Bon voilà toute l’histoire.
Donc je roule avec avec ma sv650 de 2001 et le fiston en bandit.
Au bout 40kms la moto se coupe !! Plus d’allumage.
Je venais de mettre une batterie lithium neuve la veille.
Bref ça fait 2 semaines que je cherche et parcours TOUS les cas similaires.
J’ai contrôlé les bougies, les bobines, capteur pmh, le stator
J’ai changé le cdi , le régulateur et même le relais clignotant.
Rien n’y fait.
Le démarreur tourne et pas une étincelle. J’ai parcouru le faisceau et cherché une masse (électrique parce que là je serais bien passé à la masse de 3kg).
Si vous avez un tuyaux ça m’intéresse vraiment
Bricomy a écrit : ↑jeu. 27 mars, 2025 22:35
As-tu contrôlé le bon fonctionnement de ton coupe circuit.
Il coupe l'allumage, mais n'empêche pas de lancer le démarreur.
C'est spécifique aux carbus ça ?
Sur injections impossible de faire tourner le démarreur si le coupe circuit est enclenché, ou la béquille avec une vitesse,...
Si t'as déjà changé le cdi et vérifié bougies / bobines ça commence à être relou comme panne
Juste pour être sûr tu vérifies l'étincelle avec la bougie sortie du moteur, rebranchée sur l'antiparasite et avec une masse dessus ?
Parfois même avec des éléments qui sont "neuf" ou dont les valeurs de test au multimètre sont bonnes ne fonctionnent pas, déjà eu le coup en mettant de côté des possibilités parce que les valeurs étaient bonnes, mais un autre élément permettait d'avoir le moteur qui démarre.
Bizarre de n'avoir aucune étincelle sur aucune bougie, le problème vient de plus haut que les bobines donc CDI ou un fil coupé sur le faisceau entre un capteur et le CDI / CDI - bobines ?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Bonjour à tous, je rencontre le même problème. Il y a cinq mois de cela, j’ai eu une panne soudaine sur autoroute. Sv650s année 2000 avec moins de 39000km. Le compteur est voyant qui s’emballe. La moto s’arrête plus moyen de la redémarrer. Pour moi le problème était très simple batterie HS car oui de temps en temps elle avait du mal à démarrer du coup, je devais la pousser dans la semaine, je vais lui acheter une nouvelle batterie contant de mon achat, je la monte mais toujours rien, le démarreur se lance, mais ne démarre pas pris par le doute, j’ai changé le bobine d’allumage, toujours rien, je regarde dans différents forums et j’entends parler de régulateur de tension. Du coup, je décide de le démonter et la surprise fissurée derrière pour moi le problème était réglé un nouveau régulateur et c’est reparti et bien non !! Du coup je perds patience, j’essaye de regarder dans différents forums qu’elle pourrait être le panne, j’ai changé les bougies et là j’entends parler de stator, je procède au changement du stator et là je me dis que le problème va être résolu la moto elle va démarrer ! Et bien non toujours le même problème. Je baisse les bras, je continue à feuilleter les forums, j’entends parler du boîtier CDI. Du coup rebelote, je commande un boîtier CDI tant bien que mal car difficile à trouver toujours le même espoir d’entendre le moteur tourner. Malheureusement il n’y a rien, j’ai repéré une petite diode entre le régulateur et le stator. J’ai essayé de shunter cette diode mais malheureusement même le démarreur ne tourne plus. Du coup je sais plus quoi faire avec cette moto si quelqu’un a des idées ou a eu une panne similaire à la mienne, je suis preneur. Pour information, il y a deux personnes qui s’y connaissent mécaniques et en électricité sont venus voir la moto après différents tests avec le multimètre tout semble ok, mais mon réel problème, c’est que j’ai pas d’étincelle au niveau des bobines d’allumage. Merci a tous
Modifié en dernier par Azow59 le sam. 29 mars, 2025 15:08, modifié 1 fois.
@Davidl , il y a un problème récurent sur le sv carbu qui provient d'un connecteur vert situé sous la boîte à air, vers le châssis près de la colonne de direction.
Enlèves la bàa pour y accéder et ouvre ce connecteur pour le contrôler.
C'est rapide !
Je ne sais malheureusement plus si le démarreur tourne avec ce soucis...
Je viens de faire un compte rendus complet et conclusion des mes essais, mais soit il n'est pas encore publié, soit j'ai pas bien cliqué.....
J'attends un peu, sinon je le referai