Problème de VMAX SV1000s k4

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Guillaumsrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guillaumsrun »

Bonjour j’ai un SV1000s de 2004 (en full) j’ai un problème de VMAX en bonne ligne droite avec un peux de descente je dépasse (en duo) difficilement les 220 et 230 en solo je trouve ça bizarre sachant que j’ai déjà fais plus élevé

J’ai changé mon récemment:
- kit chaine PSB et Couronne d’origine !
- bougie iridium NGK CRE8IX
- vidange - 1000km au motul 7100

Cependant j’ai un soucis au niveau de l’échappement, fuite au niveau du collier du collecteur arrière, est-ce que cela peux venir de la ?

Et j’ai du mal en 6e a atteindre les 10 000 tr/min
bigmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bigmania »

Effectivement, ça peut éventuellement venir d'une fuite à l'échauffement, mais si la dépression est importante.
Sinon, pas de fuite moteur, pas de suintement ?
Ton filtre à air est propre ?

Peut être une perte de compression.

Je serai toi, je vérifie déjà mon filtre, ensuite régler le souci de fuite à l'échauffement.
Et redis nous :)
Moto : stimulent en vente libre
GAB31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Localisation : https://www.maison-energy.com/bouches-e ... tif-R98763

Message par GAB31 »

Cela pourrait effectivement influencer ta performance. Une fuite dans l'échappement peut perturber la pression des gaz, ce qui peut affecter la puissance à haut régime. Je te conseille de vérifier ça rapidement. Parfois, une simple réparation ou un bon resserrage peut faire une grosse différence. Quant à ton problème d'atteindre les 10 000 tr/min en 6e, ça peut aussi être lié à plusieurs facteurs, comme l'accumulation de résidus dans le système d'échappement ou même des réglages de carburation. Si tu n’as pas déjà jeté un œil, faire un contrôle de l'échappement et éventuellement envisager un système de sortie qui maximise le flux pourrait être une bonne idée.
Guillaumsrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guillaumsrun »

Holà !

Petit tour chez Suz à côté de chez moi, réglages papillon/injection/carburation !

Problème résolu avec qui plus est un remplacement d’un petit bout de durites qui faisait une fuite d’air dans le réglage injection…. Merci l’un des ancien proprio qui avait fais un truc a l’arrache pour masquer ça bêtise….

Bref avec un PSB+1 (oui je sais…) sans Speedohealer connecté (vitesse Waze identique) je pu prendre vers les 250 bien avant les 10k tr/min si je ne suis pas marseillais !

Et sans pouvoir aller plus haut parce que la ligne droite elle tourne bien à la fin 🤡

Mais globalement problème résolu la moto prend ses tour ! A essayé la prochaine fois avec un PSB-1
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Nickel ça ! :super:

Et merci pour ton retour d'information. Ça fait plaisir d'avoir la fin une histoire, c'est suffisamment rare pour le mentionner... :]
Répondre