Projet un peu fou : virer la selle passager !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Petit conseil pour le frein filet, il se conserve au frigo ( icone vieux sage )
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Bon là je suis en train de refaire la partie plastique du phare afin de l'encastrer plus dans la fourche , d'où l'impression d'agressivité !
Demain j'attaque aussi le leche roue :arrow: :arrow: :arrow: Demain : grosse cure de photos ! :mrgreen:
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

Chtéfeu a écrit :Demain : grosse cure de photos ! :mrgreen:
Enfin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Bon alor comme prévu je suis en pleine réfection du phare :
Image
Voila la partie arriere du phare après découpe , comme sa il est beaucoup plus encastré dans la fourche , par contre :| j'ai plus la place suffisante pour les cablages... Donc j'en prend un moule :
Image
Image
Maintenant il faut resortir la parit plastok du moule : donc marteau burin :
Image
:arrow: replacer les pièces du mini puzzle 2-10 ans avec de la super glue

Bon ensuite j'évide le moule afin que le volume interne du socle de phare soit plus important pour les cables et je coulerai un fond ici :
Image
Modifié en dernier par Chtéfeu le dim. 11 févr., 2007 16:54, modifié 1 fois.
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Le fond est sec et j'ai isolé mon plate afin de mettre la résine , l'isolant que j'ai utilisé provien de mon labo ( petit flacon , liquide rose ) mais j'aurai aussi bien pu utiliser la cire de mémoulage classique.... faut bien tester :roll:
Image
Modifié en dernier par Chtéfeu le dim. 11 févr., 2007 16:56, modifié 1 fois.
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

sa y est je suis à l'application de la résine :
une fine couche de résine puis la fibre :
Image
et encore de la résine par dessus yopla !
Image

Bon maintenant faut attendre que sa durcisse....... :|
Modifié en dernier par Chtéfeu le dim. 11 févr., 2007 17:02, modifié 1 fois.
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Bon la résine est dure :arrow: démoulage !
Image
J'ai refais un taquet pour la fixation du phare et renforcé la fix de la vis d'amortissement avec du gel coat

La on vois la difference de volume :
Image
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

merci :Inclassable04:
j'adore les photos surtout quand c'est du boulot comme ça 8)
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Héhé et apres je fais l'ouverture arriere pour passer les cables :arrow: puis masticage
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Bon il y a encore quelques retouches avant le masticage mais c'est en bonne avancée :
Image
Les trous pour les vis et cables sont faites , reste juste a attendre que le gel coat prenne au niveau des silent blocks qui lient le phare a la fourche....
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Dernier postage pour aujourd'hui : le mastik :
Image
demain soir je le ponce et il sera pret à peindre

Ensuite j'ai mis en place le support de plaque :
Image
Par contre pour ce qui est de la peinture du socle de phare vous pensez quoi ?Plutôt noir ou chromé comme le cerclage du phare ??? :|
Deuxieme question : vous resserez l'axe de roue arriere à quel couple ?
Car j'ai resseré à 65 N.m comme dit dans la RMT mais j'ai l'impression que ma roue à beaucoup de mal à tourner ( genre je la lance de toute mes force avec le point mort et elle ne parcour que 15-20cm...)cette question s'adresse à ceux qi ont deja reposé leur roue arriere...merci !
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
guidge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 févr., 2006 16:59
Localisation : s étienne

Message par guidge »

normalement que tu sert fort ou pas ta roue devrait conservé le meme degré de liberté,
sa sert à ça les roulement.
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

bah pour la tension de chaine, je l'ai serré à 65N.m, et j'ai pas l'impression d'avoir de pb...
Faut voir qu'avec la chaine et le pignon a l'aute bout, ça fait pas mal de frottement donc, ça freine assez vite je pense. Ca l'empêche pas de tourner toute seule juste sur le ralenti au point mort alors ça doit être bon :)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

guidge a écrit :normalement que tu sert fort ou pas ta roue devrait conservé le meme degré de liberté,
sa sert à ça les roulement.
Ouais ... T'aurais pas oublié une entretoise par hasard ???
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5662
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

T'aurais pas serré à 65 m.daN au lieu de 6,5 m.daN ??? :shock:
Enfin j'dis ça mais je ne sais pas ce que représente 65 m.daN (650 m.N), j'imagine qu'il faut ressembler à baracouda pour réussir à serrer à ce couple... :roll:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre