Panne électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Benelli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Panne électrique

Message par Benelli »

Bonjour la compagnie
Au cours d'une balade ma susette de 2001 après un bruit genre claquement le moteur s'est coupé et plus d'électricité sur toute la machine; après avoir fait qqs contrôles: fusibles OK,batterie HS, régulateur HS, les mesures sortie alternateur sont de 0,7 ohms valeur supérieure aux données par la RT.
Voici ma question puis-je monter une batterie neuve sans brancher le régulateur qui me permettrait de m'assurer le fonctionnement du démarreur et de l'ensemble de l'électricité sur l’ensemble de la moto
D'avance merci de vos réponses
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Panne électrique

Message par Sharter »

Ta batterie est-elle vraiment morte ? Si tu la branches sur un chargeur elle ne prend plus la charge ?
Tu peux toujours tester un chargeur intelligent (genre optimate) pour voir ce que ça donne.

Sinon oui régulateur HS ça reste un classique (et t'es pas le seul dans le cas en ce moment), si tu veux vérifier le fonctionnement du circuit de charge tu peux toujours démarrer et rouler avec une batterie chargée et le stator débranché sans problème, ça te permettra de vérifier ce qui est vraiment HS en prenant les mesures moteur tournant (la tension en courant alternatif) et changer ce qui a vraiment besoin de l'être.

Regarde ici pour faire les tests: viewtopic.php?p=1821075#p1821075
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre