650 carbus éthanol

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Lepinionfou2
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650 carbus éthanol

Message par Lepinionfou2 »

Salut
Je suis en train de m'amuser à passer mon 650 à l'éthanol.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant. C'est pas parfait mais j'aime bien.
Donc pour bien régler tout ça il faut adapter un manomètre sonde lambda genre aem pour surveiller la richesse en temps réel.
J'ai fait souder un bung sur l'échappement du cylindre avant pour mettre la sonde lambda large bande.
Voilà les modif au niveau des carbus pour E85. E85 c'est l'éthanol d'été quoi (15%essence donc, a vérifier avec un verre gradué en rajoutant 100 ml d'eau et la règle de trois). Pour l'éthanol d'hier (approx e75) tout est à recommencer, mais ça devrait aller plus vite.
L'idéal c'est d'acheter des pochettes de divers tailles de gicleurs (pour le ralenti et le principal) et en double (on a deux carbus) pour faire des essais.
Donc
Gicleur de starter: origine: aprox 0.65mm. ....E85 : 1mm
Il ne peux pas être remplacée donc il faut percer au Dremel.

Gicleur principal : origine 137,5 ......E85: 1,6 mm
Hauteur aiguille : origine 2eme cran du haut....E85 : 2eme cran du bas
Le gicleur de ralenti: origine #17.5......e85: #30

Attention les gicleurs avec # c'est pas des mm (ça doit être le débit)
#17,5 correspond à aprox 0.5 mm.

Vis de richesse : origine desserrée 2,5 tours. ....E85 : desserrée 3 tours.
Ce que j'ai compris : l'hauteur de l'aiguille on l'a règle pour avoir une bonne richesse à l'accélération forte genre lambda 0,85..
La vis de richesse on l'a modifie par des demi-tour après avoir changé la vis de ralenti pour être autour de lambda 1 au ralenti.
A vitesse constante on devrait être légèrement riche (0.95) ou pauvre (1.05) et riche en décélération forte (0.8)
Lepinionfou2
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Message par Lepinionfou2 »

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brok
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650 carbus éthanol

Message par brok »

Merci pour ces infos !
Et sinon ça marche bien ?

Je voulais le faire mais sans se prendre la tête : juste 3 tours aux vis de richesse.
Mais le fait qu'on ne connaisse jamais vraiment le % d'ethanol, (qui dépend des saisons, mais aussi des stations...) ca m'avait paru risqué.
A moins d'installer une sonde à éthanol sur la ligne de carburant (ça se trouve à prix correct), mais après il faut constamment jouer sur les richesses et hauteur d'aiguille, donc tomber la rampe régulièrement...pfiouu :gene:
Lepinionfou2
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Message par Lepinionfou2 »

Ça marche de ouf...pas encore vérifié la consommation mais je m'en fou un peu. Ça marche mieux qu'à l'essence en tout cas.
Si c'est un modèle carbu on est obligé d'agrandir les gicleurs de starter sinon ça démarre pas, celui de ralenti sinon il tiendra pas même si on devise la vis de richesse au maximum et aussi le gicleur principal sinon elle prendra pas les tours correctement. Si on vérifie tout ça avec un manomètre et sonde lambda large bande c'est le top.
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