cela m'a été conseiller par un copain, le mécano perso de Fabien Fôret 8).
donc pour ceux qui doute de l'efficacité
toutes les motos du paddock de supersport mondial on enlevé ces pièces, il doit bien y avoir une raison :roll:
je précise tout de suite que je n'ai pas la prétention de dire que je roule aussi vite qu'en supersport et que ma moto soit aussi performante, quoique... c'est un Sv ops: :lol:
Binano a écrit :Sur les motos de piste ça se fait car l'usure prématuré du moteur a froid n'est pas un point prépondérant en compétition, l'important c'est l'efficacité... à toi de faire le bon choix en fonction de tes ambitions
Les deux écoles se défendent, moi je l ai toujours laissé, maintenant certains l enlève
Petit rappel un moteur à une température de fonctionnement (qui n est pas à froid) pour donner son rendement optimum (frottement, jeu,etc...)
Si tu enlèves le calorstat enlève le vase d'expansion (pour qu'elle puisse chauffer), mais par contre il faudra ne pas la laisser tourner a l arrêt trop longtemps et faire l appoint d'eau régulièrement.
c est pas la moto qui va vite c est le pilote le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
JN a écrit :A condition que le moulin monte à plus de 90°. Est-ce que c'est une certitude ???
:Hein70: Nooooooonnnnnn ! Pas lui ! S'il s'en mêle on est foutu ! Encore un topic qui va faire 10 pages !!! eureux04:
(icone lol)
Binano&aime bien taquiner de l'ingénieur
Il n'empèche c'est une excellente question.
De mémoire les F1 sont également sensibles à la surchauffe du moteur. Mais cette surchauffe est plus importante à l'arrêt que pendant la course. D'où un départ très rapide après le tour de chauffe et si cela s'éternise y'a un second tour de chauffe pour rafraichir le moteur.
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"