La membrane se plie par le simple fait que le niveau de liquide baisse avec l'usure des plaquettes. C'est un peu comme un effet ventouse. Comme normallement tout est bien dimmensionné, l'air present dans le bocal, ne passe pas dans le maitre cylindre, meme en fin de vie de tes plaquettes.
Normalement le niveau de liquide de frein, tu le vois par une bulle d'air au niveau du hublot sur le bocal.
Si tu veux vraiment etre sur, t'ouvres le bocal, tu enleve la membrane, tu remet du liquide de frein (neuf de preference, ca doit etre du DOT 4 je pense a verifier), mais pas trop sinon ca risque de deborder en remetant la membrane...
Si le liquide de frein présent est degeulasse, c'est quand meme mieux de purger tout ca.
L'air dans le circuit de freinage se ressent par une poigné de frein spongieuse qui durci pendant le freinage. La chaleur degagé par le freinage fait chauffer le tout, l'air se dilate, ce qui entraine le durcissement, et vraiment un mauvais feeling, le freinage est alors tres dur a doser.
C'est ce qui se passait sur mon 400WRF... C'est certainement la meme chose sur le sv.
a+

P.S fait vraiment gaffe a la peinture, le liquide de frein c'est vraiment violent... :lol:
