une parce que le fil est trop court et a l'intérieur du câble, on voit bien que la ferraille est très abîmé, j'ai pas envie de me retrouver en panne dans quelques temps. Pour le prix,.je préfère être tranquille. Merci pour ton retour
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Et sont elles interchangeables sur la moto? Peut on installer celle de l'arrière a la place de l'avant et vice versa en la visant entièrement ? C'est juste la longueur du fil qui change ou bien ce faut que je fasse l'essai avec les bobines démonter et tenue en main en gros?
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Et quelle est la bobine avec le câble le plus long? Merci encore pour les infos 

- Bricomy
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Changement bobine sv 1000 de 2005
Il faut qu'il y ait juste une vis sur la bobine pour la relier à la masse (cadre). Se sont les même normalement.
Tu vas devoir entièrement les démonter pour échanger le câblage. Sinon l'allumage ne se fera pas au bon moment
Tu vas devoir entièrement les démonter pour échanger le câblage. Sinon l'allumage ne se fera pas au bon moment

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D'accord merci. Et pour les démonter, je peux les avoirs directement sans démonter rien d'autres?
- Bricomy
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Changement bobine sv 1000 de 2005
Je ne sais pas, je n'ai pas de sv 1000 sous la main, désolé 

Changement bobine sv 1000 de 2005
Pour démonter les bobines il faut enlever le réservoir et la boite à air, tu auras accès aux deux vis pour enlever la bobine de droite.
Pour celle de gauche, il faudra surement aussi que tu démontes le support du régulateur, qui bloque l'accès à la vis du bas.
C'est super mal pensé.
Pour celle de gauche, il faudra surement aussi que tu démontes le support du régulateur, qui bloque l'accès à la vis du bas.
C'est super mal pensé.