Je voulais savoir comment dircire mon amortos arriere, car sur la RMT il parle de la position d'origine mais pas comment la durcire
Ma moto est une SVS 650 année 2001.
Tu prends la clé qui va bien dans la trousse à outil et tu "serres" la bague sur l'amortisseur. Regardes l'amortisseur attentivement, tu comprendra tout seul normalement
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"
Si ce n'est que ça ne durcit pas l'amortisseur mais augmente la pre-contrainte du ressort. ca diminue juste la course totale de la suspension et permet le réglage en fonction du poids embarqué il me semble. Pour durcir l'amortisseur sur le SV faut le changer par un amorto réglable genre EMC ou autre.
laulau a écrit :Si ce n'est que ça ne durcit pas l'amortisseur mais augmente la pre-contrainte du ressort. ca diminue juste la course totale de la suspension et permet le réglage en fonction du poids embarqué il me semble. Pour durcir l'amortisseur sur le SV faut le changer par un amorto réglable genre EMC ou autre.
La finalité étant tout de même que tu as un amortissement plus raide
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"
laulau a écrit :Si ce n'est que ça ne durcit pas l'amortisseur mais augmente la pre-contrainte du ressort. ca diminue juste la course totale de la suspension et permet le réglage en fonction du poids embarqué il me semble. Pour durcir l'amortisseur sur le SV faut le changer par un amorto réglable genre EMC ou autre.
hummm... et si tu rajoutes une pré-contrainte ça ne le durcit pas ?! ...
Plus tu durcies l'amorto moins la course sera grande, donc ca revient sensiblement au même non ?
laulau a écrit :Si ce n'est que ça ne durcit pas l'amortisseur mais augmente la pre-contrainte du ressort. ca diminue juste la course totale de la suspension et permet le réglage en fonction du poids embarqué il me semble. Pour durcir l'amortisseur sur le SV faut le changer par un amorto réglable genre EMC ou autre.
hummm... et si tu rajoutes une pré-contrainte ça ne le durcit pas ?! ...
Plus tu durcies l'amorto moins la course sera grande, donc ca revient sensiblement au même non ?
Ben avec un vrai amorto tu peux durcir sans perdre de course et surtout en maitrisant la vitesse de remontée de l'amorto
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"
Comme dit Jyce. Ca ne controle pas la vitesse de rebond. l'amortisseur ne sert qu'a freiner la vitesse d'enfoncement et de remonté du ressort. si on augmante la pre-contrainte, ca ne change en rien le freinage de l'enfoncement et de la remontée. PAr contre ca sert surtout à gérer le poids du pilote et de son sds. un mec de 90 kg n'aura pas le même enfoncement de supension en statique qu'un mec de 60kg. Idem si tu ajoutes un sds. Donc en général on "durcit" le ressort lorsqu'on voyage a 2. Je met des guillemets car on ne durcit pas un ressort en augmentant la pre-contrainte mais en changeant la section du fil ou en diminuant le nombre de spires.