Road trip fin mai 2025

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Road trip fin mai 2025

Message par Bricomy »

Désolé pour la bière. Une prochaine fois ;)

Heuuuuuuu, la grêle tu dis :gene:
On a 5h de route pour rentrer...avec la grêle !?!? 8|
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Road trip fin mai 2025

Message par black »

il en est tombé chez moi :hehe: et c'était prévu sur ma route à partir de 14h.
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Image

le nettoyage m'attend.

Si ça vous dit je peux vous faire un feedback sur la partie 'solo' de l'affaire :cote: Beaucoup de potes se sont montrés surpris à l'énoncé de ce voyage en solo. Dites moi, sinon ce sera à l'année prochaine, avec quelques ajustements d'organisation et une virée plus ambitieuse.

Au total j'aurais donc fait 1137km en 3 jours, 21h de roulage, un gros 20% de route à chèvre, 10% de nationale, le reste de departementales viroleuses :ghee:
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Road trip fin mai 2025

Message par Sharter »

Cool si tout s'est bien passé et que t'as pris ton pied :perv:
Et si en plus tu vois les bienfaits du petit stage pilotage c'est tout bénef, maintenant faut continuer à rouler ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Road trip fin mai 2025

Message par Titounecsn »

black a écrit : dim. 01 juin, 2025 18:35 Si ça vous dit je peux vous faire un feedback sur la partie 'solo' de l'affaire Beaucoup de potes se sont montrés surpris à l'énoncé de ce voyage en solo. Dites moi, sinon ce sera à l'année prochaine, avec quelques ajustements d'organisation et une virée plus ambitieuse.
Me suis toujours posé la question de "est-ce que je partirai solo ?". Non pas pour une question de sécurité ou de galères ou autres, car je vais volontiers me balader en solo; mais plus pour le côté partage. J'aime vraiment pouvoir partager les impressions, les petits moments cool ou pas cool etc... lors de arrêts, du genre "t'as vu le troupeau de chamois à tel endroit ? Et cette route, quelle orgie de virages, quel connard ce camping car qui sort pleine gauche de l'épingle! , etc ..." et j'aurai peur que les soirées soient un peu longues. Enfin j'aime bien partager quoi :mrgreen:
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16

Road trip fin mai 2025

Message par Skippy »

Titounecsn a écrit : lun. 02 juin, 2025 8:34
black a écrit : dim. 01 juin, 2025 18:35 Si ça vous dit je peux vous faire un feedback sur la partie 'solo' de l'affaire Beaucoup de potes se sont montrés surpris à l'énoncé de ce voyage en solo. Dites moi, sinon ce sera à l'année prochaine, avec quelques ajustements d'organisation et une virée plus ambitieuse.
Me suis toujours posé la question de "est-ce que je partirai solo ?". Non pas pour une question de sécurité ou de galères ou autres, car je vais volontiers me balader en solo; mais plus pour le côté partage. J'aime vraiment pouvoir partager les impressions, les petits moments cool ou pas cool etc... lors de arrêts, du genre "t'as vu le troupeau de chamois à tel endroit ? Et cette route, quelle orgie de virages, quel connard ce camping car qui sort pleine gauche de l'épingle! , etc ..." et j'aurai peur que les soirées soient un peu longues. Enfin j'aime bien partager quoi :mrgreen:
Pas mieux !
Sur les road-trip d'une semaine, je les ai toujours fait en groupe de copains mais maintenant, avec l'âge :hehe: , je privilégie les petits groupes...
Fin juin, on parts à 4 (3 copains + moi, 4 motos)
Le Lubéron, en 2023, 1 couple, leur fils, un copain et moi.

L'année dernière, pour les lacs italiens, 3 couples + moi en solo,....Bah ! Je me suis moins marré... :perv:

A 4 ou 5, c'est nickel !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Road trip fin mai 2025

Message par Titounecsn »

J'ai la chance d'avoir une moitié motarde. Du coup je pars bcp en couple (2 motos). C'est notre version préférée, que ça soit sur les trips de 2/3j ou sur les vacances plus lointaines (Irlande, Norvège, Maroc...)

Et pour les voyages lointains, je suis parti 2x en groupe (10) mais c'est différent car voyage organisé avec location des motos sur place, guide + assistance. J'ai fait comme ça le Népal avec Vintage Ride et le Pérou avec Trail Rando. Et à choisir j'ai préféré la version Trail Rando au Pérou où tu as les traces et tu te démerdes la journée, donc on roulait en petits groupes de 4/5 en général. La version Népal, à 9 motos à suivre un guide à la queue leuleu, j'ai moins aimé le concept.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Sharter a écrit : dim. 01 juin, 2025 19:01 Cool si tout s'est bien passé et que t'as pris ton pied :perv:
Et si en plus tu vois les bienfaits du petit stage pilotage c'est tout bénef, maintenant faut continuer à rouler ::d
clair, c'est pas encore devenu des automatismes, j'ai su me dire 'la c'était de la merde' qq fois, donc c'est pas fini :cote:
Et ouaip, j'ai tellement kiffé que j'ai déjà commencé à planifier le prochain... faut que je me calme :gene:
Titounecsn a écrit : lun. 02 juin, 2025 8:34
Alors c'est sûr que niveau partage c'est pas le top, encore que dans l'hôtel j'ai fait copain avec des motards anglais et on a passé deux repas entier à papoter de ce qu'on avait fait :mrgreen:

Du coup j'aborde un point qui m'a embêté, mais qui j'espère illustrera ce que j'ai cherché. J'ai choisi hotel en demi pension pour pas me prendre la tête sur mon premier modeste roadtrip, et bien dormir. Et je regrette.
J'ai surkiffé être tout seul, ça m'a permis de déconnecter complet de ma vie perso, de me vider la tête, et de faire comme je veux ! L'hôtel par dessus m'a rajouté des contraintes (déjà c'est ici à telle date), des trucs cons mais le petit dej c'est telle heure, le soir telle autre heure, ça a contribué à me raccrocher à un environnement 'as usual'.
Effectivement les problèmes, les galères , la sécurité... je roule tout seul 99% du temps de l'année alors bon... mais un voyage tout seul, j'ai pas trouvé mieux en matière de rétrospective :ghee: . Cette sensation quand je suis parti, celle quand je suis rentré, c'est dur à décrire. Le pied.
Maintenant pour améliorer l'expérience, et le partage a posteriori : j'ai hésité, j'aurais pas dû, je vais rentrer dans la team camping. Pour pousser le concept solo. Et j'ai aucun doute que ça me permettra aussi de rencontrer des gens.
Un petit changement de mindset, là je suis parti inchallah avec un sac à dos qui contenait le minimum syndical. Même pas un outil tellement j'ai confiance en ma moto... bon l'histoire ne m'a pas donné tort ce coup ci. Coup de bol. :mrgreen:
Ensuite niveau planif, j'y suis allé trop fort, mais le bouton de réglage n'est pas facile à trouver :gene: . Laisser place à l'incertitude, mais pas trop parce que si je me retrouve seul perdu dans la pampa sans essence, c'est pas super excitant ::d
Le deuxième, j'ai aussi hésité et je regrette également, mais une caméra aurait apporté un plus non négligeable, j'arrive pas à m'arrêter assez souvent pour prendre des photos, et au final je rentre chez moi c'est dur de partager ce que j'ai vu. Ce serait un peu le compère qui t'apporte un point de vue différent. J'ai pas conscience des difficultés supplémentaires que ça apporte (le taff de post process, les batteries, les ratés,.... :gene: )
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Road trip fin mai 2025

Message par Zed03 »

black a écrit : lun. 02 juin, 2025 12:24 Le deuxième, j'ai aussi hésité et je regrette également, mais une caméra aurait apporté un plus non négligeable, j'arrive pas à m'arrêter assez souvent pour prendre des photos, et au final je rentre chez moi c'est dur de partager ce que j'ai vu. Ce serait un peu le compère qui t'apporte un point de vue différent. J'ai pas conscience des difficultés supplémentaires que ça apporte (le taff de post process, les batteries, les ratés,.... :gene: )
Sur cette partie, je peux répondre malgré mon peu d'expérience :gene:
C'est un taff de diiiiiingue :-/
Pour 2/3 jours comme tu viens de le faire :
Autant la gestion batteries/carte SD, ça peut être facilement gérable avec un peu d'organisation et surtout du bon matos (exit GOPROblemes :caca: ) :
Pour la partie batteries tu en prend 2 ou 3 selon le besoin/capacité et tu changes pendant la pause café/bière/midi et tu recharges le tout le soir.
Pour la partie stockage tu peux arriver à te démerder avec une ou deux grosses carte SD je pense (512 et t'es pas mal déjà ... enfin ça depend si tu filmes en fullHd ou en 4k :gene: Si tu veux un exemple, sur une aprem de roulage en filmant en 2k5/30fps j'en avais eu pour environ 80Go).

Par contre la partie post traitement, c'est là que tu vas pleurer :] :
- Déjà faut le stockage chez toi car si au final tu peux pas les transférer sur ton pc/NAS car déjà full, ... bah tu l'aura déjà mauvaise et tu pourras pas les traiter (et ça prend très vite BEAUCOUP de place).
- (je parle pas de la config pc pour traiter aussi... ça je pense que t'es déjà équipé)
- Faudra choisir ! et ça ... plus t'as d'heures de video, plus c'est compliqué surtout si tu veux en faire un petit clip.
- Et après si tu veux faire du montage pour partager et pas refiler les 20h de videos en RAW :gene: .... bah il te faudra un logiciel (lequel ? pourquoi ? comment ? etc...) et ça ça veut quasiment dire te recoltiner à revoir l'intégralité des videos car tu aura forcément oublier certains passages.... et je parle même pas si tu veux ajouter des effets à ta vid etc etc etc ... bref cette partie est TRES chronophage.

Perso niveau matos j'aime beaucoup ma petite DJI Action 4 : la qualité est cool et même de nuit / ça plante pas ! c'est fiable :super: et ils ont une bonne gamme d'accessoires qui te facilite un peu la vie :) (non je n'ai pas d'actions (4 :gene: ) chez eux :langue: ).
Un truc agaçant dont j'ai encore beaucoup de mal à m'en débarrasser c'est le bruit du vent ... c'est une tanée :silence: :pendu:

Après j'ai pas parlé du matos en plus à te trimballer/acheter pour ça ... le support casque par ex... etc...
Bref c'est un coût (temps&argent) mais c'est cool au final :)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Road trip fin mai 2025

Message par mad_penguin »

Zed03 a écrit : lun. 02 juin, 2025 13:28
black a écrit : lun. 02 juin, 2025 12:24 Le deuxième, j'ai aussi hésité et je regrette également, mais une caméra aurait apporté un plus non négligeable, j'arrive pas à m'arrêter assez souvent pour prendre des photos, et au final je rentre chez moi c'est dur de partager ce que j'ai vu. Ce serait un peu le compère qui t'apporte un point de vue différent. J'ai pas conscience des difficultés supplémentaires que ça apporte (le taff de post process, les batteries, les ratés,.... :gene: )
Sur cette partie, je peux répondre malgré mon peu d'expérience :gene:
C'est un taff de diiiiiingue :-/
Pour 2/3 jours comme tu viens de le faire :
Autant la gestion batteries/carte SD, ça peut être facilement gérable avec un peu d'organisation et surtout du bon matos (exit GOPROblemes :caca: ) :
Pour la partie batteries tu en prend 2 ou 3 selon le besoin/capacité et tu changes pendant la pause café/bière/midi et tu recharges le tout le soir.
Pour la partie stockage tu peux arriver à te démerder avec une ou deux grosses carte SD je pense (512 et t'es pas mal déjà ... enfin ça depend si tu filmes en fullHd ou en 4k :gene: Si tu veux un exemple, sur une aprem de roulage en filmant en 2k5/30fps j'en avais eu pour environ 80Go).

Par contre la partie post traitement, c'est là que tu vas pleurer :] :
- Déjà faut le stockage chez toi car si au final tu peux pas les transférer sur ton pc/NAS car déjà full, ... bah tu l'aura déjà mauvaise et tu pourras pas les traiter (et ça prend très vite BEAUCOUP de place).
- (je parle pas de la config pc pour traiter aussi... ça je pense que t'es déjà équipé)
- Faudra choisir ! et ça ... plus t'as d'heures de video, plus c'est compliqué surtout si tu veux en faire un petit clip.
- Et après si tu veux faire du montage pour partager et pas refiler les 20h de videos en RAW :gene: .... bah il te faudra un logiciel (lequel ? pourquoi ? comment ? etc...) et ça ça veut quasiment dire te recoltiner à revoir l'intégralité des videos car tu aura forcément oublier certains passages.... et je parle même pas si tu veux ajouter des effets à ta vid etc etc etc ... bref cette partie est TRES chronophage.
Je confirme tout ça.

A titre d'exemple, j'ai encore les rushs du rasso 2015 dont je n'ai jamais rien fait tellement je n'ai pas eu le temps/courage de me lancer dans le montage. C'est presque 100 Go juste pour mes vidéos, et ce n'est QUE du 1080p.

Je rajoute que le montage, c'est un vrai métier, et si tu trouve régulièrement des softs de montage corrects en promo à pas trop cher (par exemple, les Vegas passent assez régulièrement sur Humble à vraiment pas cher si tu n'as pas besoin de la toute dernière version), il faut aussi apprendre à l'utiliser. Et même faire un montage basique prend du temps, et te semblera pourri par rapport à ce que tu vois régulièrement.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Road trip fin mai 2025

Message par Sharter »

Ah j'aime ce moment de réflexion à la fin d'un trip pour réfléchir au suivant et comment améliorer le tout :]

Zed a bien résumé le côté vidéo, c'est un temps de traitement absolument improbable derrière, le tout pour sortir une vidéo que les gens vont regarder une seule fois.
Certes ça fait plaisir mais faut être au courant lorsque tu te lances, il y a encore des rassos / mini rassos dont on attends encore la vidéo résumé :]
Et en vrai même pour les photos tu les regardes une fois ou deux et après ça reste dans des dossiers mais tu va rarement revoir tes photos de vacances 2012 soyons honnête...

Le côté partir tout seul ça me manque pas mal perso, ça fait 7 ans qu'on fait tous les road trips et autres balades avec madame et c'est cool de partager mais tu vis les choses différemment tout seul.
Faut à chaque fois attendre que l'autre soit prêt pour partir, faire gaffe de si on se perd pas, gérer les caprices des uns et des autres pour savoir où aller / où manger / quand s'arrêter /... Et t'es sûr qu'à peine tu viens de faire une "petite pause rapide" qui s'est transformée en 45 minutes il y en a un qui demande à s'arrêter pisser après 2kms :rougefaché:

Tout seul t'es accessible à la discussion avec les gens qui passent quand tu fais une pause ou le soir quand t'es posé au gite / camping.
J'ai rencontré plein de gens quand j'étais seul en Irlande / Écosse à l'époque et passé mes soirées avec des inconnus ici et là.
Et l'hôtel c'est cool pour pas à te prendre la tête sur le dodo, et voyager léger mais si tu pars longtemps ça a un coût, la demi pension hors de question perso :gene:
Le repas du soir à heure précise c'est impossible pour moi, je suis tellement à l'arrache...
Mais faut pas oublier que le camping faut pas trop se pointer après 18h30 parce que t'as le risque de pas avoir de place et que la nuit tombe rapidement si t'es pas en plein été !
Et c'est confortable si tu investis dans du bon matos, mais ça coûte vite cher. Tente trek, duvet rando, matelas gonflable, un ptit plaid polaire s'il caille,... et après faut penser à la bouffe, si tu veux un réchaud + gamelle c'est encore pas mal de trucs à caser.

Bref je m'étends sur le sujet, on verra ce que tu décides la prochaine fois :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Road trip fin mai 2025

Message par Zed03 »

#decouragemanTeam :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Road trip fin mai 2025

Message par Titounecsn »

Pour le côté plannif, chacun très différent.
Perso, quand je reste en Europe proche, je pars de plus en plus nez au vent, avec un objectif vite fait (partir vers telle région) et après je fais confiance à la carte ou au GPS en mode "ça tourne".
Mes premiers road-trips je bookais les hôtels en avance. Mais dès que t'as la moindre merde, ça te fout tout en bas.
- Tu as une journée complète de pluie ? -> Tu subis du matin au soir ou loupes une partie immanquable du RB pour tirer au plus rapide, alors qu'un autre jour tu vas un peu broder pour "occuper le temps". Vécu plusieurs fois dans les Alpes.
- Tu as un soucis méca, une crevaison ou autre ? -> Tu vas devoir revoir ton RB et te taper des frais d'annulation, ou te bourrer X km de nuit en arrivant tard histoire d'honorer ta réservation. Je l'ai vécu notamment en Irlande où j'ai dû changer un pneu en cours de voyage. Sauf qu'un pneu route, même en 180/55/17 c'est pas courant en Irlande. On a trouvé un bouclard qui pouvait l'avoir pour le lendemain matin. On a fait les 70km pour rejoindre notre B'n'B le soir, puis 70km dans l'autre sens pour revenir monter le pneu, et re 70km dans le bon sens pour reprendre le tracé du RB.

Du coup maintenant on réserve en général le soir pour le lendemain soir en fonction de la météo, de la fatigue etc... voir même le jour même pour le soir. Au Maroc il y a un mois on avait la tente, et suivant heure/fatigue/pluie/vent/zone géographique, on visait un lieu (ville/camping) en fin d'après midi pour trouver l'hébergement (routard, booking, ou inspiration du moment). Et en vrai, ça le fait bien.

Pour l'essence, tant que t'es dans un pays "civilisé" tu en trouves partout, et en 50km de réserve tu trouves forcément une station (GGmap et autres applis sont tes amis).

Pour la caméra ou les photos, c'est top si tu as le temps derrière d'en faire quelque chose. Je filme 360 avec une Insta360 X3. J'ai des centaines de Go de vidéos de mon trip en Norvège 2023 et du Pérou 2024 que j'ai derushé (et extrait) mais pas encore monté. J'ai des 100aines de Go de vidéo du Maroc 2025 encore à l'état brut. Un jour je m'y mettrai... un jour.
Pour les photos, pareil, je m'efforce depuis Norvège 2023 à trier chaque soir mes photos pour supprimer les doublons et photos "inintéressantes". Parce que t'as beau faire le plus beau des voyages; quand tu montres les photos à tes proches / famille, ton auditoire se lasse au bout de 50, voir 100 photos pour les plus assidus.
Autre solution, te faire un petit carnet de bord le soir (soit pour toi, soit à partager sur les réseaux/forums). Une petite dose chaque jour, les gens apprécient et quand tu les relis quelques temps plus tard, ça te rappelle de bons souvenirs. On a commencé à le faire au Népal en 2021, notre entourage nous a dit à notre retour qu'ils attendaient chaque soir avec impatience l'épisode du jour, et beaucoup nous ont dit apprécier, que ça les faisait voyager aussi.

Chacun vit son roadtrip à sa façon, le prépare à sa manière, vit son aventure. J'ai des potes qui sont stressés à l'idée de partir faire 1/2j de moto sans avoir un GPX tout fait dans le GPS, avec les pauses resto / essence planifiés. Perso ça me bloquerait de trop planifier. Pour le Maroc j'avais récupéré quelques traces GPX pour les pistes "sans surprises", j'avais les billets de ferry aller/retour entre Tarifa et Tanger, et on a acheté le routard 3j avant de partir. Pour le reste, on est partis méga à l'arrache (genre on a préparé les sacs la veille au soir et c'est une fois sur place qu'on s'est demandé si on avait pris le tapis de sol de la tente et s'il fallait une assurance particulière pour les motos :mrgreen: ); et on a fait un voyage de ouf sans prise de tête.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Road trip fin mai 2025

Message par Titounecsn »

Sharter a écrit : lun. 02 juin, 2025 14:07 Le côté partir tout seul ça me manque pas mal perso, ça fait 7 ans qu'on fait tous les road trips et autres balades avec madame et c'est cool de partager mais tu vis les choses différemment tout seul.
Faut à chaque fois attendre que l'autre soit prêt pour partir, faire gaffe de si on se perd pas, gérer les caprices des uns et des autres pour savoir où aller / où manger / quand s'arrêter /... Et t'es sûr qu'à peine tu viens de faire une "petite pause rapide" qui s'est transformée en 45 minutes il y en a un qui demande à s'arrêter pisser après 2kms
Fallait mieux choisir Madame :mrgreen:
Moi ça m'a jamais dérangé, on est toujours assez raccord :D et quand on est pas d'accord, je mets assez de gaz pour devenir hors de portée intercom #cestpasmoicestlintercomquiacoupé
Y'a juste en offroad où clairement on a pas le même niveau, du coup je me bride un peu (beaucoup) pour l'attendre et rester dans du facile. Mais si j'étais seul je ferai pas forcément bcp plus difficile par sécurité. Bon, si j'étais avec un pote qui gère en off, ça serait pas la même :D

Mais carrément d'accord sur le fait que t'es plus "accessible" seul qu'à deux, même si on a souvent discuté avec d'autres voyageurs ou des locaux lors de nos roadtrips.
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16

Road trip fin mai 2025

Message par Skippy »

Pour les road-trip, les copains me laisse gérer, c'était mon job dans une autre vie (Organiser des événements/road trip moto pour une marque de moto britannique... :-/ )

L'hébergement, c'est Airbnb/Booking (pas/peu de contrainte horaire) et on gère la bouffe du soir selon les envies/budget.
On s'en sort pour des budgets très corrects pour l'hébergement - exemple : pour notre road-trip, fin juin, pour 7 nuits, 237€/pers

Je prépare les road-book, toujours avec une possibilité de rattraper un itinéraire plus rapide en cas de problème (panne, météo,...)
Pour le matos vidéo, voyageant en solo (ma femme déteste la moto :super: ), je peux me charger : 1 GoPro 5 sur le casque, une GoPro 9 sur la moto ou celle d'un pote, un drone.
J'embarque un ChromeBook qui ne prends vraiment pas de place pour y stocker/classer les rush, le soir à l'étape.

Pour le montage, logiciel CapCut, gratuit et largement suffisant et j'essaie de m'améliorer un petit peu à chaque nouvelle vidéo... ;)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Répondre