Coyotus a écrit : ↑mer. 13 nov., 2024 22:06
D'ailleurs vous avez remarqué que Teut' est motoriste chez Peugeot et que depuis il y a le puretech ?
Coïncidence ? Je ne crois pas! :noussachons:
Que nenni, je suis motoriste depuis le 1.6 thp 200cv et +
Depuis que je suis sur le 1.2, il a perdu sa courroie et ne s'appelle plus Puretech
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Tu peux quand même dénoncer le crétin qui eu cette idée
Plus sérieusement, toi qui voit ça de l’intérieur et qui nous a déjà raconté les km de tests qui sont faits dans toutes les conditions, comment est-il possible qu’ils n’aient pas détecté une usure prématurée de la courroie à ce moment du développement ?
sebh68 a écrit : ↑jeu. 14 nov., 2024 17:28
Tu peux quand même dénoncer le crétin qui eu cette idée
Plus sérieusement, toi qui voit ça de l’intérieur et qui nous a déjà raconté les km de tests qui sont faits dans toutes les conditions, comment est-il possible qu’ils n’aient pas détecté une usure prématurée de la courroie à ce moment du développement ?
Pour rappel plusieurs constructeurs ont eu cette idée qui a un certain nombre d’avantages.
Ensuite, pour une majorité de clients il n’y a aucun soucis d’usure prématurée.
Je n’ai pas l’historique des validations faites mais ce qui est un facteur aggravant (pour pas dire prépondérant) c’est la présence d’essence dans l’huile (symptomatique de petits trajets répétés + non respect de la périodicité de la vidange préconisée) qui vient bouffer la 1ere version de la courroie.
Depuis il y a eu les rappels, le changement de courroie pour une définition plus résistante, la prise en garantie pendant 10 ans, …
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bonsoir
Perso sur mon 1,2 puretech, je fait ma vidange 1 fois par an ( env 10000 km) et je démonte la bâche pour vérifier la crépine. Pour info distri a faire tous les 60000
Salut les gars,
J'ai la Mercedes qui merde... voire qui est morte.
En roulant, tous les voyants se sont allumés, je me suis arrêté et impossible de redémarrer. On dirait que le démarreur se lance et qu'il s'arrête de suite ou n'arrive pas à faire tourner le moteur.
Le garage qui l'a remorqué m'a dit qu'il a essayé de redémarrer en mettant le booster sur la batterie et que ça n'a rien changé donc pour lui le moteur est serré.
Comment procèderiez vous pour identifier la panne, voir si c'est bien le moteur qui a serré ou autre ?