Je me suis lancé ce week-end et je me suis dit pourquoi pas prendre des petites tofs au fur à mesure et les poster sur le forum, c’est toujours plus facile avec les tofs !
Alors j’espère que ce petit post sans prétention pourra aider certains qui souhaite avoir un éclairage de plaque, vue que c’est obligatoire ! ( autant avoir le moins de chose à se reprocher lors d’un contrôle ; et m**** déjà ma chicane … ! )
Pour ce qui est de l’éclairage de plaque, j’ai choisi celui de Ermax avec diodes blanches, pour un prix de 12/14€.

Je le monte sur un passage de roue Ermax à cet endroit :

Pour le fixer on à deux solutions : - un support métallique
- un scotch double face
Pour commencer il faut trouver la connexion dans le coffre de votre monture :

Ensuite je me suis servi de la bavette d’origine avec son éclairage de plaque pour récupérer la connexion qui va dans la broche blanche.

J’ai ensuite fixé à l’aide du double face l’éclairage de plaque en dévissant légèrement le passage de roue pour avoir plus de place. A l’aide d’une lime j’ai réalisé un petit passage pour le fil ( pour éviter de le cisailler ).

Ensuite premier test pour regarder la polarité des fils, car même pour des diodes il y à une polarité à respecter . ( j’savais pas moi ! )

Quand tout est en place reste plus qu’à souder, je conseille avant de mettre de la gaine thermo sur les fils pour protéger les soudures.

Voilà le résultat, ça crache pas mal quand il fait nuit !

Les tofs de nuit: