Je doute néanmoins que l'injection est été réglée, mais plutôt les papillons ainsi que le capteur de position
Probleme sv 1000 tourne mal
- Bricomy
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Je doute néanmoins que l'injection est été réglée, mais plutôt les papillons ainsi que le capteur de position
- Linkanto
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Hello !
Petite question @Bricomy au sujet des joints en graphite : si il y a une fuite à l'échappement, cela peut dérégler l'injection ?
Si oui, par quel mécanisme ? la ou les sondes lambda ?
Merci !
Petite question @Bricomy au sujet des joints en graphite : si il y a une fuite à l'échappement, cela peut dérégler l'injection ?
Si oui, par quel mécanisme ? la ou les sondes lambda ?
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- Bricomy
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Pas seulement à cause des sondes. Sur une bécane à carbu sans le moindre capteur, tu auras une différence de mélange si tu as une fuite à l'échappement.
Le fait que tes gaz d'échappement puissent s'enfuir sans être ralentis par le silencieux, vide plus vite tes tuyaux ce qui laisse plus de place à l'air. Comme les gaz s'écoulent plus vite, ton cylindre se rempli mieux. A l'inverse, ce phénomène peut engendrer des turbulences qui empêchent de vider les gaz comme il se doit.
Avec la lambda, le calculateur va corriger en enrichissant pour compenser l'excès d'O². Mais ton flux gazeux sera irrégulier en fonction du régime moteur (fuite plus ou moins importante en fonction de la pression).
Vois ton moteur comme une équation. Se qui rentre, sort. Si ça ne sort pas comme il faut, ça ne peut pas rentrer comme il faut...
Le fait que tes gaz d'échappement puissent s'enfuir sans être ralentis par le silencieux, vide plus vite tes tuyaux ce qui laisse plus de place à l'air. Comme les gaz s'écoulent plus vite, ton cylindre se rempli mieux. A l'inverse, ce phénomène peut engendrer des turbulences qui empêchent de vider les gaz comme il se doit.
Avec la lambda, le calculateur va corriger en enrichissant pour compenser l'excès d'O². Mais ton flux gazeux sera irrégulier en fonction du régime moteur (fuite plus ou moins importante en fonction de la pression).
Vois ton moteur comme une équation. Se qui rentre, sort. Si ça ne sort pas comme il faut, ça ne peut pas rentrer comme il faut...
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Okay, c'est hyper intéressant. Moi qui pensait les fuites à l'échappement négligeables, il y a malgré tout un intérêt à s'en occuper !
Merci pour tes lumières !
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- Linkanto
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Tu m'as l'air déjà sacrément bien calé sur le sujet, et surtout bien passionné 