Voilà quelques temps où je parcours des forums au sujet des Dry Lube, graisse chaine sèche...
J'ai voulu tester par moi même
Après deux bonnes séances de nettoyage de la chaîne, du pignon de sortie de boite, de la couronne, etc.
J'ai laisser sécher quelques instants avant d'appliquer comme il se doit la graisse en bombe.
Il s'agit d'une Dry Lube trouvé sur Amazon.
Car ni Dafy, ni Maxxess, ni moto axe à côté de chez moi n'en avaient en stock.
Je n'avais malheureusement pas fait de photos pendant le nettoyage et juste après l'application.
Mais elle est parfaitement transparente ! La chaîne avait l'air presque neuve.
Pour bien faire, il faudrait le faire sur un kit chaine neuf je pense.
Car après la première sortie, il y a quand même quelques éclaboussures. Beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'avec de la graisse chaine traditionnelle, même celle au téflon.
Je pense que les éclaboussures sont surtout les restes de l'ancienne graisse, il y en avait tellement de partout...
A voir à l'usage.
Principe de précaution, graisser sa chaîne avec ce genre de graisse, environ tous les 500/600 Km.
Pour ma part je le ferai tous les 3 pleins d'essence.

