
fourche tordue
- jlr
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nan ! ça se redresse !!
pour voir si c 'est tordu , tu démonte ta roue , tu dévisse tes tés ( juste de quoi pouvoir tourner les tubes à la main ) tu tourne un tube quart de tour par quart de tour en mesurant la cote ( au niveau de l'axe , par exemple )
si sur quatre points ça ne bouge pas c 'est bon
le faire sur les deux tubes evidemment

pour voir si c 'est tordu , tu démonte ta roue , tu dévisse tes tés ( juste de quoi pouvoir tourner les tubes à la main ) tu tourne un tube quart de tour par quart de tour en mesurant la cote ( au niveau de l'axe , par exemple )
si sur quatre points ça ne bouge pas c 'est bon

le faire sur les deux tubes evidemment

attention .....proto !
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- Pilote 50 cm3
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J'ai le même soucis...
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chose
mais c'est mes pieds à terre). Après beaucoup de recherche, ce genre de boites ne courent pas les rues :evil: :evil:
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chose

Tu t'es vu sans carbu ????
- svbagoo
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jlr + 1
........en desserant l' axe de roue ( bride aussi) et un cote complet sur le T sup et inferieur apres avoir souleve l' avant de la moto tu fait tourner ton tube a la main........si ta roue reste droite le tu est bon, si elle fait une legere oscillation (braquage) le tube est a redresser..........ca se fait, salut a + 


- jlr
- Pilote 250 cm3
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ça peut étre simplement les tes de vrillés ! la solution : dévisser ( légerement ) les tés ; coinçer la roue , contre un mur par exemple !et recentrer la roue par rapport au tés puis resserrer ( je me suis peut étre pas bien fait comprendre :roll:
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- mathpadlf
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oui c'est possible, moi je roule avec l'avant légèrement plié
pour info, j'avais racheté un T inferieur bien droit, ben a la roue, plus rien ne va (un disque frotte contre le foureau) donc j'ai remis comme avant mais c'est signe que qqch est plié
autre signe pour le savoir, quand je met mes ressorts dans ma fourche, y a un coté ou il tombe bien au fond et l'autre ou je dois appuyer un peu dessus pour le faire descendre
voila
pour info, j'avais racheté un T inferieur bien droit, ben a la roue, plus rien ne va (un disque frotte contre le foureau) donc j'ai remis comme avant mais c'est signe que qqch est plié
autre signe pour le savoir, quand je met mes ressorts dans ma fourche, y a un coté ou il tombe bien au fond et l'autre ou je dois appuyer un peu dessus pour le faire descendre
voila


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- eribike
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Salutcouki a écrit :J'ai le même soucis...
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chosemais c'est mes pieds à terre). Après beaucoup de recherche, ce genre de boites ne courent pas les rues :evil: :evil:
Il y a celle la
http://www.touraine-moto-cadre.com/
à Tours
Si tu ne connais pas déja

tu as cette boite lacouki a écrit :J'ai le même soucis...
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chosemais c'est mes pieds à terre). Après beaucoup de recherche, ce genre de boites ne courent pas les rues :evil: :evil:
http://www.esprit-racing.com/repo/rc1.htm
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
- svbagoo
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en meme temps avec ton pseudo......forcement une fourche tordue ca arrive vitemathpadlf a écrit :oui c'est possible, moi je roule avec l'avant légèrement plié
pour info, j'avais racheté un T inferieur bien droit, ben a la roue, plus rien ne va (un disque frotte contre le foureau) donc j'ai remis comme avant mais c'est signe que qqch est plié
autre signe pour le savoir, quand je met mes ressorts dans ma fourche, y a un coté ou il tombe bien au fond et l'autre ou je dois appuyer un peu dessus pour le faire descendre
voila


