Bonjour à tous, il y a peu ma copine m'a fait remarquer que ma moto sentait l'essence ( j'ai 8 fractures dans le nez du coup j'ai pas l'odorat très développé...)
Après recherche j' incrimine la membrane du robinet qui est morte après avoir été obligé de mettre du e10 pour ne pas rentrer en poussant. Je la remplace avec un kit de rénovation et là... Exactement le même problème
Je demonte entièrement le robinet et je le teste pièce par pièce. Je fini par le "capuchon" avec l'arrivée de dépression et je comprends qu'il y a quelques choses dedans qui bloque: la dépression se fait mais elle reste quand on arrête d'aspirer. Je passe un bon moment avec deux tournevis a le triturer en m'énervant de plus en plus parce que je n'arrive pas à le déboucher et je fini par en extraire une autre petite membrane bien défoncée par mes soins... Je suis sûr que c'est elle qui me causait problème, j'ai remonté le robinet et il fonctionne nickel sans cette membrane mais je n'ose pas le remonter sur la brêle.
Ma question est la suivante : est-ce que c'est risqué de le remonter comme ça ?
Et est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver un robinet neuf sans y passer mon livret A ?
Salut, je me doute bien qu'il me faut un robinet, je me demande si je peux remonter le mien sans cette petite membrane au niveau de l'entrée de dépression, je me doute que si un ingénieur l'a mise là c'est qu'il y a une raison, mais je ne sais même pas à quoi elle sert...
Parcontre j'ai vu le robinet d'origine à 119€ chez suz, j'ai un peu peur d'en prendre un d'occasion si il faut que je le remplace. Tu sais si il existe du "générique" à moins cher et de bonne qualité?
on ne parle pas de la même membrane, je ne parle pas de la grosse membrane que j'ai déjà remplacer, mais d'une toute petite qui n'est jamais en contacte avec le carburant, elle est encapsulée au niveau du tuyau de dépression à l’intérieur du robinet.
je rêve de mettre une photo pour montrer de quoi je parle mais "SINGE PAS SAVOIR BIEN UTILISER TECHNOLOGIE!!!"
après une journée de réflexion, je pense que son rôle est de boucher le tuyau de dépression une fois que le moteur est démarré, elle se fait aspirer en permanence par la dépression (et maintien la dépression dans le robinet) et doit certainement éviter que ça tire trop sur la membrane quand on mets les gaz...