Pb électrique, moto qui calle, plus de jus.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pb électrique, moto qui calle, plus de jus.

Message par decybel »

bonsoir a vous, j'ai un petit (?) problème électrique sur mon sv et j'ai besoin de votre avis.
cet après midi, en roulant avec suzette, mon cligno gauche déconnait, il s'activait pendant 2secondes et après plus rien, alors que le droit lui avait l'air de vouloir marcher.
comme je devais changer le régulateur (ce que je viens de faire) et je n'avais plus beaucoup de batterie, j'ai donc décidé de rouler sans les phares (ce qui n'empéchait pas le cligno de continuer dans son pétage de cable).

en rentrant de la dite ballade, on passe dans un tunnel en rentrant sur paris et la, plus rien :shock: :shock:

plus de compte tours, plus de vitesse, klaxon, cligno, affichage, éclairage des compteurs.

bref tout déconne sauf les phares qui eux marchent...
tout a l'heure en changeant le régulateur avec gamerfou, on a vu que le fusible de signal de 15A était cramé... on le remplace, on allume titine, on teste les clignos, le klaxon tousatousa et tout marche, je mets un peu de gaz et passé quelque chose comme 5500tours, tout se recoupe et le fusible saute... :evil:

auriez vous une idée, une piste, quelque chose qui pourrait m'éviter de perdre trop de temps a chercher?

merci a vous tous.
Modifié en dernier par decybel le ven. 20 avr., 2007 12:10, modifié 1 fois.
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Pb électrique, fusible qui saute, plus d'affichage...

Message par Titeuf »

decybel a écrit :bonsoir a vous, j'ai un petit (?) problème électrique sur mon sv et j'ai besoin de votre avis.
cet après midi, en roulant avec suzette, mon cligno gauche déconnait, il s'activait pendant 2secondes et après plus rien, alors que le droit lui avait l'air de vouloir marcher.
comme je devais changer le régulateur (ce que je viens de faire) et je n'avais plus beaucoup de batterie, j'ai donc décidé de rouler sans les phares (ce qui n'empéchait pas le cligno de continuer dans son pétage de cable).

en rentrant de la dite ballade, on passe dans un tunnel en rentrant sur paris et la, plus rien :shock: :shock:

plus de compte tours, plus de vitesse, klaxon, cligno, affichage, éclairage des compteurs.

bref tout déconne sauf les phares qui eux marchent...
tout a l'heure en changeant le régulateur avec gamerfou, on a vu que le fusible de signal de 15A était cramé... on le remplace, on allume titine, on teste les clignos, le klaxon tousatousa et tout marche, je mets un peu de gaz et passé quelque chose comme 5500tours, tout se recoupe et le fusible saute... :evil:

auriez vous une idée, une piste, quelque chose qui pourrait m'éviter de perdre trop de temps a chercher?

merci a vous tous.
Un court-circuit quelque part :?: un fil usé qui touche la masse ou une vis qui dépasse :?: par exemple, sur la SV 650 d'un copain, un fil élec s'était usé sur une des vis de fixation de selle pilote :arrow: panne élec :!:

Idée : débrancher une partie du circuit élec pour voir si c'est cette partie qui entraîne le court-circuit (par exemple en débranchant le commodo G).

Essayer successivement sur chaque partie du circuit ... Bon courage :!: :mrgreen:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bin ca y'a de fortes chances, la question est de savoir si plus de probabilités pour un point du circuit en particulier, vu que c'est toujours le fusible "Signal" qui saute :?:
en theorie quelqu'un qui sait lire un schéma electrique pourrait nous aider, mais bon moi j'avoue que malgré mes conaissances niveau lycée en elec, ca me colle mal au crane assez vite :/
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

et moi, je n'ai malheuresement pas la capacité de les lire tout court... c'est vrai que si quelqu'un si connaissait ca pourrait nous être utile, histoire de déchiffrer quoi!

sinon bah c'est sur que ca va prendre un peu de temps, va falloir être patient :|

en tout cas, l'avantage c"est que comme ca, je pourrais en profiter pour remettre une partie du circuit électrique en bon état. :lol:
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ricky »

Ricky a écrit :... un faux contact dans le faisceau qui faisait fondre le fusible principal en mettant le clignotant à gauche. En fait c'était un fil dénudé (sur une "sale" soudure de cadre) derrière le flanc gauche de la selle. Chiant à trouver mais simple à résoudre.
Résistant...
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

je vais regarder alors mais lorsque tu dis fusible principal, tu penses au gros fusible a l'écart des autres?
parce que sinon, moi c'est juste celui du signal...
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bin ouais clairement, on a bien compris que c'etait un fil denudé ou abimé qui causait le probleme, on voulait juste savoir vers où chercher sachant que c'est le fusible "signal" qui saute ;)
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ricky »

Ouais, c'est le fusible "Signal" qui sautait (dans la boite porte fusibles sous la selle pilote).
Résistant...
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

bon, on a refait un test et le fusible saute uniquement lorsque je mets les lumières et que je mets les gaz, sans les lumières, ca ne pose pas de problème... la comme ca, on perd le rapport avec le cligno.
je sais que ca ne fait pas avancer grand chose, en plus, on ne voit pas trop quoi debrancher pour isoler les parties car a partir du moment ou on debranche, on coupe tellement de truc qu'il devient alors impossible de demarrer la moto par exemple... :cry:
pour les connaisseurs, quelqu'un saurait il par hasard quelle connexion debrancher pour isoler les phares sans toucher au demarreur par exemple?

edit: pourrait on aussi me dire ou se trouve les grosses conexions un peu cachées de la moto? on sait jamais, je nage tellement que meme une ficelle m'encourage
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ricky »

decybel a écrit :bon, on a refait un test et le fusible saute uniquement lorsque je mets les lumières et que je mets les gaz, ...
Ca me faisait pareil, c'est à cause des good vibes du V twin ;)
Résistant...
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

tu pourrais decrire un peu plus precisemment l'endroit où etait localisé le problème?
merci ;)
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

bon, changement de programme, le problème a mué, un vrai alien ce délire...
déja on a démonté les carrénages avant et arrière, on a rien vu, tout avait l'air bien.

une fois tout ca vérifié, on a monté un commodo droit qu'un pote avait en rabe et la, tout a marché.
je remet les branchements du mien, la moto désormais ne fait plus sauter le fusible une fois passer les 5500tours avec les phares (on ne sait d'ailleurs pas du tout comment on a fait ni si ca tiendra), tout l'affichage reste mais le problème des clignos persiste avec ce cligno gauche qui fait toujours déconner le reste.

moi pas piger... centrale cligno qui déconne?
(désolé pour ce bazar incroyable, je remercie ceux qui tentent de suivre!)
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

bon, le problème semble résolu, on a simplement viré des résistances sur les clignos arrières qui étaient montées très bizarrement et pour l'instant il n'y a plus de problème...
let's keep the finger crossed ( icon nawak )
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par decybel »

ouhaou, 4posts d'affilée...
et oui, le problème evolue, c'est vraiment du grand nimporte quoi...
hier j'étais en ballade avec des amis et tout d'un coup, je sens la moto qui se met a brouter, elle n'accélère plus et ce n'est pas un problème d'essence!
l'affichage disparait quelques secondes, se rallume et déconne (compte tours qui s'affole alors que je ne touchais pas aux gaz) puis la moto se coupe.
plus rien

au bout de quelques instants, tout revient, phares clignos etc mais lorsque j'essaie de démarrer la moto, au moment ou j'appuie sur le bouton, tout se coupe a nouveau.

elle me refait le même scénario une fois et ensuite, plus de jus, plus rien qui s'allume, plus de phares, zéro! :shock:

est-ce mon allumage qui est mort?
( icone grrrrr )
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jice68 »

decybel a écrit :ouhaou, 4posts d'affilée...
et oui, le problème evolue, c'est vraiment du grand nimporte quoi...
hier j'étais en ballade avec des amis et tout d'un coup, je sens la moto qui se met a brouter, elle n'accélère plus et ce n'est pas un problème d'essence!
l'affichage disparait quelques secondes, se rallume et déconne (compte tours qui s'affole alors que je ne touchais pas aux gaz) puis la moto se coupe.
plus rien
au bout de quelques instants, tout revient, phares clignos etc mais lorsque j'essaie de démarrer la moto, au moment ou j'appuie sur le bouton, tout se coupe a nouveau.
elle me refait le même scénario une fois et ensuite, plus de jus, plus rien qui s'allume, plus de phares, zéro! :shock:
est-ce mon allumage qui est mort?
( icone grrrrr )
Si ca peut aider, la fois où j'ai eu ce problème sur ma carbu c'était un problème de connexion avec la batterie. J'avais paumé une des vis et j'avais fixé une des cosse à l'arrache... ça a tenu qq mois sans soucis et pis un jour ça tenouillais (donnait du jus puis plus rien, puis donnait du jus, etc...) ;)
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"