SV1000N K4 - Panne sur le bord de la 4 voies
SV1000N K4 - Panne sur le bord de la 4 voies
Salut aux fans de Suzuki SV !
J'ai rencontré un problème avec ma moto et j'aimerais avoir votre avis. Après 15 minutes de conduite, elle a commencé à manquer de puissance, à brouter puis s'est complètement arrêtée, comme une panne d'essence. J'ai vérifié la durite d'alimentation moteur en laissant couler l'essence par gravité (Première vidéo),Pour information, j’ai noté que le débit était deux fois plus élevé quand la pompe s’amorce à chaque mise du contact.
En tentant de la redémarrer, elle essaie de tourner au ralenti, parfois démarre tout juste sans tenir le ralenti. Occasionnellement, le démarreur s'arrête de lui-même puis reprend.
Si vous avez des suggestions ou un processus de vérification pour isoler le problème, je suis preneur !
Lien de la vidéo 1 : https://photos.app.goo.gl/86DAooama9dz9pdq7
Lien de la vidéo 2 : https://photos.app.goo.gl/LtPhF9au9z5o84jcA
J'ai rencontré un problème avec ma moto et j'aimerais avoir votre avis. Après 15 minutes de conduite, elle a commencé à manquer de puissance, à brouter puis s'est complètement arrêtée, comme une panne d'essence. J'ai vérifié la durite d'alimentation moteur en laissant couler l'essence par gravité (Première vidéo),Pour information, j’ai noté que le débit était deux fois plus élevé quand la pompe s’amorce à chaque mise du contact.
En tentant de la redémarrer, elle essaie de tourner au ralenti, parfois démarre tout juste sans tenir le ralenti. Occasionnellement, le démarreur s'arrête de lui-même puis reprend.
Si vous avez des suggestions ou un processus de vérification pour isoler le problème, je suis preneur !
Lien de la vidéo 1 : https://photos.app.goo.gl/86DAooama9dz9pdq7
Lien de la vidéo 2 : https://photos.app.goo.gl/LtPhF9au9z5o84jcA
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Vérifie ton régulateur. S'il n'est pas de bonne qualité, il crame à court terme.
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Bonjour, tout d'abord merci de ton retour. C'est le régulateur de tension d'origine vraisemblablement et la moto à 60M Km.
Je vais essayer de le tester avec un multimètre pour voir si il est en bon état. dans l'idéal je partagerai la vidéo des mesures pour avoir confirmation pour les membres du forum pour être sur du diagnostic.
Je vais essayer de le tester avec un multimètre pour voir si il est en bon état. dans l'idéal je partagerai la vidéo des mesures pour avoir confirmation pour les membres du forum pour être sur du diagnostic.
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Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai testé la pompe à essence, et plus particulièrement son débit. Je l'ai donc branché sur du 12V pendant 10 secondes, vraisemblablement elle fonctionne bien, en témoigne la photo

En effet, selon la RT dans ces conditions elle doit envoyer 168ml / 10s
Par acquis de conscience je vais changer la pompe car j'en ai déjà commandé une. Et aussi parce qu'en la démontant je vais peux être découvrir quelques chose.
Aujourd'hui je n'ai pas pu testé le régulateur de tension car j'ai complètement zappé mon multimètre. Ca sera un contrôle qui sera fait vendredi.
Je vous retiens au courant.
Aujourd'hui j'ai testé la pompe à essence, et plus particulièrement son débit. Je l'ai donc branché sur du 12V pendant 10 secondes, vraisemblablement elle fonctionne bien, en témoigne la photo

En effet, selon la RT dans ces conditions elle doit envoyer 168ml / 10s
Par acquis de conscience je vais changer la pompe car j'en ai déjà commandé une. Et aussi parce qu'en la démontant je vais peux être découvrir quelques chose.
Aujourd'hui je n'ai pas pu testé le régulateur de tension car j'ai complètement zappé mon multimètre. Ca sera un contrôle qui sera fait vendredi.
Je vous retiens au courant.
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 29 mai, 2024 22:47
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Tu ne commence pas par les pièces les moins cher pour faire un diag
A ce rythme ta liste d'achat peut être longue mais bon .
Ca peut également être simplement ton régulateur de pression d'essence qui s'était déboité comme visible sur la photo, fait des vérif et contrôle avant de changer des pièces couteuses quand même

A ce rythme ta liste d'achat peut être longue mais bon .
Ca peut également être simplement ton régulateur de pression d'essence qui s'était déboité comme visible sur la photo, fait des vérif et contrôle avant de changer des pièces couteuses quand même
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Voici les mesures prises sur le régulateur de tension, qui fonctionne parfaitement :


Pour le reste, j'ai remonté l'ensemble du module de la pompe à essence, et plus particulièrement le régulateur de pression, en prenant soin de mettre de l'huile sur les joints selon les préconisations du constructeur.
Et voilà, tout fonctionne parfaitement. Il s'avère que c'était le régulateur de pression qui s'était déboîté dans le réservoir.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.


Pour le reste, j'ai remonté l'ensemble du module de la pompe à essence, et plus particulièrement le régulateur de pression, en prenant soin de mettre de l'huile sur les joints selon les préconisations du constructeur.
Et voilà, tout fonctionne parfaitement. Il s'avère que c'était le régulateur de pression qui s'était déboîté dans le réservoir.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.