Possible raté d'allumage ?

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Jeep
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Possible raté d'allumage ?

Message par Jeep »

Bonjour a tous, nouveau problème😭
J'ai ce que je pense être des ratés d'allumage, je l'explique.
En rentrant tout a l'heure j'ai la moto qui se met a brouter en accélérant, et des grosses explosions a l'échappement, sa me l'avais déjà fait sur 1 kilomètre une fois mais sans pétarades....
Là a chaque accélérations ou presque elle semble avoir des mini coupures d'allumage... Ou problème carbu?
Je sais pas trop bien quoi regarder en premier... Quelqu'un a une idée? Sa peut être mon robinet essence a dépression qui déconne?
Merci pour vos retours!
Jeep
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Possible raté d'allumage ?

Message par Jeep »

Ps c'est une carbu de 2001, 64000 km!
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Bricomy
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Possible raté d'allumage ?

Message par Bricomy »

Salut,
Si elle a pris la flotte, tu peux avoir des soucis d'allumage sur le cylindre avant.
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Petio
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Possible raté d'allumage ?

Message par Petio »

Ça le fait aussi à froid ? En dessous d’un certain régime ?
T’as peut-être une bobine d’allumage HS.
Jeep
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Possible raté d'allumage ?

Message par Jeep »

Merci déjà de vous retours
Non pas pris la flotte, j'ai déjà eu le cas
Sa me l'avait déjà fait deux trois fois aussi a froid sur les premier centaine de mètres mais encore une fois sans pétarades donc je me suis pas inquiété plus que sa pi il fesait vraiment froid lol.
Comment contrôler les bobines? Les valeurs doivent être dans la rmt?
Jeep
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Possible raté d'allumage ?

Message par Jeep »

Ce qui est bizarre c'est que le ralenti est impeccable, Elle démarre au quart aussi.
Les ratés d'allumage se font au dessus d'un certain régime normalement? sa le fait
dépassé les 3000 je dirais et sa le fait moin dans les hauts régimes
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Bricomy
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Possible raté d'allumage ?

Message par Bricomy »

Avec les bobines, ça marche ou ça ne marche pas.
Quand ça pétarade, tu as plus de chance que ça vienne de là carburation.

Si tu as démonté tes carbu récemment, as-tu bien remis les manchons de boîte à air ?
Tes pipes d'admission ne sont pas fendues ?
Combien de temps depuis ta dernière révision ?
Jeep
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Possible raté d'allumage ?

Message par Jeep »

Je n'ai pas démonté la carburation, a part le réservoir hier pour le repeindre....
Je pensais a une accumulation d essence dû a des coupures d'allumage tu vois, mais peut être que je me trompe...
Je vais jeter un œil aux pipes ce soir.
Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire...
Jeep
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Possible raté d'allumage ?

Message par Jeep »

Alors j'ai contrôler les valeurs de mes bobines, pas de soucis.
Par contre en enlevant la boîte a air tout a l'heure, en démarrant j'ai remarqué que je peu mettre la main sur l'entrée d'air du carbu du cylindre arrière sans que la moto se coupe.... Pas beaucoup d'aspiration par rapport au cylindre avant qui coupe la moto si je mettre la main devant le carbu ................. Qu'en pensez vous?
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Message par Bricomy »

Tuyau de sortie chaud devant et derrière quand le moteur tourne ?

Dépression du carbu arrière bien bouchée ?
Jeep
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Message par Jeep »

Oui chaud et oui bouché.....
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Possible raté d'allumage ?

Message par Bricomy »

Combien de temps depuis ta dernière révision ???
Filtre à air et bougies en bon état ?
Tes antiparasites tiennent bien (pas de faux contact possible) ?
Jeep
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Message par Jeep »

Révision récente, bougies neuve.
En contrôlant les bobines j'ai le fil haute tension qui sort de la bobine si m'est rester dans les mains.... Je l'ai rentré dedans en pensant que c'était juste rentré un peu comme dans l'anti parasite et je viens de m'apercevoir que ba en fait j'ai pas d'étincelle! Question, le fil HT est serti dans la bobine ou rentré en le vissant? J'ai remarqué qu'il y avait de la colle autour, peut être qu'il avait été bricolé déjà d'où mes possibles raté d'allumage occasionnel...
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Possible raté d'allumage ?

Message par Bricomy »

Change la bobine, ton fil est moulé dedans normalement.
Quelqu'un a sûrement tiré dessus comme un âne en faisant la révision et a tout arraché.
Tu l'as ta panne ;)
Jeep
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Message par Jeep »

Ba du coup ce matin mon ami j'ai démonté ma bobine et en faite le fil HT est vissé dedans comme dans l'anti parasite, donc je l'ai remis et j'ai une étincelle.... Et de la compression... Impec.
Par contre j'ai fait le test de démarré avec un seul cylindre a la fois.... Cylindre avant pas de soucis, cylindre arrière ba sa peine un peu et j'ai des retour de flamme légère dans le carbu et je suis obligé d'accepter légèrement pour pas caler... Mes pétarades viennent de la je pense.
Donc je me tourne maintenant vers un nettoyage carbu qu'en pense tu? Un contrôle du jeu aux soupapes aussi? Merci l'ami
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