Besoin d'aide svp
Besoin d'aide svp
Bonjour , j'ai acheter recement un 650 sv n 2002 .
Le vendeur a fait 1000km en 2 ans , quand il l'avait acheter , un nettoyage et reglage carburateur avait ete fait (facture) .
J'ai rouler aujourd'hui avec , démarre bien , ralenti stable .
Le probléme pas facile á expliquer , elle prends bien ses tours mais bizarrement ralenti legerement puis repars et ainsi de suite .
L'essence est neuve , bougies irridium en bon etat , filtre á air propre .
Autre soucis , la moto broute en 1ere en embrayant malgrés avoir essayer de regler la garde .
Si vous avez des conseils , je suis preneur .
Merci
Le vendeur a fait 1000km en 2 ans , quand il l'avait acheter , un nettoyage et reglage carburateur avait ete fait (facture) .
J'ai rouler aujourd'hui avec , démarre bien , ralenti stable .
Le probléme pas facile á expliquer , elle prends bien ses tours mais bizarrement ralenti legerement puis repars et ainsi de suite .
L'essence est neuve , bougies irridium en bon etat , filtre á air propre .
Autre soucis , la moto broute en 1ere en embrayant malgrés avoir essayer de regler la garde .
Si vous avez des conseils , je suis preneur .
Merci
Besoin d'aide svp
Je l'ai retendu avec le reglage molette du levier d'embrayage presque á fond .
Du mieux mais c'est pas encore ça .
Embrayage fatigué ?
Du mieux mais c'est pas encore ça .
Embrayage fatigué ?
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Besoin d'aide svp
Un embrayage fatigué te donnerait le phénomène inverse. Il patinerait.
Tu as un levier d'embrayage adaptable ou c'est la pièce d'origine ?
Il y a un deuxième réglage de tension en bas de ton câble.
Tu as un levier d'embrayage adaptable ou c'est la pièce d'origine ?
Il y a un deuxième réglage de tension en bas de ton câble.
Besoin d'aide svp
Salut , j'avais des adaptables . J'ai fais un essai avec les leviers d'origine , même soucis .
J'ai donc suivi à la lettre la rmt pour le réglage , je dois faire un essai pour voir s'il y a du changement .
Pour mon autre problème , j'ai vérifier filtre et pompe essence sous le réservoir et celle fixé au cadre .
Rien de spécial tout a l'air nickel .
Problème carburateur ?
J'ai donc suivi à la lettre la rmt pour le réglage , je dois faire un essai pour voir s'il y a du changement .
Pour mon autre problème , j'ai vérifier filtre et pompe essence sous le réservoir et celle fixé au cadre .
Rien de spécial tout a l'air nickel .
Problème carburateur ?

Besoin d'aide svp
bonsoir,
j’ai aussi acheté un sv 650 de 99 carbu en 2023 avec
des ratés à la décélération…
Bref après diverses approches tout comme toi,
il s’est avéré qu’il y avait un ressort qui s’était
désagréger dans un des carburateurs.Si le
nettoyage carbu date de deux ans et qu’il n’as
que très peu roulé, un nouveau nettoyage s’imposerait…
Moi je met du sp95 et pas du 98…
Le 95 vis mieux dans le temps…
Peut-être aussi tu peux vidanger tes cuves de carburateurs.
Il y a une vis un peu difficile d’accès sur le dessous de chaque carburateurs. Peut-être des résidus ( de ressorts ou autres…) subsistent dans les cuves.c’était une solution pour moi dans un premier temps mais les ratées revenaient à cause du ressort pourri… Ce ressort est très fin en section et apparement c’est une panne connue d’après
le mécano…
Sinon une durite pincée, filtre essence vieillissant, une prise d’air…
Moi je me dirigerais vers les carburateurs.
V à toi .
j’ai aussi acheté un sv 650 de 99 carbu en 2023 avec
des ratés à la décélération…
Bref après diverses approches tout comme toi,
il s’est avéré qu’il y avait un ressort qui s’était
désagréger dans un des carburateurs.Si le
nettoyage carbu date de deux ans et qu’il n’as
que très peu roulé, un nouveau nettoyage s’imposerait…
Moi je met du sp95 et pas du 98…
Le 95 vis mieux dans le temps…
Peut-être aussi tu peux vidanger tes cuves de carburateurs.
Il y a une vis un peu difficile d’accès sur le dessous de chaque carburateurs. Peut-être des résidus ( de ressorts ou autres…) subsistent dans les cuves.c’était une solution pour moi dans un premier temps mais les ratées revenaient à cause du ressort pourri… Ce ressort est très fin en section et apparement c’est une panne connue d’après
le mécano…
Sinon une durite pincée, filtre essence vieillissant, une prise d’air…
Moi je me dirigerais vers les carburateurs.
V à toi .
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Besoin d'aide svp
De la flotte dans le réservoir ?
J'avais des problémes similaires à un moment : j'ai sorti 20 cl d'eau
ou un truc bouché dans les carbus, genre les filtres sous les pointeaux...
J'avais des problémes similaires à un moment : j'ai sorti 20 cl d'eau
ou un truc bouché dans les carbus, genre les filtres sous les pointeaux...
- Bricomy
- Pilote Supersport
Besoin d'aide svp
Toutes les essences vieillissent @Gio64. . Il vaut donc mieux privilégier un indice d'octane élevé pour une mise à l'arrêt. Et surtout avec le moins d'éthanol possible.
Par contre la piste de l'eau dans le réservoir est à suivre effectivement. Si la moto n'a pas servi, elle a peut-être le fond du réservoir rouillé à cause de l'eau qui a condensée. Si c'est le cas, nettoyer les carburateurs ne fonctionnera qu'un temps. Il faudrait également traiter ton réservoir avec du restom par exemple.
Par contre la piste de l'eau dans le réservoir est à suivre effectivement. Si la moto n'a pas servi, elle a peut-être le fond du réservoir rouillé à cause de l'eau qui a condensée. Si c'est le cas, nettoyer les carburateurs ne fonctionnera qu'un temps. Il faudrait également traiter ton réservoir avec du restom par exemple.
Modifié en dernier par Bricomy le mar. 15 juil., 2025 7:55, modifié 1 fois.
Besoin d'aide svp
Merci pour vos conseils , je vais regarder tout ça et vous tiens au courant .
Besoin d'aide svp
Bonjour,
en effet je me suis trompé j’ai inversé.
C’est du sp98 que j’utilise et pas du 95.
J’ai répondu trop vite…
en effet je me suis trompé j’ai inversé.
C’est du sp98 que j’utilise et pas du 95.
J’ai répondu trop vite…
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Besoin d'aide svp
A propos des carburants : ma sv carbu est restée à l'arrêt 18 mois avec 10 litres de E10 (carburant que je lui fait avaler depuis qu'il existe à la pompe, ça date pas d'hier et la bécane a 140 000 kms)
La batterie était HS mais pas le carburant, je n'ai noté aucun problème au démarrage comme au fonctionnement.
Bref, ça se dégrade pas si vite que ça. Mais il parait qu'au bout d'un moment, il fini par se former une sorte de vernis qui bouche les conduits de carbu
La batterie était HS mais pas le carburant, je n'ai noté aucun problème au démarrage comme au fonctionnement.
Bref, ça se dégrade pas si vite que ça. Mais il parait qu'au bout d'un moment, il fini par se former une sorte de vernis qui bouche les conduits de carbu
Besoin d'aide svp
J'ai debrancher la durite qui sort de la pompe du reservoir et j 'ai toujours des gouttes d'essence qui sortent .
Quand j'aspire avec la durite de dépression (celle relier á la pipe admission) l'essence coule fort .
Robinet hs ?
Au pire l'essence s'arrette á l'autre pompe fixée au cadre? ( fonctionne aussi par depression ? )
En fait j'ai refais ce controle car j'ai une fuite d'essence au niveau des carbus mais je ne sais pas d'ou .
J'ai vider les cuves pour l'instant .
Quand j'aspire avec la durite de dépression (celle relier á la pipe admission) l'essence coule fort .
Robinet hs ?
Au pire l'essence s'arrette á l'autre pompe fixée au cadre? ( fonctionne aussi par depression ? )
En fait j'ai refais ce controle car j'ai une fuite d'essence au niveau des carbus mais je ne sais pas d'ou .
J'ai vider les cuves pour l'instant .
- Bricomy
- Pilote Supersport
Besoin d'aide svp
Même si tu supprimais ton robinet, tes flotteurs arrêteraient l'essence. Le robinet sert surtout au démontage du réservoir pour ne pas le vider à chaque maintenance et il rajoute une sécurité en cas de défaillance des pointeaux.
La pompe n'est là que pour remplir tes carbu plus vite (à haut régime par exemple). Le réservoir étant plus élevé dans sa majorité, ton essence irait de toute façon dans tes cuves par gravité. Seul le fond du réservoir nécessite d'être aspiré.
Elle fonctionne par palpitations. Un peu comme une ventouse pour les WC
Change tes pointeaux et nettoie tes crépines (réservoir et carbu).
La pompe n'est là que pour remplir tes carbu plus vite (à haut régime par exemple). Le réservoir étant plus élevé dans sa majorité, ton essence irait de toute façon dans tes cuves par gravité. Seul le fond du réservoir nécessite d'être aspiré.
Elle fonctionne par palpitations. Un peu comme une ventouse pour les WC

Change tes pointeaux et nettoie tes crépines (réservoir et carbu).
Besoin d'aide svp
Merci pour tes explications et conseils , je vais faire ça