gros problèmes de ratés
- vttiste
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gros problèmes de ratés
Salut à tous
Je viens vous demander conseil , j'ai un soucis avec ma bécanne.
Hier en rentrant chez moi , lors d'un changement d'un rapport , je suis tombé accidentellement sur un faux point mort , du coup j'ai réaccéléré , et j'ai tapé une rupture (pas bien grave étant donné que ça n'arrive que très rarement) .
Depuis quelques temps j'ai du mal à la démarrer , elle veut bien se mettre en route que lorsque je mets les gazs.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je l'ai démarré , je ralenti est irrégulier , tanto elle tient son régime normal , environ 1400 tours/min , tanto elle descend à 1000 trs/min , et cale.
De plus , lorsque je roule , à un régime stabilisé , genre 60 km/h ou n'importe quelle autre vitesse , la moto met des accoups comme si elle crachouillait .
Je suis embarrassé , je me retrouve sans véhicule , j'ai eu un pépin avec la voiture (un motard sur autouroute qui perd son U , et moi derrière qui le chope à 110 km/h , en plein pare choc ... il y a du dégat et jeureusement que ce n'était pas en moto) .
Donc si quelqu'un a déjà rencontré un problème comme celui ci , j'aimerais savoir comment procéder pour arranger ça.
La bécanne est de 2001 donc modèle carbu.
Merci à tous
Je viens vous demander conseil , j'ai un soucis avec ma bécanne.
Hier en rentrant chez moi , lors d'un changement d'un rapport , je suis tombé accidentellement sur un faux point mort , du coup j'ai réaccéléré , et j'ai tapé une rupture (pas bien grave étant donné que ça n'arrive que très rarement) .
Depuis quelques temps j'ai du mal à la démarrer , elle veut bien se mettre en route que lorsque je mets les gazs.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je l'ai démarré , je ralenti est irrégulier , tanto elle tient son régime normal , environ 1400 tours/min , tanto elle descend à 1000 trs/min , et cale.
De plus , lorsque je roule , à un régime stabilisé , genre 60 km/h ou n'importe quelle autre vitesse , la moto met des accoups comme si elle crachouillait .
Je suis embarrassé , je me retrouve sans véhicule , j'ai eu un pépin avec la voiture (un motard sur autouroute qui perd son U , et moi derrière qui le chope à 110 km/h , en plein pare choc ... il y a du dégat et jeureusement que ce n'était pas en moto) .
Donc si quelqu'un a déjà rencontré un problème comme celui ci , j'aimerais savoir comment procéder pour arranger ça.
La bécanne est de 2001 donc modèle carbu.
Merci à tous
- Aurel59
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J'ai eu juste le début de ton histoire... sur une injection... et très rarement...
Juste le faux point mort entre la 5 et la 6... toujours vers 6000 tours...
C'est chiant...
Bon, je peux pas t'aider...
Mon post ne sert a rien !!
ui ui...
je sais...
:arrow: :arrow: :arrow: la porte...
Juste le faux point mort entre la 5 et la 6... toujours vers 6000 tours...
C'est chiant...
Bon, je peux pas t'aider...
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___Suzette______ Forever
:arrow: nettoyage de carbu :roll:
Enfin je suis pas du tout un expert mais ça a l'air d'arriver souvent sur les SV à carbu ce genre de problème...et la plupart du tps, un simple "décrassage au karsher" (pour utiliser l'expression consacré :lol: ) suffit à remettre les choses dans le bon ordre
Attends l'avis des pros :idea:
Bon courage, V+++
Enfin je suis pas du tout un expert mais ça a l'air d'arriver souvent sur les SV à carbu ce genre de problème...et la plupart du tps, un simple "décrassage au karsher" (pour utiliser l'expression consacré :lol: ) suffit à remettre les choses dans le bon ordre

Attends l'avis des pros :idea:
Bon courage, V+++
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Je ne l'ai jamais fait, mais pour nettoyer les carbus, il y a une vis de purge sous chaque cuve à devisser, laisser pisser (mets un pot de yahourt ou un truc du genre pour pas en foutre partout) et tu devrais laisser les impuretes tomber. A mon avis, ce n'est pas le rupteur, mais plutot un fond de reservoir ou un fond de cuve quand tu as fait le plein. Ca m'est arrivé à la voiture et j'avais grave les boules ...
- X@V
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+1theavengers a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais pour nettoyer les carbus, il y a une vis de purge sous chaque cuve à devisser, laisser pisser (mets un pot de yahourt ou un truc du genre pour pas en foutre partout) et tu devrais laisser les impuretes tomber. A mon avis, ce n'est pas le rupteur, mais plutot un fond de reservoir ou un fond de cuve quand tu as fait le plein. Ca m'est arrivé à la voiture et j'avais grave les boules ...
Tu peux tenter un produit pour dissoudre les saletés contenus dans ton circuit de carburation (additif à mettre dans ton plein).
Si ça ne fonctionne pas t'es bon pour démonter ta rampe et la nettoyer ou la faire nettoyer.
Pour le nettoyage par un profesionnel il faut compter dans les 120€ pour les deux carbus.

- vttiste
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et le fait qu'elle n'accepte de démarrer quand mettant un coup de gaz ça peut venir de là ?
Il y a 1 mois après une bourre a 200 je me suis arretté faire le plein , et quand j'ai voulu redémarrer , elle ne voulait rien savoir , et il y a des moment , avec ou sans coup de gaz elle ne veut pas démarrer
Il y a 1 mois après une bourre a 200 je me suis arretté faire le plein , et quand j'ai voulu redémarrer , elle ne voulait rien savoir , et il y a des moment , avec ou sans coup de gaz elle ne veut pas démarrer
- superheros31
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de 1: ça ce voit que tu ne l'as jamais faittheavengers a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais pour nettoyer les carbus, il y a une vis de purge sous chaque cuve à devisser, laisser pisser (mets un pot de yahourt ou un truc du genre pour pas en foutre partout) et tu devrais laisser les impuretes tomber. A mon avis, ce n'est pas le rupteur, mais plutot un fond de reservoir ou un fond de cuve quand tu as fait le plein. Ca m'est arrivé à la voiture et j'avais grave les boules ...

de 2: non c'est pas des vis de purge, si tu parles de ça:

alors c'est la prise pour le chauffe carbus et non une vis de purge
Donc ta solution, comme le dit x@v commence par un produit genre motule 5 ou une connerie comme ça!
après si ça fait rien (ce qui risque d'arriver) ben t'es bon pour nettoyer ta rampe, et la attention a tout repérer ce que tu démontes, car tu vas devoir nettoyer le moindre petit trou de ta rampe!!
après, installe un filtre a essence

Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- superheros31
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Exact.superheros31 a écrit :heu j'en sais rien, logiquement il y en a un dans le reservoire, au niveau du robinet, après j'ai jamais installé!
D'ailleurs pour les vieilles machines des fois il est bien de nettoyer/remplacer le dit filtre et de nettoyer l'intérieur de réservoir pour enlever tous les dépots.
D'ailleurs il conseillé de toujours avoir son résevoir plein, même si la moto n'est pas destinée à etre utilisé avant longtemps.
Ainsi ça permet d'éviter que l'intérieur de réservoir ne s'oxyde et ne génère plus de saletés dans le réservoir.
C'est aussi pour ça qu'il est recommandé d'éviter de rouler sur la réserve trop longtemps car t'es sur de bouffer la plupart des merdes de ton réservoir.

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superheros31 > je te confirme que sur un sv, jamais fait
comme c'est le concess qui m'a posé mon kit de rechauffage ... mais normalement, enfin peut être pas sur suzette, il doit y avoir une vis de purge ... ceci dit, si ça fait comme un pote qui m'a dit "quoi !!! t'a pas de vis de vidange de fourche sur ton treteau !!! ) :lol:

- superheros31
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