Ca y est j'ai fini le remontage de ma fourche 8)
Je commence donc par l'ouverture du colis :

(icone amoureux)
Et hop enchainement avec la RMT sous les yeux, démontage des tubes et hop les ressorts d'origine dans la bassine :

Un petit coup de chiffon et hop, dans le carton des hyperpro
:lol:
Ensuite remontage de la fourche :
Qui est restée dessérée quelques jours avant d'avoir la précieuse clé dynamométrique :

Malgré l'aide de Tonton j'ai toujours pas compris comment on se servait de la partie électrique de la clé (qu'on voit sur la première photo avec le voyant rouge...)
Et voilà la moto reposée sur sa roue avant :
Il manque encore le sabot mais je compte en profiter pour faire un gros nettoyage car elle est dégueux
Bon, j'en profite pour mettre mes petits commentaires :
La partie démontage, rien de plus facile, ça se fait tout seul !
Partie vidange de l'huile : pas hyper évident de doser la quantité d'huile à mettre dans la fourche :shock: Surtout qu'après mesure, il n'y avait pas la quantitée qu'il y aurait du y avoir à l'origine (et j'ai pourtant pas oublier de pomper et de laisser à l'envers les tubes pendant 2 plombes).
Fermeture du bouchon des tubes : petite difficulté là aussi, le bouchon a une vieille tendance à vouloir se mettre de travers, et comme c'est de l'alu ... Bref, il faut être délicat sur ce passage
Remontage : rien de bien compliqué à par le réglage de la hauteur des tubes qui demande un peu d'attention. J'ai choisi de remonter les tubes de 10mm (ça fait 10,2mm au final) pour compenser le prochain passage à 120/70 du pneu avant (au lieu du 120/60 d'origine).
Et serrage à la clé dynamométrique : rien de compliqué quand on a compris comment ça marche :lol:
Et petite indication : à part l'axe de roue, les bouchons de tube et le serrage des T, j'ai tout monté avec frein filet... Ca permet d'avoir la conscience tranquile sans serrer comme un c*n

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."