démarrer à la poussette ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : cagiva raptor 650 IE 2007

Message par zottout »

salut,

question (con, peut-être ?),

en cas de panne de batterie ou démarreur (sans amorçage de la pompe à essence) est-il possible de démarrer une moto injection à la poussete, avec de l'élan et une vitesse engagée ?
je n'ai jamais été confronté à cette situation mais je me dit que ça peut dépanner un jour...

bonne journée et à+
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

pour l'avoir fait plusieurs fois avec ma street triple, oui ça passe tout pareil
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zottout »

salut,

ok, merci à toi :D
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

après attention avec les gros bi, c'est plus dur :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012

Message par Evatom »

black a écrit : mar. 24 juin, 2025 11:59 après attention avec les gros bi, c'est plus dur :gene:
Je confirme ... .

Démarrer un 1000 bicylindre comme à la grande époque des grand-prix 500 demande un mollet préparé et de la coordination dans le mouvement .
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Les grosses cylindrées de façon générale. Il y a fort longtemps, j'ai essayé avec le XJR... Bah j'ai vite lâché l'affaire et suis allé acheter un booster.

Après, de façon générale, oui c'est possible de démarrer à la poussette une injection... A condition que la batterie ne soit pas complètement morte non plus. Il faut qu'il y ai suffisamment de jus pour que l'injection (et l'allumage) fonctionne, sinon 'va falloir pousser un moment.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zottout »

merci pour les retours,

je me posais surtout la question par rapport à l'amorçage pompe à essence (ne se fait pas si batterie complètement vide il me semble), et comme c'est ma 1ère moto à injection je n'ai pas encore "testé",
sur les moteurs à carburateur avec bcp moins d'électronique ça fonctionne sans pb (à condition d'avoir un bon élan qd même avec les monocylindres... :hehe:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

J'ai eu fait plusieur fois avec une R1, en sachant que je suis pas tres lourd (compte 70kg avec l'equipement) et il me fallait 2 pousseurs pour arriver a demarrer en 4ieme.

En 3ieme la roue bloquait instantanement...

Pour avoir eu des problemes de batteries/alternateur sur un RSV1000: si la batterie est completement morte, nada, kedchi... je pense qu'il va falloir un alternateur solide car l'injection demande un peu de jus (et l'allumage surtout) et je ne mettrai pas ma main a couper que ca fonctionne.
Dans mon cas, la batterie aurait ete OK mais l'alternateur etait mort --> gros rates a l'allumage jusqu'a ce que la moto finisse par caller. Alors c'etait pas "juste" une batterie fatiguee, mais si la batterie est en court-circuit j'ai peur que le resultat soit le meme.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre