mise en peinture
mise en peinture
salut a tous!!
Ayant en projet de redonné une nouvelle jeunesse a mon joujou préféré (650sv n de 99) j'aurais voulu avoir des conseils avisés d'experts affutés.... :shock:
je souhaite la passé de son bleu d'origine à un petit violet métallisé. Teinte précise a voir.
Après avoir passer en revue les tutos qui traitaient du sujet, je me suis aperçu que je pouvais etre sois, bon en ponçage par petit rond, sois en cuisson a la broche :lol:
donc si j'ai bien lu il me faut du papier avec un grain de 800 ou +.
que faut il préféré a l'eau ou sec?
ensuite pour l'aprêt j'ai lu de mettre plusieur couche (au moins 2) et de ponser entre chaque.
maintenant moi j'aurais voulu approfondir le sujet de la peinture proprement dit .
quelle type de peinture? y'a t-il des marques a évitées et d'autres a ne pas evitées?
Dans les peintures venduent en commerce y'a t-il le fixateur et autres disolvants déjà mélanger dans le pot ou dois-je tout acheté et le faire moi meme?
Pour la mise en peinture y a t-il des choses a respecter impérativement
et pour le vernis j'ai lu dans un tutos que les pieces devaient etre au moins à 20 degrés pour eviter les mauvaises surprises (cloque je pense)
est ce spécifique à une marque de vernis ou tous réagissent comme ça?
voila j'éspere ne pas avoir été trop lourd dans mes explications et mes questions qui se multipliront peut etre si mon post attire votre attention!!
merci à tous pour l'attention que vous porterez a mon sujet!! (icone coucou)
Ayant en projet de redonné une nouvelle jeunesse a mon joujou préféré (650sv n de 99) j'aurais voulu avoir des conseils avisés d'experts affutés.... :shock:
je souhaite la passé de son bleu d'origine à un petit violet métallisé. Teinte précise a voir.
Après avoir passer en revue les tutos qui traitaient du sujet, je me suis aperçu que je pouvais etre sois, bon en ponçage par petit rond, sois en cuisson a la broche :lol:
donc si j'ai bien lu il me faut du papier avec un grain de 800 ou +.
que faut il préféré a l'eau ou sec?
ensuite pour l'aprêt j'ai lu de mettre plusieur couche (au moins 2) et de ponser entre chaque.
maintenant moi j'aurais voulu approfondir le sujet de la peinture proprement dit .
quelle type de peinture? y'a t-il des marques a évitées et d'autres a ne pas evitées?
Dans les peintures venduent en commerce y'a t-il le fixateur et autres disolvants déjà mélanger dans le pot ou dois-je tout acheté et le faire moi meme?
Pour la mise en peinture y a t-il des choses a respecter impérativement
et pour le vernis j'ai lu dans un tutos que les pieces devaient etre au moins à 20 degrés pour eviter les mauvaises surprises (cloque je pense)
est ce spécifique à une marque de vernis ou tous réagissent comme ça?
voila j'éspere ne pas avoir été trop lourd dans mes explications et mes questions qui se multipliront peut etre si mon post attire votre attention!!
merci à tous pour l'attention que vous porterez a mon sujet!! (icone coucou)
- loic
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Je dirais qu'avec du papier de 800 ou plus, tu met pas d'eau sinon tu vas polir tes pièces au lieu de les poncer.
Edit : Mais penser à bien nettoyer les pièces avant de peindre pour enlever les poussières dûe au ponçage biensur
Pour l'apret, je dirais de pas en mettre si tu peint sur des pièces juste poncées (mais pas à blanc).
Aprés pour le type de peinture et tout, jlr devrait être bien au courant de l'affaire
Pour la température et le vernis, c'est pour éviter les coulures
Edit : Mais penser à bien nettoyer les pièces avant de peindre pour enlever les poussières dûe au ponçage biensur

Pour l'apret, je dirais de pas en mettre si tu peint sur des pièces juste poncées (mais pas à blanc).
Aprés pour le type de peinture et tout, jlr devrait être bien au courant de l'affaire

Pour la température et le vernis, c'est pour éviter les coulures

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- jlr
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- Localisation : manche
- Contact :
pour l"histoire de 20 degrés c 'est des conneries , le seul truc c 'est que ta peinture ve sécher plus vite et que tu a moins de risques de coulures ........................ moi ça m'est arriver de peindre à 3 degrés et les piéces n'ont jamais bouger ;pour la qualité de peinture , en gros il faut y mettre le prix : il m'est arrivé de peindre avec de la peinture que l'on m'emmenai ( feu vert :? )elle n' avait pas de pouvoir couvrant
moi je peins avec la marque glasurit , mais tu ixcell qui est tres bien aussi
glasurit à un site d' ailleurs
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attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
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http://www.jlrproduct.skyblog.com
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- didyeh
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- Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
- Localisation : Tagsdorf(68)
je viens de finr de peindre la mienne...donc suis ouvert pour des conseils!!!
moi ça a été papier 100 à sec pour faire sauter le plus gros, puis 600 à l'eau et 1000 à l'eau.
ensuite 3 couches d'âpret blanc, 3 couches de couleur, et 3 couches de vernis
idem pour les jantes, à part la "tranche" que j'ai poli( et le pot
)
j'attendais environ 10mn entre chaque couche, et 1/2 heure avant le vernis.
voilà, suis pas peintre pro, mais le résultat est cool!!;-)
l'important en fait, c'est la préparation...il faut t'armer d'huile de coude!!
à plus

moi ça a été papier 100 à sec pour faire sauter le plus gros, puis 600 à l'eau et 1000 à l'eau.
ensuite 3 couches d'âpret blanc, 3 couches de couleur, et 3 couches de vernis

idem pour les jantes, à part la "tranche" que j'ai poli( et le pot

j'attendais environ 10mn entre chaque couche, et 1/2 heure avant le vernis.
voilà, suis pas peintre pro, mais le résultat est cool!!;-)
l'important en fait, c'est la préparation...il faut t'armer d'huile de coude!!
à plus
"Service après-vente bonjour!?" 

Merci didyeh!!
pour l'huile de coude ca va je n'en manque pas!! (icone lol)
donc toi tu me conseil de ponser vernis et peinture si j'ai bien compris.
cet apres midi g rendez vous chez un gars qui a l'air super sympa que j'ai rencontrer sur ebay,( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1 ) il vend de la peinture glasurit, trés bon contact et plutot serieux, il habite au blanc mesnil pour ceux que cela interresse!
il m'a demander de passer aujourd'hui car son peintre sera la pour des conseils sur la methode la plus adapté je vous ferais un petit resumé de ce qu'il m'aura dit!!! ( icone blabla )
pour l'huile de coude ca va je n'en manque pas!! (icone lol)
donc toi tu me conseil de ponser vernis et peinture si j'ai bien compris.
cet apres midi g rendez vous chez un gars qui a l'air super sympa que j'ai rencontrer sur ebay,( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1 ) il vend de la peinture glasurit, trés bon contact et plutot serieux, il habite au blanc mesnil pour ceux que cela interresse!
il m'a demander de passer aujourd'hui car son peintre sera la pour des conseils sur la methode la plus adapté je vous ferais un petit resumé de ce qu'il m'aura dit!!! ( icone blabla )
- didyeh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
- Localisation : Tagsdorf(68)
ben, je file de suite chercher mon joint de cloche d'embrayage...et je remonte le tout!!!(finir de polir le pot aussi :? ), mais ce sera fait d'ici ce soir!!!, donc bientôt les photos
par contre, le fait que tu ailles voir un pro pour les conseils est la meilleure des choses, car eux n'y vont pas à taton...et ça évite les conneries!!!
et pour répondre à ta question, je ne suis allé jusqu'à la tôle ou au plastique que là ou il y avait des rayrues profondes, et même ou j'ai dû mettre du mastic, (petit coup sur réservoir et usure sur plastique dû à un antivol mal transporté par mon prédécesseur).
sur ce, tu m'as confirmé que tu as bien leprincipal: l'huile de coude!!!(oupsss, j'avait aussi oublié :"la patience"!!) :mrgreenà plus

par contre, le fait que tu ailles voir un pro pour les conseils est la meilleure des choses, car eux n'y vont pas à taton...et ça évite les conneries!!!

et pour répondre à ta question, je ne suis allé jusqu'à la tôle ou au plastique que là ou il y avait des rayrues profondes, et même ou j'ai dû mettre du mastic, (petit coup sur réservoir et usure sur plastique dû à un antivol mal transporté par mon prédécesseur).
sur ce, tu m'as confirmé que tu as bien leprincipal: l'huile de coude!!!(oupsss, j'avait aussi oublié :"la patience"!!) :mrgreenà plus
"Service après-vente bonjour!?" 

bon apres un bon mois de recherche pour ma peinture ( icone grrrrr ) j'ai enfin trouver LA solution pour ne pas me tromper!!
j'ai rencontrer un pote qui est carrossier peintre plutot pas mal moi je dit!!
donc voila pour un ptit billet de 150€ je me retrouverais avec une belle titine toute neuve!! ( icone fêtes )
j'ai rencontrer un pote qui est carrossier peintre plutot pas mal moi je dit!!
donc voila pour un ptit billet de 150€ je me retrouverais avec une belle titine toute neuve!! ( icone fêtes )
- tassin35400
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 02 mars, 2007 18:10
- Localisation : st malo
salut je viens de lire ton post, tres intéréssant!
tu dis que ton collègue t as demander 150€ pour une peinture complète, tu avais donc ponssé et passé de l apres c est bien ça?
combient de pieces avais tu a peindre?
lui as tu fournis la peinture?
désolé pour toutes ces questions mais je compte peut etre faire une peinture complète sur ma belle et j ai pas mal de pièces
thanks
a+ VVV

tu dis que ton collègue t as demander 150€ pour une peinture complète, tu avais donc ponssé et passé de l apres c est bien ça?
combient de pieces avais tu a peindre?
lui as tu fournis la peinture?
désolé pour toutes ces questions mais je compte peut etre faire une peinture complète sur ma belle et j ai pas mal de pièces
thanks

a+ VVV
BREIZ
salut tassin 35400 !!
non pas du tout en faite je vais simplment lui demonter le carenage!
reservoir, coque de selle, ecope, sabot, leche roue, passage de roue, et garde boue avant! le reste il s'en occupe! c'est cool de sympatiser avec un carrossier peintre!! ca parait pas tres cher car premierement c'est un roadster, puis il peut avoir la peinture a un tres bon tarif et il a sa propre cabine de peinture etc...
j'espere avoir repondu a ta question sinon n'hesite pas !! ( icone blabla )
non pas du tout en faite je vais simplment lui demonter le carenage!
reservoir, coque de selle, ecope, sabot, leche roue, passage de roue, et garde boue avant! le reste il s'en occupe! c'est cool de sympatiser avec un carrossier peintre!! ca parait pas tres cher car premierement c'est un roadster, puis il peut avoir la peinture a un tres bon tarif et il a sa propre cabine de peinture etc...
j'espere avoir repondu a ta question sinon n'hesite pas !! ( icone blabla )
- tassin35400
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 02 mars, 2007 18:10
- Localisation : st malo