J'ai l'envie depuis un moment d'acheter ( ou restaurer) une 2e moto.
J'ai depuis quelques temps une SV 1000 de 2003, qui remplie largement son rôle.
Moteur plein de couple, très bon confort général (sauf mon mal de dos lors de grosses sorties)
J'aime énormément le caractère moteur du Bi, qui en plus monte haut en régime moteur.
J'ai eu la chance de posséder beaucoup de bécane différentes depuis la fin des années 90...
Supermotard, ultra sportive japonaise/ italienne etc.
Un arrêt de la moto pendant 10ans, reprise pendant le COVID en 2020 par une SV 650S, remplacée par la suite par la 1000.
Idéalement, je conserve la SV 1000, pas vraiment envie de la vendre, beaucoup de plaisir à son guidon.
Cahier des charges pour une 2e bécane ;
Une moto pour rouler confortablement, caractère moteur sympa, pour avaler les kilomètres.
Conduite plus droite (mal de dos et épaule)
Autonomie ( idéalement au dessus de 250/280 km, le top serait de dépasser les 300km, voir beaucoup plus)
Possibilité de fixer un téléphone ou GPS facilement, sans cacher complètement le tableau de bord etc.
Pas moche avec des sacoches ou valises latérales.
Caractères moteur sympa, pas envie de m emmerder à son guidon. La caractère de nos SV est top
Mais pour ce point je suis capable de faire des efforts
Pas trop haute de selle. Donc out les trail fait que pour les grands !
À part une tracer 9. Mais pas vraiment dans le budget..
Mais pourquoi pas si vous avez une idée en tête

justement concernant le budget, je regarde même des bécanes à retaper entièrement pour trouver une moto sympa et pas trop cher.
Idéalement en dessous de 4000€, voir beaucoup moins si je trouve une bonne base à bricoler.
Idéalement fourche inversée pour le look

Avez vous quelques idées ?