alternateur HS?

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zottout
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alternateur HS?

Message par zottout »

salut à vous,

au final, c'est peut-être pas le régulateur..? (post précédent)

test courant de fuite; c'est ok,
ensuite j'ai mesuré la tension aux 3 fils jaunes, moteur tournant en sortie d'alternateur
d'après la RMT il doit y avoir + de 60 V à 5000 trs,
j'ai au mieux 20 et la valeur n est pas stable :(
ça voudrait dire qu'il est foutu ?
ça lâche d'un coup ce bazard ?
la moto démarre pourtant bien et à l air de tourner rond (sur béquille en tout cas, je n ai pas roulé depuis l'incident de la batterie faiblarde)...
qu'en pensez vous ?

bonne journée, à+
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brok
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alternateur HS?

Message par brok »

l’alternateur mort et/ou les RR mort n’empêche pas la moto de démarrer et de tourner rond tant que la batterie a un peu de charge. Évidemment, si le circuit de charge ne fonctionne plus, elle va pas faire long feu

Si tes mesures sont bonnes (attention c'est de l alternatif), c'est l'alternateur qui est mort. Soit les aimants se sont décollés, soit les bobines sont coupés, soit les deux à la fois, soit cablage cramé/coupé....
zottout
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Message par zottout »

ok, merci pour l avis,
je vais refaire la mesure pour être sur, et je vais demonter le carter d allumage pour voir ce que ça dit la dedans :0
bonne semaine à tous et à+
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brok
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Message par brok »

Les alternateurs foireux (aimants qui se décollent) semble courant sur les SV1000 mais beaucoup plus rare sur les sv650 carbu.
En revanche, les RR qui crament, c'est un passage obligé sur ce modéle

Donc valide bien tes mesures avant d'ouvrir le carter d'alternateur, parce qu’après il faudra le refermer correctement, càd en grattant le vieux joint papier pour mettre les plan de joint nickel puis remettre un joint papier neuf.. sinon fuite d'huile garantie
zottout
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Message par zottout »

salut brok,

quel :boulet: que je suis :rouge:

les contacts avec les bornes du multimètre ne devaient pas se faire correctement lors de mes 1ères mesures...j'ai refait(et même 3 fois !); 64 V aux 3 fils, donc l'alternateur est ok, ouf !!
maintenant je vais voir avec le régulateur de récup ce que ça donne (?)

merci pour les échanges et les conseils en tout cas :super:
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