Alors voila des nouvelles pour vous de ma belle !
Il n'y a pas eu grand chose de nouveau monté dessus car je l'ai emmené a Rochefort avec moi... donc elle a recu un bouchon de carter d'huile signet SV 650 et une protection typée carbone pour le bouchon de reservoir !!
Par contre j'en ai profité la semaine dernière pour prendre des photos en bord de mer à Fouras et comme je les trouve vraiment belles, je vous les fais découvrir !!
Attention les yeux...
La protection et le bouchon de carter d'huile:

Face a la mer & devant le chateau de Fouras:

Avec moi

je sais que ca gache un peu la photo mais tant pis...

Voila ... Suite des prochains événements bientot avec le retour de la grosse chez moi pour le montage du sabot et le montage des disques pétales...
Le poly26 long et le disque arrière france équipement attendent déja dans ma chambre et je jubile déja a l'idée d'installer tout ca ....
Pour ceux que ca interesse, voici la petite histoire :
Place stratégique depuis l'Antiquité, fortifiée depuis le XIIIème siècle, Fouras est comme un avant-poste quand les dangers venaient en priorité de la mer. En effet, le château de Fouras, appelé fort Vauban puis Sémaphore, commandait l’estuaire de la Charente, face à l’île Madame… Un des édifices de l'ambitieux programme de fortifications ayant vocation à défendre le tout nouvel arsenal du port de Rochefort. Probablement érigé à l’initiative de Philippe le Bel vers 1300 et percé de fenêtres en 1480 par les Brosse, le donjon est entièrement doublé à l’intérieur par l’ingénieur Ferry en 1689 et ce, afin de porter en plate-forme des canons surveillant la rade où s’armaient les vaisseaux de la Royale. Les ouvrages extérieurs ont servi de casemates en 1847 pour résister à un bombardement naval. Le fort est entièrement doublé côté mer par une fausse braie créée par Ferry pour permettre des tirs rasant sur l’eau. Le château médiéval est transformé en un fort à la mer typique du règne de Louis XIV, avec batterie basse pour les tirs à couler, et batterie haute pour les tirs à démâter.