[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Teutates a écrit : mer. 16 juil., 2025 21:26
loic a écrit : mer. 16 juil., 2025 13:06 Meme si t’as pas de preuve des vidanges, la courroie qui se desagrege n’a pas de rapport avec les changements d’huiles…

Ben pour le coup si, la courroie se désagrège en cas de présence d’essence dans l’huile (ça s’appelle de la dilution, ça arrive surtout si on fait bcp de trajets courts ou urbains sans que l’huile ne chauffe assez). Faire la vidange a intervalle rapproché permet de diminuer la quantité d’essence dans l’huile, mathématiquement…
Après ce n’est pas le seul facteur, une segmentation un peu lâche favorise le phénomène.
Ah bah m**de alors!
C'est vraiment un design moisi :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Salut les gars, je sais que certains d'entre vous sont bien calés sur les BMW.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ccelle ci :
https://www.annonces-automobile.com/d/5 ... aggregator
A reçu 26 :tusors:
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Je ne suis pas calé sur ce modèle, mais les feux tuning et la "reprogrammation ethanol" C'est des red flags pour moi, surtout pour 14k€.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Je trouve ça très cher pour une voiture de 255 000 km et 22 ans :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Leenox a écrit : mer. 06 août, 2025 18:52 Je ne suis pas calé sur ce modèle, mais les feux tuning et la "reprogrammation ethanol" C'est des red flags pour moi, surtout pour 14k€.
Je ne sais pas si les phares sont aftermarket ou s'il y avait une option pour avoir les phares xenon qui auraient eu des phares diurnes avec une couleurs plus bleutée.

Pour la reprog éthnanol, faut voir quand elle a été faite et comment la voiture le prends, j'ai pas trop de soucis avec la mienne avec une reprog depuis 30 000km. A voir plus loin dans le temps.
Golgote a écrit : jeu. 07 août, 2025 17:45 Je trouve ça très cher pour une voiture de 255 000 km et 22 ans :rouge:
On est d'accord mais les prix de l'occasion sont de toute façon complètement timbrés.

Je regardais une skoda superb de 2014, 250 000 km 8000€. Moteur en mauvaise santé, voyant airbag à cause d'un capteur à l'arrière et la tringlerie de suspension à changer sur un coté...

Dur de trouver du correct à prix raisonnable j'ai l'impression maintenant :/
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Les e 39 ont prix en côte, c'est ridicule.
Le M62 est un bon moteur fiable, la boîte auto aussi si elle a eu ses vidanges.
Évidemment, je ne garantie pas que c'est zéro défauts.
Après, les boîtes auto de ces générations sont ne sont pas des foudres de guerre.

A mon avis, c'est des feux tuning, ça ne ressort pas comme ça sur la mienne les xénons.

A cet âge, faut au moins qu'il y ai eu un changement totale des trains roulant (amorto, bras de suspension...).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Merci pour les infos.
Je sais pas trop où on en est, ni madame donc pour l'instant on regarde un peu partout sans savoir où on va pour la voiture.

On va surement partir sur du plus récent du coup mais moins qualitatif et avec un moteur (beaucoup) plus petit.
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Ma chérie changerait bien de voiture aussi, elle a une Honda Jazz de 2014 avec 100.000km. Y'a pas grand chose sous le capot, mais elle est pratique et côté fiabilité je suis pas trop inquiet pour les 10 prochaines années vu ce qu'elle lui met :gene: .
Vu le marché de l'occasion j'ai été surpris de voir qu'elle vaut autant que ce qu'on l'a payée en 2018 :gene:
Mais changer pour quoi et surtout pour combien ? C'est franchement pas évident de faire le bon choix, entre les thermiques dont l'issue est incertaine (finalement de moins en moins incertaine), la fiabilité des voitures récentes qui laisse à désirer, les électriques qui nécessitent une hypothèque sur la maison en plus du manque de recul sur la longévité des batteries en occasion, ça donne vraiment pas envie de changer :-/

Je suis content d'avoir une voiture de fonction et de ne pas avoir à y réfléchir. Je n'aurais clairement pas la même voiture si je devais la payer, mais en cette période c'est franchement un luxe.

Notre génération est-elle la dernière à vouloir des voitures plaisir ?
Je suis bien curieux de voir ce qu'il en sera dans 15 ans, quand nos enfants auront le permis...
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : jeu. 07 août, 2025 23:44 Je suis content d'avoir une voiture de fonction et de ne pas avoir à y réfléchir. Je n'aurais clairement pas la même voiture si je devais la payer, mais en cette période c'est franchement un luxe.
Amen
Et déjà pour changer la voiture de fonction je me pose 1000 questions :hehe:

J'ai découvert que Mercedes faisait des hybrides Diesel (GLC 300DE). Une idée de si c'est bien ? Sur le papier c 'est tentant.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

PEagle a écrit : jeu. 07 août, 2025 18:18 egardais une skoda superb de 2014, 250 000 km 8000€. Moteur en mauvaise santé
Skoda octavia rs 2012, 217000kms, juste la géométrie à faire, avec 2eme jeu de roues (pneus neige), jetbag, barres de toit, attelage, 8000€ c'est très raisonnable, y a 3 ans.
Alors oui ça se tripote pas mal sur les prix.....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Nico-83 a écrit : ven. 08 août, 2025 7:43
PEagle a écrit : jeu. 07 août, 2025 18:18 egardais une skoda superb de 2014, 250 000 km 8000€. Moteur en mauvaise santé
Skoda octavia rs 2012, 217000kms, juste la géométrie à faire, avec 2eme jeu de roues (pneus neige), jetbag, barres de toit, attelage, 8000€ c'est très raisonnable, y a 3 ans.
Alors oui ça se tripote pas mal sur les prix.....
S'il n'y avait que la géométrie. Là il y avait problème capteur ABS, problème moteur et tringlerie de suspension à changer parce que tordue... Et le pire c'est que visiblement elle est partie. Et c'était pas une RS.

Quant tu vois que la mienne moteur HS mais tout le reste nickel on m'en donne 5000€ je n'y comprends plus rien.
Image
Répondre