Avis : le shifter sur sv (650/1000)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Re: Avis : le shifter sur sv (650/1000)

Message par BasiliK »

mikmik2415 a écrit :
BasiliK a écrit : Le SV 1000 pour pister serieusement c'est étrange aussi....
Demende sa a Nono et Axel ...

OOOOOOOOH PUTAIN TU M'AS FINI LA :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

mikmik2415 a écrit :
BasiliK a écrit : Le SV 1000 pour pister serieusement c'est étrange aussi....
Demende sa a Nono et Axel ...
On a dit sérieusement hein :mdr2:

@Sarenza : ça doit être ça oui :perv: Sauf que j'étais trop loin derrière pour apprécier ta technique :hehe:
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Y en a pas beaucoup, mais y en a quand même certains qui pistent sérieusement en SV1000 ;)

phpBB [video]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

mikmik2415 a écrit :Demende sa a Nono et Axel ...
C'est pas une référence :gene:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Guilh il ne manquais plus que toi :hehe:

N'importe quelle moto est bonne à mettre sur la piste :perv: Pour le SV1000 suffit de le modifier un peu et il déboite grave , cf vidéo de Sarenza :ghee: :perv:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :Guilh il ne manquais plus que toi :hehe:
Je lis depuis le début, mais n'étant pas très informé la dessus, je me tait. Vu que je débraye quand je passe mes vitesses :gene:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

En tout cas ce qui est sur c'est que le shifter c'est pas la première modif à faire pour gagner des secondes sur piste ;)

Première modif => des pneus :cote:
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs Bleu Devil

Message par mikmik2415 »

NoNo75 a écrit :En tout cas ce qui est sur c'est que le shifter c'est pas la première modif à faire pour gagner des secondes sur piste ;)

Première modif => des pneus :cote:
ok je prend note !! Merci pour toutes les réponses au fait
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Luigi084
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Luigi084 »

Ayant lu ce sujet après l'achat de ma SV et me disant que je ne voyais pas comment celà pouvait être impossible, je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice, pour éviter que quelqu'un désirant un shifter sur une SV (même à carbus) pense que c'est impossible !

J'ai installé, en moins de 30 minutes un shifter (moteurlab pour être précis) sur ma SV 650 de 2000, c'est parfaitement fonctionnel, il shunte le fil orange de chaque bobine, et honnêtement, c'est le feu ! Il est directement fourni avec l'axe de sélecteur sur mesure contenant le capteur de contrainte.

Si quelqu'un hésite à prendre une SV et recule car c'est à priori impossible de mettre un shifter, ce n'est pas le cas, et c'est un bonheur sur cette moto !

PS, pour répondre à propos des pneus, oui, j'ai le shifter, mais aussi des Pirelli Diablo Rosso 3 et un très bon entretien + des bouchons de fourche réglables en prétension sur les ressorts.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Il fonctionne a la descente des rapports ton shifter?

Curieux car j'en ai maintenant un d'origine sur ma moto, et j'ai du mal a m'y faire... J'ai roule trop longtemps sans et du coup a la montee ou descente des rapports, j'ai du mal a pas donne un petit coup de poignee et le shifter n'aime pas trop :gene:

Une autre blague est que quand je fais l'endouille, ca m'arrive de toucher le selecteur et avec le shifter - bam - ca me change de vitesse sans le vouloir :gene:
Alors oui ca passe les rapports un quart de milli-couille plus vite que sans mais je suis pas super convaincu que c'est une bonne chose, et un truc de plus qui peut se deregler / tomber en rade :/ :-|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Luigi084
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Luigi084 »

Bonjour, et désolé, je n'avais pas vu la réponse !

Ma réponse va être compète car, étant mécano à la base il y a un petit truc a prendre en compte.

Alors il n'est pas prévu pour fonctionner à la descente car pour faire un shifter down, il faut obligatoirement un drive by wire (papillon électronique). Mais, il est push - pull (pour pouvoir le monter en commandes inversées pour la piste (1 ère en haut, tout le reste en bas)... Je ne vais pas lancer de polémique sur les rapports inversés, tout le monde a son avis. Donc, il fait une micro coupure allumage à la descente aussi, donc si on veut relancer et tomber un rapport, il neutralise l'effort de transmission, et donc si on garde un peu de gaz, le rétrogradage rentre sans problème et en douceur, bien qu'il ne soit pas conçu pour, c'est un effet secondaire appréciable on va dire.

Personnellement, je suis adepte du Quickshifter à tous régimes, car même sans, je passe à la volée en permanence, l'embrayage c'est pour partir et s'arrêter, quelque soit le rythme, à condition de faire proprement. Le quick shifter est un gain d'agrément, de performances, et de sensations non négligeable, même au quotidien sans y aller fort. Bien sûr, j'avoue que j'aime cravacher et qu'il prend tout son sens.

Effectivement, il ne faut pas laisser le pied sur le sélecteur ou sous, sinon ça peut shifter par erreur, mais normalement, on ne doit pas laisser le pied.

Pour le fait de se dérégler, honnêtement, il n'y a pas de raison, en plus le mien se re-calibre à chaque démarrage. L'électronique, c'est souvent bien moins sujet au déréglage que la mécanique.

En tout cas je ne peux que le conseiller à tous les pocesseurs ou futurs acheteurs de SV.
Répondre