Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par zifox »

Bonjour,

j'ai un souci sur la SV: le ralenti accéléré se coupe trop tôt, et la moto ne tient donc pas le ralenti. Le hic, c'est que par rapport à la doc, il se coupe quand il faut: quand la température d'eau atteint 24°.

Suzuk me dit donc: "mon bon monsieur, tout fonctionne bien".

Il y a 10 ans, il ne se coupait pas aussi rapidement, quelque chose à dû changer, mais je sais pas quoi. Je me demande si le capteur de température n'aurait pas dérivé.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Note: c'est assez gênant car chez moi la température extérieure est rarement basse, aujourd'hui par exemple si j'allume la bécane, le ralenti acceléré va se couper au bout de 5 secondes et la moto va caler.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1557
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par Bricomy »

Est-ce que ton ralenti à chaud est bon ?
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par zifox »

Oui.

Le comble c'est qu'en hiver, c'est presque pas problématique, parce que le temps que la température d'eau monte à 25, le moteur a eu plus le temps de chauffer, et la moto ne cale pas.
Je vais racheter une nouvelle sonde de temperature et voir si ça change quelque chose, j'ai vu que ça coute pas grand chose.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1557
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par Bricomy »

Tu mets du SP98 ?
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par zifox »

Non, j'ai toujours roulé au 95.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1557
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par Bricomy »

Tu peux essayer de faire le plein avec du 98. Après avoir roulé au moins 50km, redis si ça va mieux.
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par zifox »

Ahah le coup du 98 :hehe:
Désolé de rigoler comme ça mais on me l'a tellement fait (et souvent des "professionnels" qui n'avaient pas envie se s'emmerder à faire un diagnostic) que je suis très très très très méfiant là dessus.
Je vois pas en quoi l'essence peut avoir un effet là dessus, alors que j'ai aucun, mais aucun autre souci, et que j'ai pas eu le moindre pépin alors que le bécane tourne depuis le début au 95 ? (la seule emmerde que j'ai eu a été éléctrique)
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1557
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par Bricomy »

Oui, ça fait une différence. On l'a déjà constaté dans l'atelier où je travaille. Dans un diagnostic on essai de prendre un problème à la base avant de partir dans tous les sens.

Je te suggèrais seulement un essai.
Mais puisque tu es plus doué que les professionnelles, tu trouveras sûrement la solution ;)
UrsusAméricanus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 29 mai, 2024 22:47

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par UrsusAméricanus »

J'ajouterai une nuance : attention de ne pas confondre sp95 et sp95 e10.

Un passage au sds serait un plus et sinon faire le tour des capteurs temp effectivement ;) temp admission, temp eau
Tich
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 juin, 2024 23:31
Moto : Svs1000
Localisation : Pas de Calais

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par Tich »

Bonjour, je découvre le sujet, acquisition de mon SV depuis 15 jours ::d j'ai juste augmenté un peu le ralenti, passé de 1200 à 1300 tr, quand au 95 e10 je ne l'utilise plus ça occasionné des ratés sur mon ancien b6
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Ralenti accéléré qui se coupe trop tôt

Message par zifox »

Suite et j'espère fin de l'histoire: j'ai eu deux problèmes qui, combinés, faisaient caler la moto:

- la batterie était en train de mourir. J'ai changé la batterie après un refus de la moto pour démarrer lors d'une sortie. Après changement, le ralenti après coupure du starter était toujours très bas (<1000tr), mais ça devait allumer mieux parce que la moto ne calait plus.
- le capteur de température avait dérivé. Comparé à un autre acheté (d'occasion), mon ancien était quelques degrés trop haut, donc ça amenait le ralenti accéléré à se couper plus tôt. (3-5° d'écart entre les deux au tableau de bord à température ambiante d'environ 25°)

( note j'ai acheté deux capteurs d'occasion, l'un était identique à celui que j'avais déjà, j'ai bien fait d'en prendre deux en même temps )
Répondre