RR MOSFET

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zottout
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Message par zottout »

salut à vous,

nouveau régulateur reçu et installé sur l emplacement d origine (pas de modifs nécessaires),
installé, tension bornes batterie stable 14,5 V au ralenti comme à+ hauts régimes, donc ça, à priori ok,

mais le compteur, compte tour, klaxon, feu stop ne fonctionnent plus...

serait ce lié au fait que ce type de régulateur se branche (en sortie) directement sur la batterie et non pas au faisceau d origine ? (comme monté en série),

y a t il un risque électrique de rebrancher le+ et le- sur le faisceau pour tester ?

j'ai contacté le vendeur (Motoboxer), j attends des infos...

bon dimanche, à+
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brok
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Message par brok »

Le précédent RR a pu mettre le circuit en sur-tension avant de décéder.
Commence par contrôler les fusibles et vérif le bon état des ampoules
Pour le compte tour et compteur, si surtension, ca sent pas bon
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Bricomy
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Message par Bricomy »

brok a écrit : dim. 14 déc., 2025 18:06 Le précédent RR a pu mettre le circuit en sur-tension avant de décéder.
Commence par contrôler les fusibles et vérif le bon état des ampoules
Pour le compte tour et compteur, si surtension, ca sent pas bon
+1...Ça ne sent pas bon :(
Evatom
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Message par Evatom »

zottout a écrit : dim. 14 déc., 2025 12:58
serait ce lié au fait que ce type de régulateur se branche (en sortie) directement sur la batterie et non pas au faisceau d origine ? (comme monté en série),
A mon avis non parce que c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai remplacé le régulateur ( et le stator d'ailleurs ) sur l'Aprilia il y a 2 ans et quelques sans problème d'aucune sorte .
Peut-être que l'ancien régulateur a mobilisé ses dernières énergies pour aller mettre le souk ...
zottout
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Message par zottout »

salut,

alors bonne nouvelle, un fusible de 15 avait sauté...
tout es rentré dans l'ordre !
merci pour le retour rapide, comme d'hab :super:
bonne journée, à+
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