Bonjour,
Par le passé, j'avais commandé un carénage chez Ermax avec teinte d'origine pour mon ancienne moto. La couleur étant approchante (mais je m'en suis pas aperçu de suite), j'ai juré de plus me faire avoir.
Il y a 4 mois, j'ai acheté 4 carénages (2 écopes de radiateurs, passage de roue et garde boue arrière) bruts pour ma nouvelle SV. Je me suis dit, je vais aller direct chez Suz pour faire repeindre.
Et bien, Suz ne peint pas mais fait appel à artisan "du coin".
Donc ce que j'ai appris :
- une peinture moto est technique (brillant, candy etc...)
- une peinture à petit prix, ça n'existe pas
Donc faut se raisonner, une peinture complète de qualité pour moins de 400 €, c'est pas possible.
J'ai finalement trouvé l'artisan qui va bien "agréé par Suz".
Compte tenu de la particularité de ma peinture d'origine (YAV), il n'a pas été possible de faire peindre ces 4 éléments. Si cela avait été possible, cela aurait coûté presque 2 000 € => obligation de conseil respecté.
Quand je pense que S2Concept m'a dit qu'il pouvait peindre à la teinte d'origine, pfffffff citrono pipo....
Pour la petite histoire, la formule chimique
exacte du YAV comprend 5 pots de peinture dont 3 sont des peintures solvantées interdites aujourd'hui en France (ce qui n'était pas le cas en 2003 of course) L'artisan arrivait par le passé à en faire venir via l'Allemagne mais depuis , c'est introuvable.
Du coup, il me reste l'option peinture intégrale (15 éléments) avec une teinte tellement proche, qu'on ne la distinguera pas de l'origine => obligation de résultat
Evidemment pas de secret, je vais sans doute m'en tirer pour 1 000 € sachant que j'ai eu une ristourne de 300 € compte tenu que j'ai pas pu faire de moto depuis 4 mois. Le bonus est que les stickers seront fait également à la peinture et tout sera vernis.
Honnêtement, dans ton cas, je chercherai à
me faire rembourser et à faire reprendre les pièces défectueuses par un "vrai" artisan.
Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum, je vous donne donc le lien du site (les modos effaceront si nécessaire).
Il s'agit d'axxo design dans le Calvados :
http://www.axxodesign.com/
Tout est fait à la peinture, aucun stickers, et ça tient dans le temps.