Calorstat SV
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
- Moto : GSR piste
- Localisation : Montluçon
Calorstat SV
Salut. le mec chez qui j'ai fait préparer mon SVS 650 injection pour la piste m'a dit qu'il fallait enlever le calorstat car quand le moteur prend plus de 90°C il perd de la puissance, est c'est ce calorstat qui augmente la température moteur. j'aimerai vos avis...
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Va donner sa vie...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
si je dis pas de connerie...
le calorstat, c'est comme une vanne qui reste en position fermée quand ton moteur est froid (le circuit de refroidissement est fermé) pour l'aider a monter en temperature
il parait que quand le moteur est bien chaud il peu etre interressant de ne plus avoir cette "vanne" pour que la circulation se fasse mieux
moi ce que je pense, c'est que le moteur va mettre bcp plus de temps a arriver a sa temperature et c'est a froid qu'il s'use le plus.
bon je suis pas totalement sur que ce que j'avance :?
le calorstat, c'est comme une vanne qui reste en position fermée quand ton moteur est froid (le circuit de refroidissement est fermé) pour l'aider a monter en temperature
il parait que quand le moteur est bien chaud il peu etre interressant de ne plus avoir cette "vanne" pour que la circulation se fasse mieux
moi ce que je pense, c'est que le moteur va mettre bcp plus de temps a arriver a sa temperature et c'est a froid qu'il s'use le plus.
bon je suis pas totalement sur que ce que j'avance :?

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- jice68
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
- Localisation : Du coté de Strasbourg
+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane.

"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"
Powered by Kansas of Elsass
Powered by Kansas of Elsass
- jul#55
- Pilote 125 cm3
- Messages : 335
- Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
- Localisation : normandie
- Contact :
De tte façon on part rarement à froid je sais qu'avant chaque séance pr ma part je fais chauffer 4-5 mn à peu près je coupe et je repars trankilou jusqu'en pré-grille, un tour pr voir si tt va bien et gaz donc à toi de voir Gégé , perso g pas encore démonté le calorstat sur la mienne, je verrais ça ds la saison. 

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
- Moto : GSR piste
- Localisation : Montluçon
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
- Moto : GSR piste
- Localisation : Montluçon
et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...jice68 a écrit :+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane.
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Va donner sa vie...
- jice68
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
- Localisation : Du coté de Strasbourg
Non c'est surtout que tu n'as pas compris là où je voulais en venir (bon j'admets que la première phrase porte à confusion...)flying_gege77 a écrit :et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...jice68 a écrit :+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane.

La perte de puissance inhérente à ce calorstat est négligeable par rapport à d'autres paramètres (pilotage, pneumatique, suspension). Après si l'on a déjà tout optimisé, pourquoi pas

"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"
Powered by Kansas of Elsass
Powered by Kansas of Elsass
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzzjice68 a écrit :Non c'est surtout que tu n'as pas compris là où je voulais en venir (bon j'admets que la première phrase porte à confusion...)flying_gege77 a écrit :et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...jice68 a écrit :+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane.
La perte de puissance inhérente à ce calorstat est négligeable par rapport à d'autres paramètres (pilotage, pneumatique, suspension). Après si l'on a déjà tout optimisé, pourquoi pas


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- jice68
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
- Localisation : Du coté de Strasbourg
Si le problème vient bien de là, alors je fais amende honorable. :Inclassable04:mathpadlf a écrit :oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzzjice68 a écrit :Non c'est surtout que tu n'as pas compris là où je voulais en venir (bon j'admets que la première phrase porte à confusion...)flying_gege77 a écrit : et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...
La perte de puissance inhérente à ce calorstat est négligeable par rapport à d'autres paramètres (pilotage, pneumatique, suspension). Après si l'on a déjà tout optimisé, pourquoi pas
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"
Powered by Kansas of Elsass
Powered by Kansas of Elsass
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
faut que je mette une sonde temperature, j'ai un emplacement sur l'alfano mais pas 80€ pour une sonde alors j'attend un systeme dJN a écrit :A condition que le moulin monte à plus de 90°. Est-ce que c'est une certitude ???mathpadlf a écrit :oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzz


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
J'ai regarder le site d'Alfano, voilà mon avis : la prise au cul de l'alfano est une prise type coax, c'est à dire 2 fil. La sonde de température utilisé pour l'eau est de type thermocouple. Je pense que ça se bidouille cette prise. Déjà, sur Conrad, tu trouves le thermocouple. Après faut le brancher et voir si ça marche ...mathpadlf a écrit :faut que je mette une sonde temperature, j'ai un emplacement sur l'alfano mais pas 80€ pour une sonde alors j'attend un systeme d
- didyeh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
- Localisation : Tagsdorf(68)
il y a une solution très simple pour palier à tout ça...c'est le remplacement du radiateur d'origine par un "racing"...
ça coute la peau des roupettes, mais c'est idéal pour optimiser le refroidissement.
il est plus gros et plus grand, donc plus de pouvoir de refroidissement par la surface, et super look en plus
je vais essayer de te retrouver le lien pour te le montrer...
maintenant, je suis quand même des premiers avis pour ce qui est de l'usure supérieure d'un moteur quand il est froid...donc pour moi le top est remplacement du radiateur tout en concervant la sonde...
ça coute la peau des roupettes, mais c'est idéal pour optimiser le refroidissement.
il est plus gros et plus grand, donc plus de pouvoir de refroidissement par la surface, et super look en plus

je vais essayer de te retrouver le lien pour te le montrer...
maintenant, je suis quand même des premiers avis pour ce qui est de l'usure supérieure d'un moteur quand il est froid...donc pour moi le top est remplacement du radiateur tout en concervant la sonde...

"Service après-vente bonjour!?" 
