Ne pas abîmer une vis anodisée ?

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bigmania
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Ne pas abîmer une vis anodisée ?

Message par bigmania »

Bonjour à tous,

Après une bonne lecture du post sur les réglages de la fourche et amortisseur, j'ai une une question très très con ...

Sur les SV 1000, la vis de réglage principale de la fourche est bleu anodisée.
Comment faire vous pour ne pas abîmer le revêtement anodisé ?

Idem sur l'écrou de la colonne de direction 🙃.

J'ai pourtant protégé avec du scotch américain la vis, mais j'ai malencontreusement des marques et l'anodisation qui part... 😔🫤.

Merci pour vos lumières
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Bricomy
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Ne pas abîmer une vis anodisée ?

Message par Bricomy »

Salut :cote:

J'utilise du papier ménager, tout simplement ;)
UrsusAméricanus
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Ne pas abîmer une vis anodisée ?

Message par UrsusAméricanus »

Avec des vis de qualité et une vrai anodisation pas de marques dessus (probolt).
Sinon ça va aussi dépendre de tes outils et de leur qualité.
C'est pour ca que je n'utilise plus d'emprunte d'outils type magnusson ou autre.
Grosse préférence pour les outils Wera qui utilise un type hexa plus qui ont des points d'appui différent (voir recherche hexa plus sur google) ca évite de foirer des têtes de btr en plus ;)
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Ne pas abîmer une vis anodisée ?

Message par bigmania »

UrsusAméricanus a écrit : lun. 17 juin, 2024 10:32 Avec des vis de qualité et une vrai anodisation pas de marques dessus (probolt).
Sinon ça va aussi dépendre de tes outils et de leur qualité.
C'est pour ca que je n'utilise plus d'emprunte d'outils type magnusson ou autre.
Grosse préférence pour les outils Wera qui utilise un type hexa plus qui ont des points d'appui différent (voir recherche hexa plus sur google) ca évite de foirer des têtes de btr en plus ;)
Merci pour tes infos.

Je suis bien d'accord avec toi concernant les vis de qualités. Mais là, pour mon exemple, il s'agit de la vis de réglage de fourche d'origine...
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UrsusAméricanus
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Ne pas abîmer une vis anodisée ?

Message par UrsusAméricanus »

Alors justement prend du hexa plus (facom en a fait aussi) et des outils de qualité parce que les côte des btr c'est pas toujours ça et les surface d'appui réel sont faible au final.
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