Juste pitite question: quand je pousse ma meule a l'arret, j'entend toujours les freins qui frottent (ça freine pas heureusement). Les plaquettes sont usée (j'vais les changer) mais normalement, l'étrier ne devrait-il pas revenir en position d'origine quand on relache les freins?
J'ai tenté de regarder le mouvement lors d'une pression sur les freins... et rien a faire... ils sont constament en contact...
Est-ce normal? Si non, que faut-il faire?
Merki et @peluche
Modifié en dernier par Le Boulet le mar. 17 avr., 2007 13:15, modifié 1 fois.
je voudrai pas dire de betises, mais il me semble que les plaquettes restent en mode touchette parcequ'il n'y a pas de ressort de rappel et pour le bonne raison que la course de piston deployé par le système de freinage est minime (et ce pour avoir un effort important au niveau des pistons d'étrier).
Si ca frotte c'est normal, et c'est valable pour les voitures et autres vehicules équipés de freins à disques ...
je suis d'accord, j'ai changé mes plaquettes il y a 2 semaines et c'est pareil, les plaquettes restent au contact du disque, mais comme il n'y a pas d'effort elle font qe l'effleurer donc elles ne s'usent pas, par contre à la moindre pression ca freine et la elles s'usent.
donc pas d'inquiétude c'est normal que les plaquettes frottent un peu
je vais essayer de repondre (je sus mécano chez re...lt)
sur une voiture les plaquettes sont toujours en contact c'est le voile du disque(très minine)qui repousse légerement les plaquettes
donc c'est normalque ça lèche
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Goldfinger a écrit :je voudrai pas dire de betises, mais il me semble que les plaquettes restent en mode touchette parcequ'il n'y a pas de ressort de rappel et pour le bonne raison que la course de piston deployé par le système de freinage est minime (et ce pour avoir un effort important au niveau des pistons d'étrier).
Si ca frotte c'est normal, et c'est valable pour les voitures et autres vehicules équipés de freins à disques ...
tu veux dire les systemes a disque pour velo avec cable et "vis" pour exercer la pression ...
Parce que les systemes a disque hydrolique de velo c'est tout comme en auto et moto, ca "leche" comme dis precedament
C'est jusque qu'un vrai frein a disque c'est avant tout un systeme hydrolique, pas comme les frein a disque des velo de chez carrefour, forcement tu tire le cable ca fait pivoter la vis qui serre la plaquette, mais ya un ressort pour faire revenir cette vis sinon tu resterai en position freiné, le simple voile du disque ne la pousserai pas !!!
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.