Hello tout le monde !
J’ai acheté ma sv650 de 2001 en mars dernier.
C’est une moto qui ne roulait pas, seulement démarrée une fois la semaine pendant 2 ans.
Quand je l’ai eu je lui ai fait une révision complète pour repartir sur une base saine.
Il y a environ deux mois ma batterie m’a lâché, le démarreur tournait très lentement voir pas du tout j’entendais juste le tic du relais de démarreur (je suppose).
Il y avait du mieux quand j’éteignais les feux au moment de lancer le démarreur.
J’ai donc changé ma batterie. Je me suis dis que ça ne ferait pas de mal vu que c’était une batterie chopée sur un bandit de l’ancien propriétaire qu’il avait déjà rechargée plusieurs fois…bref
Je l’ai changé et la tout remarchait parfaitement, démarrage au quart de tour c’était réglé !
Il y a deux semaines en voulant repartir du boulot, je démarre la sv et le compteur s’affole aiguille de la vitesse à 250km/h compte tour à 25k/tours minutes. Je coupe donc le contact et la plus rien du tout. Aucun contact que dalle.
Je pousse donc la bête jusqu’à chez moi (3h au total XD).
J’ai enlevé le fusible de 30A je l’ai remis et là tout remarche à la perfection ! Le fusible était encore bon mais je l’ai changé quand même…
On en vient au problème d’aujourd’hui : ce matin je sens que le démarreur peine un peu je me dis que ça doit sûrement être un raté j’y prête pas plus attention que ça.
Arrivé au taff, je coupe la moto et j’essaie de redémarrer mais le démarreur se lance tout tout tout doucement ou même pas du tout…
Donc ce soir faut que j’arrive à la démarrer à la poussette !
Bref tout ça pour vous demander pour vous quel est le problème ?
Régulateur ? Relais de démarreur ? Stator ?
Je suis une quiche en mécanique j’apprends sur le tas…
Belle journée à tous,
Mathis
Une SV bien capricieuse
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Une SV bien capricieuse
Ça sent le régulateur ton histoire, de mémoire sur les carbus quand t'as le compteur qui commence à partir en live c'est que le régul fout le bordel.
Le diagnostic sera assez simple à faire si tu as moyen de recharger la batterie et récupérer un multimètre pour faire quelques mesures.
Tu démarres avec la batterie chargée à 100%, déjà ça confirme que le reste va bien avec une tension convenable.
Vérifie la tension aux bornes de la batterie (tension continue) moteur à 4000 trs/min, si t'as moins de 13V c'est pas bon.
Débranche la cosse de stator et prends les mesures de voltage (alternatif) entre les 3 phases du stator, pareil à 4000trs.
Si t'as un truc genre 40-50V c'est bon, et c'est ton régulateur qui est HS. Ce qui est loin d'être une surprise sur une carbu.
Le diagnostic sera assez simple à faire si tu as moyen de recharger la batterie et récupérer un multimètre pour faire quelques mesures.
Tu démarres avec la batterie chargée à 100%, déjà ça confirme que le reste va bien avec une tension convenable.
Vérifie la tension aux bornes de la batterie (tension continue) moteur à 4000 trs/min, si t'as moins de 13V c'est pas bon.
Débranche la cosse de stator et prends les mesures de voltage (alternatif) entre les 3 phases du stator, pareil à 4000trs.
Si t'as un truc genre 40-50V c'est bon, et c'est ton régulateur qui est HS. Ce qui est loin d'être une surprise sur une carbu.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Une SV bien capricieuse
De ce que j’ai vu oui ça sent le regul ! J’ai vu que cette pièce était problématique sur les sv dû à son emplacement.
J’ai un multimètre mais j’ai pas de chargeur de batterie…faudrait que j’en achète un.
Faut que j’apprenne à me servir du multimètre, sur les cosses de la batterie je devrais pouvoir gérer.
Pour le stator, je sais pas comment on mesure le voltage alternatif
J’ai un multimètre mais j’ai pas de chargeur de batterie…faudrait que j’en achète un.
Faut que j’apprenne à me servir du multimètre, sur les cosses de la batterie je devrais pouvoir gérer.
Pour le stator, je sais pas comment on mesure le voltage alternatif
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Une SV bien capricieuse
L'idéal c'est quand même de commencer avec une batterie chargée sinon ça reste compliqué de tester le reste.
Regarde ce tuto pour les explications de comment utiliser le multimètre :
viewtopic.php?p=1821075#p1821075
Par contre vu que j'ai jamais eu de carbu je sais pas où se trouve la prise de l'alternateur, comme dit c'est souvent 3 fils jaunes sur une prise 3 broches, tu peux essayer de suivre les fils qui sortent du carter d'alternateur côté gauche de la moto.
Regarde ce tuto pour les explications de comment utiliser le multimètre :
viewtopic.php?p=1821075#p1821075
Par contre vu que j'ai jamais eu de carbu je sais pas où se trouve la prise de l'alternateur, comme dit c'est souvent 3 fils jaunes sur une prise 3 broches, tu peux essayer de suivre les fils qui sortent du carter d'alternateur côté gauche de la moto.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...